Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour motif abusif
K
27 janvier 2013 01:57
Salam,
Je suis marié ça fait 8ans avec deux enfants de 5 ans et de 2 ans, il y'a deux ans auparavant je voulais divorcé pour faute grave car il m'a trempé avec ma copine et m'a battu, j'ai pas supporter tout ça alors le moment ou je demande le divorce je découvre que je suis enceinte, j'ai réfléchis et après quelques interventions de la part de sa famille j'ai décidé d'annuler la demande de mon divorce et tourner la page.
Et entre temps, j'ai sacrifier tout mon temps, jouer le rôle de la maman et aller travailler, nous avons décidés de faire des projets ensemble, acheter deux bien, un pour habiter et l'autre un local professionnel, la banque nous a accorder le prêt mais on a pas signer encore car soudainement le monsieur quand la banque a accordé le prêt il m'a dit qui veut divorcer, effectivement, il a tout bloquer auprès du notaire et la banque et l'agence immobilier en même envoyer une requête de divorce au JAF et aujourd'hui il me laisse le choix entre divorcer ou lui signer un papier que je suis loin de ses affaires.. Mais après quoi? Quand il s'est servi de mes fiches de paie pour obtenir le prêt, après me demandés de rester loin de ses affaires?
Ma question: nous sommes marie sous le régime de la communauté et nous avons rien signer devant le notaire ca qui lui donne l'espoir qui va gagner la bataille devant le juge.. Mais est ce que il a le droit de bloquer des projets en cours? Est ce que je laisse tomber tous et je le laisse assumer les dettes tout seul? Est ce que j'ai le droit de ralentir la procédure jusqu'à qui'il se fatigue tout seul? Franchement je suis perdu je sais plus quoi faire sachant que nous sommes convoqué le mois prochain devant le juge pour conciliation.
Aidez moi svp
a
27 janvier 2013 02:10
Logiquement tou bien acquis pdgt le mariage apartien aux deux époux. pk te faire signé un papier s'il é nia?

De plus l'accord de la banque reste valable uniquement un mois et aux noms de monsieur madame. Si lors de la signature tu es pas présente la promesse de la banque reste caduque.

De plus s'il signe la promesse d'achat maintenant le divorce ne sera pas prononcé en un mois. Du coup tu as des droit des jouissance sur les biens.

Et le chantage cette fois ci pour sa et la prochaine c quoi?
K
27 janvier 2013 02:36
Franchement comme je passe toute la journée au travail, je sais pas ce qui se passe avec la banque, le notaire, sa famille, tout le temps en train de passer des coup de fil en cachette je comprends rien. Bref, il s'est met d'accord avec un entrepreneur de retarder la signature des bien jusqu'à que le divorce soit prononcé officiellement comme ça je pars avec une main devant et une main derrière d'après ses menaces.
Il essaye d'accélérer la procédure et refuse de signer les projets qu'on a en cours de construction.
Selon lui tant qu'on a pas signer donc on a rien en commun et le juge pourra pas m'accorder mes 50% mais honnêtement moi je suis prête a tout abandonner et lui laisser la maison et local et me désolidariser ainsi que le laisse assumer toutes les dettes mais j'arrive pas avaler et realiser ce qui se passe autour de moi.. Par ce que tout seul avec son salaire, il aurait jamais l'accord de la banque, mais après quoi il demande le divorce? Quand je l'ai complété avec mon salaire et mes justificatifs, il se fou de moi ou quoi? J'ai la haine franchement .. Du coup je reviens on me disant je demande la désolidarisation et divorce pour avoir la paix.
b
27 janvier 2013 08:52
Salam,

alors moi ya rien une chose que j'ai pas compris. Pourquoi il demande le divorce?
Vous ne vous entendez plus? Vous ne vivez plus ensemble?


Moi à ta place, je ne laisserai pas passer un centime. Tu as travaillé, tu as contribué à construire ces projets pour tes enfants, et tu risques de tout gacher, repartir à 0 avec 2 enfants.

Il faut que tu expliques tt ça devant le juge lors de la conciliation, que tu expliques que Mr a l'intention de tt mettre à son nom alors que tu l'as aidé financièrement, afin que tu ne puisses rien percevoir.

sij'étais toi, je commencerais aussi à mettre de l'argent de coté sur ton compte personnel pour assurer mes arrières.
Pcq il existe des hommes qui profite de toi et puis qd il s'agit de séparation, c comme si tu n'avais jamais été leur femme
27 janvier 2013 10:13
Salam
Premièrement
Avez vous un apport personnel pour ces projets ?
Si, oui prends avec toi ces justificatifs .
As tu signé les offres de prêt ?
As tu signé le compromis de vente chez un notaire ?

Tu peux m'envoyer des mp
27 janvier 2013 10:18
Citation
Kitty12 a écrit:
Franchement comme je passe toute la journée au travail, je sais pas ce qui se passe avec la banque, le notaire, sa famille, tout le temps en train de passer des coup de fil en cachette je comprends rien. Bref, il s'est met d'accord avec un entrepreneur de retarder la signature des bien jusqu'à que le divorce soit prononcé officiellement comme ça je pars avec une main devant et une main derrière d'après ses menaces.
Il essaye d'accélérer la procédure et refuse de signer les projets qu'on a en cours de construction.
Selon lui tant qu'on a pas signer donc on a rien en commun et le juge pourra pas m'accorder mes 50% mais honnêtement moi je suis prête a tout abandonner et lui laisser la maison et local et me désolidariser ainsi que le laisse assumer toutes les dettes mais j'arrive pas avaler et realiser ce qui se passe autour de moi.. Par ce que tout seul avec son salaire, il aurait jamais l'accord de la banque, mais après quoi il demande le divorce? Quand je l'ai complété avec mon salaire et mes justificatifs, il se fou de moi ou quoi? J'ai la haine franchement .. Du coup je reviens on me disant je demande la désolidarisation et divorce pour avoir la paix.







Salam
Tu aurais due le quitter depuis le début quand tu as découvert qu’il t avais trompé un homme en qui on n’a pas confiance c est sur à 100%100 qu’avec le temps il te fera un coup de crasse la preuve là tu as le motif de le laisser dans sa merde prend un avocat et débarrasse toi de cette merde!
Ps : tant que vous n n’avez pas fait de contrat de vos bien au début de mariage se qui est à lui et à toi et se qui est à toi est à lui mais prend un avocat pour défendre tes droit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
27 janvier 2013 10:29
Salam

la banque vous a accorde le prêt a tout les deux , ok , donc il ne faut pas que tu signes l'accord de prêt.

Appel ton banquier et dit lui que tout est annule.

Je n'ai pas compris c'est quoi le papier qu'il veut te faire signer pour être loin de ses affaires?
Vous n'avez pas de contrat de mariage, tu seras responsable de ses dettes!
Alors s'il veut divorcer , Ben qu'il divorce mais ne signe aucun papier ni de la banque ni du notaire.
K
27 janvier 2013 11:17
Bonjour les filles et merci bcp pour toutes vos intervention.. Vous avez pas a quel point ça me soulage ..
Voilà ce qui m'a dit le monsieur exactement: " on s'en tends plus, tu me signe un papier chez le notaire comme quoi tu loin de mes affaires, et si tu veux et pour ne pas perturber les enfant, on reste ensemble, tu viens vivre avec moi" mais quant il dit " un papier" ça veut dire le contrat de mariage et il veut en plus que je reste exclave chez lui, faire grandir les enfants chez lui et m'occuper de lui tout en restant loin de ses affaires, ce que je n'accepterai jamais... Déjà depuis je suis tombé enceinte de ma petite poupée, qui elle a aujourd'hui 2ans et lorsque j'ai découvert la trahison + son comportement pourrit envers moi, franchement ça m'a refroidis et m'a degoute, j'ai pas dévorée mais je me suis séparée de lui physiquement, chacun dans sa chambre.. Mais comme on a un projet professionnel ensemble c'est a dire on travail ensemble dans le même domaine, on partage juste tout ce qui il s'agit de nos clients et nos salaries, et je suis obligé par ce que grâce à ce travail je gagne ma vie.sinon j'en ai rien a faire avec lui.
J'avais déjà signer l'accord du prêt bancaire, nous avions déjà fixer un Rdv pour la signature devant le notaire mais le monsieur a tout repousser en attendant le divorce pour avoir tout à son nom.
Pour l'instant, j'ai donné aucun sou dans l'immobilier, mais ce qui me révolte c'est qu'il a utilisé mes fiches de paie pour fortifier le dossier du prêt et le moment ou il a eu toute de suite il m'a dit " je divorce" sachant il y a 2 ans auparavant il refusait de divorcer.
27 janvier 2013 12:35
appelle la banque et dis que mr a lancé une procédure de divorce, le pret sera annulé
va voir le banquier direct
R
27 janvier 2013 13:22
Bonjour,
Le mieux est que tu divorce le plus vite possible sinon tu vas t'embarquer dans de grandes galères et embrouille : problèmes relationnels, financiers, administratifs...
Bon courage
A
27 janvier 2013 13:45
Salam

Effectivement il ta utilisé pour avoir le prêt mais monsieur veut te faire signer un contrat de mariage pour que tu n'est droit à rien.
Appel la banque et fait annuler la procédure. Franchement c'est pas une vie. Tu a voulu protéger tes enfants et étant maman je te comprend
Mais ne pense tu pas qu'ils se doute que quelque chose ne va pas entre vous? Vous faite chambre à part. C'est pas une vie même pour vous. Il n y a que les femmes qui se sacrifient de la sorte.
Soit vous arrangé les choses entre vous soit chacun continu sa route.
Si ton mari en vien à vouloir te faire signer un contact de mariage c'est que pour lui il ne vous voit pas rester ensemble. Méfie toi ma sœur.
N
27 janvier 2013 13:54
Citation
Kitty12 a écrit:
Bonjour les filles et merci bcp pour toutes vos intervention.. Vous avez pas a quel point ça me soulage ..
Voilà ce qui m'a dit le monsieur exactement: " on s'en tends plus, tu me signe un papier chez le notaire comme quoi tu loin de mes affaires, et si tu veux et pour ne pas perturber les enfant, on reste ensemble, tu viens vivre avec moi" mais quant il dit " un papier" ça veut dire le contrat de mariage et il veut en plus que je reste exclave chez lui, faire grandir les enfants chez lui et m'occuper de lui tout en restant loin de ses affaires, ce que je n'accepterai jamais... Déjà depuis je suis tombé enceinte de ma petite poupée, qui elle a aujourd'hui 2ans et lorsque j'ai découvert la trahison + son comportement pourrit envers moi, franchement ça m'a refroidis et m'a degoute, j'ai pas dévorée mais je me suis séparée de lui physiquement, chacun dans sa chambre.. Mais comme on a un projet professionnel ensemble c'est a dire on travail ensemble dans le même domaine, on partage juste tout ce qui il s'agit de nos clients et nos salaries, et je suis obligé par ce que grâce à ce travail je gagne ma vie.sinon j'en ai rien a faire avec lui.
J'avais déjà signer l'accord du prêt bancaire, nous avions déjà fixer un Rdv pour la signature devant le notaire mais le monsieur a tout repousser en attendant le divorce pour avoir tout à son nom.
Pour l'instant, j'ai donné aucun sou dans l'immobilier, mais ce qui me révolte c'est qu'il a utilisé mes fiches de paie pour fortifier le dossier du prêt et le moment ou il a eu toute de suite il m'a dit " je divorce" sachant il y a 2 ans auparavant il refusait de divorcer.


Ton mari est un encu**er de première ... Il t'a utiliser pour ses affaires depuis le début je pense que c'est pour ca qu'il ne voulait pas divorcer tu lui etais très utile depuis le début un vrai cachottier
Je te conseil d'appeler ta banque et d'avouer tout ce qui se passe que cet homme n'assumera pas les payements sans toi et que tout ceci n'aboutira qu'à un endettement
Je te conseil de preparer ton terrain c'est à dire mettre des sous de côté pour toi et les petits. De voir des professionnels et de leur faire part de ta situation afin que tu en sorte gagnante un avocat pourra te renseigner par exemple.
Cet homme est une pourriture, ne lui fait aucun cadeau il a voulu être rusé mais ca nature prouve le contraire
Donc s'il te demande le divorce et que tu veux la paix comme tu le dis, accepte, et ne lui fait aucun cadeau car il ne t'en a fait aucun.. Penses à toi tes enfants et tes proches bats toi pour eux fais ta petite enquête toi aussi et fais en sorte que pour toi et tes enfants l'avenir soit ds le bonheur.. Ne penses pas à lui car tu sembles inquiête par rapport à sa situation financière il se debrouillera car de toute manière c'est sa decision il s'en mordra les doigts
Courage et kheir incha Allah
t
27 janvier 2013 14:12
Tant que c'est encore réparable ,Tu pars voir ton banquier ,tu annules le prêt ,explique leur que vous allez divorcer.....et je ne vois plus l'interet que vous ayez des projets ensembles voir le climat dont vous vivez ...

Bref ce con qui est ton mari et excuse moi pour le terme a toujours profité de toi ,le comble c'est qu'il continue ....un gros profiteur , donc fais en sorte que la banque ne lui accorde plus son prêt ....Ne signe rien,prends un avocat ,renseigne toi ,méfie toi bon couragge ma soeur

HASSBIYA ALLAH WA NI3MA ALWAKIL
L
27 janvier 2013 14:35
ecoute appel el banquier dis lui que tu es en procedure de divorce etc par contre j'ai peur qu'il faut remboursser des frais sinon ne signe aucun papier qu'il te dit!!

si il veu faire retarder qu'il fasse retarder car au bout d'un moment le pret ne sera plus valable

et toi aussi tu peux faire trainer le divorce (ne ne prenant pas d'avocat, ne te presente pas
K
27 janvier 2013 17:36
J'ai pris un avocat très compétent et très bien réputé c'est vrai ça va me couter cher par ce que le monsieur avait pris un avocat hors Lyon et je suis contrainte de payer mon avocat + une majoration pour son correspondant ( avocat aussi) situé dans le même département que l'avocat de mon époux ou nous sommes convoqués pour la conciliation.
comme vous dites je vais contacter la banque pour tout annuler, mais une chose que vous connaissez pas c'est qu'il est très vissieux, depuis il a eu le prêt , il a tout change, par exemple il prends plus de salaire pour ne pas payer des impôts et la deuxième raison si jamais je demande une pension je l'aurais pas.
Mais croyez moi mes soeurs, des fois je me demande si ça veut le coup d payer un avocat deux fois le prix juste pour me débarrasser de lui et avoir la paix sans rien attendre de lui.. Et des fois j'ai la rage et ça me donne envie d'aller jusqu'au bout avec lui et le masacrer devant le tribunal jusqu'à qu'il dit dans quel merde je me suis mets par ce que j'ai vécu l'enfer avec lui durant 8 ans.
Peut être c'est bête ce que je vais vous dire, ça m'arrive des fois de m'approfondir dans tout ce qu'est religion, j'ecoute des savants qui nous rappellent d'ALLAH ( aza wa jal ) et quand je suis très influencé par ces savants franchement ça me donne envi d'abandonner cette bataille et de laisser faire les choses puisque il y a un bondieu peut être c'est bête ou naïveté de ma part mais c'est la vérité croyez moi.
K
27 janvier 2013 17:45
Oui c'est vrai .. Mais le monsieur a déjà contacter l'agence immobilière et la banque pour me supprimer sauf que le banquier lui a dit : " désolé mr votre salaire ne suffit pas pour vous accorder ce prêt sinon vous annulez tous" mais bon je vais contacter la banque pour annuler puisque il y a procédure de divorce et puis me désolidariser pour avoir la paix et la tranquillité avec mes enfants.
c
27 janvier 2013 20:27
salam,

ton avocat et si nul pour que tu puisse pas lui poser la question et qu'il fasse le nécessaire ?

j'ai bien peur que ce ne soit plus grave que ce que tu crois surtout concernant le local commercial.

on dit tromper et non pas "trempé".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook