Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour incompatibilité de caractère
k
14 octobre 2007 21:46
SALAM

aidkom moubarek a tous

selon vous ,est-ce une raison valable pour que des couples qui s'aiment , divorcent pour incompatibilité de caractère ???? MERCIwinking smiley

et aprés un divorce fraichement prononcé est-ce normal qu'il puisse encore rester de l'amour et des remords mm si vous savez que l'autre ne changera jamais??

BARAKALLAH ou fikom.
mamarococo
A
15 octobre 2007 12:59
ca ne pouvait pas etre decelé avant le mariage l'incompatibilté ?
15 octobre 2007 13:05
mariage cocotte minute comme dirait ma grand mère lol

on divorce pour tout et rien de nos jours
P
15 octobre 2007 13:11
Incompatibilité de caractère perplexemoody smiley


Mdr chaoukalia, mariage cocotte minute grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
15 octobre 2007 13:13
Salam smiling smiley

Dommage de se rendre compte de l'incompatibilité des caractères seulement une fois mariés moody smiley
l
15 octobre 2007 13:56
Ca c'est une raison que je pigerais vraiment jamais...

Sérieux faut vraiment être suicidaire pr ne pas assez "connaitre" un minimum la personne avc qui on va se marier.....déjà que lorsque l'on connait on est surpris alors quand c le néant.....

Perso jpeux pas, d'une je deteste les surprises, deux jsuis trop cardiaque pr ce genre de choses....grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
15 octobre 2007 14:00
Citation
maromimi a écrit:
Ca c'est une raison que je pigerais vraiment jamais...

Sérieux faut vraiment être suicidaire pr ne pas assez "connaitre" un minimum la personne avc qui on va se marier.....déjà que lorsque l'on connait on est surpris alors quand c le néant.....

Perso jpeux pas, d'une je deteste les surprises, deux jsuis trop cardiaque pr ce genre de choses....grinning smiley


non franchement on ne connait une personne que lorsqu'on vit avec parole de scout lol

mais même si on découvre des traits de caractère qui nous déplaisent faut pas en faire un prétexte pour divorcer c'est clair
e
15 octobre 2007 15:05
Je suis entièrement d'accord, on me l'a souvent dit : on ne connaît réellement les gens qu'en habitant avec eux...

Donc le mariage serait un coup de poker?



Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Ca c'est une raison que je pigerais vraiment jamais...

Sérieux faut vraiment être suicidaire pr ne pas assez "connaitre" un minimum la personne avc qui on va se marier.....déjà que lorsque l'on connait on est surpris alors quand c le néant.....

Perso jpeux pas, d'une je deteste les surprises, deux jsuis trop cardiaque pr ce genre de choses....grinning smiley


non franchement on ne connait une personne que lorsqu'on vit avec parole de scout lol

mais même si on découvre des traits de caractère qui nous déplaisent faut pas en faire un prétexte pour divorcer c'est clair
15 octobre 2007 15:13
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je suis entièrement d'accord, on me l'a souvent dit : on ne connaît réellement les gens qu'en habitant avec eux...

Donc le mariage serait un coup de poker?



Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Ca c'est une raison que je pigerais vraiment jamais...

Sérieux faut vraiment être suicidaire pr ne pas assez "connaitre" un minimum la personne avc qui on va se marier.....déjà que lorsque l'on connait on est surpris alors quand c le néant.....

Perso jpeux pas, d'une je deteste les surprises, deux jsuis trop cardiaque pr ce genre de choses....grinning smiley


non franchement on ne connait une personne que lorsqu'on vit avec parole de scout lol

mais même si on découvre des traits de caractère qui nous déplaisent faut pas en faire un prétexte pour divorcer c'est clair


le mariage c'est un peu de chance et beaucoup de travail!

faut l'entretenir c'est une vrai institution
e
15 octobre 2007 16:08
Je suis prête à relever le défi !

Il ne reste plus qu'à trouver le coco lol

Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je suis entièrement d'accord, on me l'a souvent dit : on ne connaît réellement les gens qu'en habitant avec eux...

Donc le mariage serait un coup de poker?



Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Ca c'est une raison que je pigerais vraiment jamais...

Sérieux faut vraiment être suicidaire pr ne pas assez "connaitre" un minimum la personne avc qui on va se marier.....déjà que lorsque l'on connait on est surpris alors quand c le néant.....

Perso jpeux pas, d'une je deteste les surprises, deux jsuis trop cardiaque pr ce genre de choses....grinning smiley


non franchement on ne connait une personne que lorsqu'on vit avec parole de scout lol

mais même si on découvre des traits de caractère qui nous déplaisent faut pas en faire un prétexte pour divorcer c'est clair


le mariage c'est un peu de chance et beaucoup de travail!

faut l'entretenir c'est une vrai institution
s
15 octobre 2007 17:47
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

aidkom moubarek a tous

selon vous ,est-ce une raison valable pour que des couples qui s'aiment , divorcent pour incompatibilité de caractère ???? MERCIwinking smiley

et aprés un divorce fraichement prononcé est-ce normal qu'il puisse encore rester de l'amour et des remords mm si vous savez que l'autre ne changera jamais??

BARAKALLAH ou fikom.
salam
avant de se marier faut voir si les caractères sont compatible,ensuite pourquoi divorcer s'il reste de l'amour,et pour les remords faut jamais en avoir ça rend malade
s
15 octobre 2007 17:53
une fois le motif d'un divorce c'été que la femme porte un Jean et son mari n'est pas d'accord!!!
15 octobre 2007 17:56
Citation
sp19 a écrit:
une fois le motif d'un divorce c'été que la femme porte un Jean et son mari n'est pas d'accord!!!

nan jte crois pas!!!!!!
s
15 octobre 2007 17:57
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
une fois le motif d'un divorce c'été que la femme porte un Jean et son mari n'est pas d'accord!!!

nan jte crois pas!!!!!!

demandes a RienADire!!!
p
15 octobre 2007 17:58
Salam

Citation
sp19 a écrit:
une fois le motif d'un divorce c'été que la femme porte un Jean et son mari n'est pas d'accord!!!

et j en passe!!!

au fait les surprises existent vraiment, on ne connait bien la personne qu'une fois qu on est marié, c'est pour ca qu il faut toujours dire " ya rabi tjib lina mahssén mina" et d autres da3watte

y as des femmes et des hommes qui subissent pour ne pas divorcer aussi et je trouve ca malheureux.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
15 octobre 2007 18:00
Citation
sp19 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
une fois le motif d'un divorce c'été que la femme porte un Jean et son mari n'est pas d'accord!!!

nan jte crois pas!!!!!!

demandes a RienADire!!!


t'es sérieux là?
c
16 octobre 2007 18:20
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

aidkom moubarek a tous

selon vous ,est-ce une raison valable pour que des couples qui s'aiment , divorcent pour incompatibilité de caractère ???? MERCIwinking smiley

et aprés un divorce fraichement prononcé est-ce normal qu'il puisse encore rester de l'amour et des remords mm si vous savez que l'autre ne changera jamais??

BARAKALLAH ou fikom.

Moi aussi la première fois que je l'ai entendu j'étais morte de rie, je n'ai pas compris... mon fiancé de l'époque était divorcé, et quand j'ai demandé les raisons, il m'a sorti ce truc... alors je me suis méfiée..
c
16 octobre 2007 19:00
Citation
cerises696 a écrit:

Moi aussi la première fois que je l'ai entendu j'étais morte de rie, je n'ai pas compris... mon fiancé de l'époque était divorcé, et quand j'ai demandé les raisons, il m'a sorti ce truc... alors je me suis méfiée..


Salam,

J'aurais jamais pensé qu'on puisse rire d'un divorce.

A chaque couple de décider d'un divorce ou non. Personne ne peut juger comment chacun vit la relation de couple.



Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

aidkom moubarek a tous

selon vous ,est-ce une raison valable pour que des couples qui s'aiment , divorcent pour incompatibilité de caractère ???? MERCIwinking smiley

et aprés un divorce fraichement prononcé est-ce normal qu'il puisse encore rester de l'amour et des remords mm si vous savez que l'autre ne changera jamais??

BARAKALLAH ou fikom.


Salam,

J'y connais pas grand chose en couple mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'aimer malgré de grosses incompatibilités.

Ou si c'est le cas, c'est que le problème du couple est finalement le manque de communication.
B
17 octobre 2007 00:01
Salam aalikoum


Citation
Abigael a écrit:
ca ne pouvait pas etre decelé avant le mariage l'incompatibilté ?


dés fois incompabilité et immaturité partage la même chambre...


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
17 octobre 2007 09:04
Dans notre civilisation le divorce existe depuis tres longtemps, cependant le cas de nos parents immigrés est exceptionelle car le fait de se retrouver dans un pays etranger, et pour les femmes sans ressources il etait difficile de quiter le foyer, d'une part pour les enfant et leur bien etre et d'autre part pour des raisons financiere. A celà vous ajouter une concurence deloyale car peu d'Homme envisageait d'epouser une femme divorcer alors qu'il est plus simple d'en epouser une pays en import...
Aujourd'hui une femme aspire probablement à autre chose... vous me dites "quoi?" ça c'est à elle de s'exprimer à ce sujet ...
Quand aux hommes ou aux femmes qui demandent le divorce, celà doit peut etre venir du fait qu'ils assument un peu moin leur responsabilité, la pression familiales s'est reduites,


Je ne sais plus qui a dit: il vaux mieux reussir un divorce que de rater un mariage. Des lors ou il n'y a pas d'entente vaut mieux en rester là.cependant le fait de se separer peux avoir des vertus car chacun peut evoluer à sa facon et peut etre se retrouver un jour: different et plus mure pour reengager une nouvelle histoire sait on jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook