Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce pour harcelement et chantage
c
13 juin 2011 12:41
salam

je suis marié a une française depuis 2007 j ai eu 2 cartes de sejours temporaires avant d avoir celle de 10 ans en 2010...c est ma 4 eme année de mariage bientot la 5 eme au mois d aout .ma femme n arrete pas de m harceler et a me faire des chantages....elle croit que j ai une maitresse alors que j ai rien et chaque fois elle me dit qu elle a des preuves et des preuves afin de gagner quand il y aura le divorce (divorce pour fautes) moi je n en peux plus et je ne veux pas que ça dure ...car j en ai marre....alors j ai commencer a demander le divorce.d apres la loi s il y a une rupture de vie commune au bout de 4 ans de mariage l administration peux me retirer mon titre de séjour de 10 ans.....et surtout que je me suis marié pour de vrai et non pas pour du faux.elle veu mettre ce mariage dans le cadre de mariage blanc ou d annulation de mariage ....je suis perdu je ne sais plus quoi faire surtout que je le rappelle que je suis encore dans la 4 eme année de mariage et c est qu au mois d aout 2011 que je vais commencer la 5 eme année.j ajoutes aussi que j ai voulu demander ma naturalisation et a chaque fois elle refuse et me dis d attendre ....est ce que je risque quelque chose s il vous plait .......aidez moi.merci

p.s. pour ceux qui disent que je me suis marié pour les papiers qu ils ne repondent pas parce qu ils ne savent pas l enfer que je vis et surtout avec ces enfants qui ne m ecoutent pas ou ne m obeissent pas ....
13 juin 2011 13:35
calme les choses et baisse la tête & demande une naturalisation par dèclaration ( t'as le droit ), une fois français on reparlera.
P
13 juin 2011 14:27
Salam
Trop tard apparemment il a déposé une demande de divorce.
Le mieux pour son cas c'est par Décret dès qu'il aura les 5années de résidence, il ne la devra qu'à lui même, parce que par Déclaration il y a quand même le temps qui joue et certaines conditions à respecter après l'obtention, et là il est sous pression.
Il a le droit c'est clair, mais son épouse doit être présente, et en l'état actuel des choses mieux vaut pour lui ne pas trop compter sur son appui. perplexe

Pour la carte de 10ans, à priori il n'y a pas de soucis.perplexe

Citation
simokhatib a écrit:
calme les choses et baisse la tête & demande une naturalisation par dèclaration ( t'as le droit ), une fois français on reparlera.
s
14 juin 2011 07:17
Cas des conjoints de Français

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint.


essay de se reconcillier avec elle mon frere
s
14 juin 2011 07:21
Citation
simsim123 a écrit:
Cas des conjoints de Français

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint.


essay de se reconcillier avec elle mon frere

DISmoi mon frere es que t'as commencé les démarches du divorce ou pas? ou bien es que qu'elq'un de vous deux à signalé la fin de comunauté de vie a la prefecture? ou bien es que vous viviez ensemble sous le meme toit?
c
14 juin 2011 15:27
salam

non pas encore mais j envisages de le faire je vais d abord demander a mon avocat un dossier de demande d aide juridictionnel avant d entamer la requete .....
s
14 juin 2011 15:48
Citation
chleuhdu79100 a écrit:
salam

non pas encore mais j envisages de le faire je vais d abord demander a mon avocat un dossier de demande d aide juridictionnel avant d entamer la requete .....

oubli le divorce maintenant mon frere si tu vx garder ta carte de residence parceque moin de 4 ans c mort pour toi donc allah yjazik bikhir essays de se reconsilier avec ton epouse pour debon c mieux pour toi et pour elle et surtout si tu travail pas avec un cdi temps plein et t'arrive pas a subvenir a tes besoins l'administration va pas te laisser profiter des aides
alors mon frere achette un cadeau pour ta femme et profite de la vie et 1000000000000attention
g
17 juin 2011 11:16
salam ts le monde
normalement c'est 4 ans après le mariage que tu px garder ta carte de 10 ans si tu as une bonne foie
et que ta femme arrive pas a prouvé que c'est un mariage pour le but migratoire et qu'elle déclenche pas une procédure d'annulation de mariage ce cas et dur et difficile a le prouvé surtout si vous viviez ensemble
écoute mon frère si tu es sérieux et que c'est pas de ta faute le dieu et avec toi
arme toi par tous les justificatifs papiers ............................vidéos............. messages.......................................................cela est par expérience
de toute façon le mieux et de se réconcilier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook