Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour faute
13 janvier 2019 21:48
Bonsoir a tous

Je voulais savoir combien de temps dure un divorce pour faute.

Merci.
O
13 janvier 2019 22:07
Bonsoir,

cela dépend de tellement d'élément, il n'y a pas de règles, pas de temps précis en soi.
Tout dépend du déroulement de la procédure, mais un divorce ça prend au minimum des mois, quand ça se passe bien, des années quand ça bataille.
13 janvier 2019 22:12
A mon avis il n'y a aucun interet pour souffrir et s'auto-infliger un divorce pour faute. Ca dure des annees. Quand on peut etre libre sous un mois de commun accord.

Meme si tromperie il y a...le fait de divorcer par faute n'apporte rien concretement.

Faudra consulter un avocat gratuitement dans une permanence de justice voir s'il y a interet dans ton cas.
13 janvier 2019 22:24
J'en suis à un an et demi pour le moment depuis ma première consultation avec mon avocate et bientôt 1an depuis ma première audience. Initialement je souhaitais faire un divorce à l'amiable malgré ses torts mais il a essayé de m'attaquer pour faute et je n'ai pas eu d'autre choix que faire la même. Après si la personne en face souhaite divorcer à l'amiable fais le comme cela a été dis plus haut un divorce pour faute n'apporte rien en soi si ce n'est que ça dure et que tu ne peux pas passer à autre chose. Courage à toi.
13 janvier 2019 22:30
Merci pour vos réponse lui ne veux pas divorcé a l'amiable meme sil me manipuler sur ça il est sans papier donc retarde la procédure notre mariage a durée 6 mois pas d'enfant . Je comprend pas pourquoi il veux pas divorcé a l'amiable . Enfin Je suis obligé de faire un divorce pour faute. Je ne manque pas de preuve!! .
13 janvier 2019 22:41
A mon avis, faudra prendre conseil plus avise, faire un signalement pour mariage gri au procureur de la republique qui pourra meme annuler le mariage. En tout cas obtenir quelque chose du procureur qui apparement va tres vite afin que la procedure soit inevitable et rapide.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Merci pour vos réponse lui ne veux pas divorcé a l'amiable meme sil me manipuler sur ça il est sans papier donc retarde la procédure notre mariage a durée 6 mois pas d'enfant . Je comprend pas pourquoi il veux pas divorcé a l'amiable . Enfin Je suis obligé de faire un divorce pour faute. Je ne manque pas de preuve!! .
13 janvier 2019 22:41
Salam posteuse,

Pour aller vite le mieux serait un divorce à l amiable avec le même avocat pour deux.

Et lui s il est sans papiers et qu' il a quitté le domicile cela va être compliqué pour qu' il réponde aux convocations.
Six mois de mariage..dommage quel gâchis de frais...

Courage à toi.
13 janvier 2019 22:48
Tu pense vraiment que faire une lettre au procureur sera plus rapide pour annulé le mariage . Au contraire cela et bcp plus long d'après se que j'ai pu voir.
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis, faudra prendre conseil plus avise, faire un signalement pour mariage gri au procureur de la republique qui pourra meme annuler le mariage. En tout cas obtenir quelque chose du procureur qui apparement va tres vite afin que la procedure soit inevitable et rapide.
13 janvier 2019 22:55
Je crois qu'avec les preuves faut faire un signalement qui sera approuve apres examination des preuves. C'est tres rapide. Deja ca veut dire que le fondement du mariage est inexistant car base sur la tromperie et duper l'autre (toi) - normalement d'apres reponse constat du procureur ca veut dire ca en droit. Avec ca en justice ca doit aller vite. Car deja constate par procureur de la republique.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Tu pense vraiment que faire une lettre au procureur sera plus rapide pour annulé le mariage . Au contraire cela et bcp plus long d'après se que j'ai pu voir.
I
13 janvier 2019 22:57
Salam alikoum une question
Vous vous êtes marié religieusement ?
Si oui ,pourquoi divorcer chez des kaffirs qui ignorent toutes nos règles
13 janvier 2019 23:02
Oui il faut se marier religieusement mais on est obligé de se marier civilement aussi en France. Dieu a fais le mariage pour nous protéger or en France le seul mariage qui pose un cadre légal est le mariage civil donc obligé de passer par là et idem pour le divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 08:42 par Soona.
13 janvier 2019 23:06
Comment divorcer au civil par un divorce religieux ?

Peut-etre dans certains pays serai possible ou le religieux est lie a l'adoul. A voir.

A mon avis ca doit etre rare ce type de pays ou le religiex = droit civil.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum une question
Vous vous êtes marié religieusement ?
Si oui ,pourquoi divorcer chez des kaffirs qui ignorent toutes nos règles
13 janvier 2019 23:09
Coucou tu as apporter quoi comme preuve pour ton divorce pour faute.
Merci
Citation
Soona a écrit:
Oui il faut se marier religieusement mais on est obligé de se marier civilement aussi en France. Dieu a fais le mariage pour nous protéger hors en France le seul mariage qui pose un cadre légal et le mariage civile donc obligé de passer par là et idem pour le divorce.
I
13 janvier 2019 23:30
Je parle des règles de divorce,l’administration est autre chose
Citation
DB & PP a écrit:
Comment divorcer au civil par un divorce religieux ?

Peut-etre dans certains pays serai possible ou le religieux est lie a l'adoul. A voir.

A mon avis ca doit etre rare ce type de pays ou le religiex = droit civil.
13 janvier 2019 23:32
Des témoignages, un enregistrement audio certifié par huissier, des courriers de mise en demeure et de chèques rejetés...
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Coucou tu as apporter quoi comme preuve pour ton divorce pour faute.
Merci
13 janvier 2019 23:41
Ca sert a rien le divorce religieux. Si pas opposable au mariage civil. Elle reste avec le meme probleme car elle s'est mariee a la mairie.

Serai interessante l'idee. Mais tres peu de pays je crois ont des tribunaux islamiques. Et meme, l'homme dit 3 fois "je te divorce" donc ca s'arreterai la.

C'est sans queue ni tete. A part pour ceux qui croient reellement en Dieu et qui prennent au serieux le mariage et le divorce devant Dieu et dans ce cas la pas de besoin de tribunal religieux.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je parle des règles de divorce,l’administration est autre chose
I
13 janvier 2019 23:44
Ok
Citation
DB & PP a écrit:
Ca sert a rien le divorce religieux. Si pas opposable au mariage civil. Elle reste avec le meme probleme car elle s'est mariee a la mairie.

Serai interessante l'idee. Mais tres peu de pays je crois ont des tribunaux islamiques. Et meme, l'homme dit 3 fois "je te divorce" donc ca s'arreterai la.

C'est sans queue ni tete. A part pour ceux qui croient reellement en Dieu et qui prennent au serieux le mariage et le divorce devant Dieu et dans ce cas la pas de besoin de tribunal religieux.
13 janvier 2019 23:45
Je vais faire traduire également des audio part un traducteur assermenté part le tribunal. Cela et valable ou faut que je refasse certifié part huissiers ?
Citation
Soona a écrit:
Des témoignages, un enregistrement audio certifié par huissier, des courriers de mise en demeure et de chèques rejetés...
13 janvier 2019 23:50
Je trouve ta logique interessante. J'aurai bien voulu que tu developpes.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ok
13 janvier 2019 23:52
Le mariage religieux n'ai pas reconnu en France.
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve ta logique interessante. J'aurai bien voulu que tu developpes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook