Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour faute
I
13 janvier 2019 23:54
Je vais développer
Ce que je trouve bizarre est que tout le monde remue ciel et terre pour trouver un imam pour le mariage alors que le divorce l’imam est mort et enterré
A un moment faut arrêter,soit on est musulman soit on ne l’est pas.
Le mariage n’est pas une entreprise à prendre à la légère et ce n’est pas un jeu.
L’imam va poser les bonnes questions que le juge ne posera pas.
Beaucoup de musulmans ,négligent les règles islamique et quand on leur en parle ,ils acceptent pas ,voila le soucis.
Hommes et femmes confondues
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve ta logique interessante. J'aurai bien voulu que tu developpes.
I
13 janvier 2019 23:55
Il est pas reconnu en France mais on reste musulman enfin celui qui le veut
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Le mariage religieux n'ai pas reconnu en France.
14 janvier 2019 00:02
Oui.bien-sûr on.reste musulman et alhamdulilah mais le faite de se marié a la mairie nous rend pas mécréant c'est une question administratif simplement en l'occurrence pour que monsieur est puis se servir se statut pour régularisé sa situation mais comme il a mal calculé son coup beh il se retrouve dans la meme situation moi je me suis marié bi niya lui il avais toute autre intérêt. J'avais fait le religieux avant la mairie. Allah et temoin de mon intention Alhamdulilah j'ai tout découvert sans avoir a cherché car j'ai était honnête dans ma démarche.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il est pas reconnu en France mais on reste musulman enfin celui qui le veut
14 janvier 2019 00:04
Si il sont marié civilement en France , ils doivent passer par là.

Si ils divorcent uniquement dans les règles de la religion, pour l’état français ils restent marié.

Impossible de se remarier même religieusement en France. Aucun iman qui est en France ne peut marier une personne si ils n’y a pas de mariage à la mairie.

Loi en France est la loi de la république pas la loi de la religion
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il est pas reconnu en France mais on reste musulman enfin celui qui le veut
14 janvier 2019 00:08
En France l’état est laïc.

Ça veut dire que aucune lois religieuse est valable en France.

Même si on se mari à l’église.
Chez nous les catholiques ont peut se marier le jour même à la mairie et à l’église.
On doit faire la mairie avant
Citation
DB & PP a écrit:
Comment divorcer au civil par un divorce religieux ?

Peut-etre dans certains pays serai possible ou le religieux est lie a l'adoul. A voir.

A mon avis ca doit etre rare ce type de pays ou le religiex = droit civil.
14 janvier 2019 00:24
C'est preque partout pareil.

Pour ca je ne voyais pas ou il veut en venir.

Faut se marier dans un pays qui applique la charia et divorcer la-bas pour que son truc soit faisable.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
En France l’état est laïc.

Ça veut dire que aucune lois religieuse est valable en France.

Même si on se mari à l’église.
Chez nous les catholiques ont peut se marier le jour même à la mairie et à l’église.
On doit faire la mairie avant
I
14 janvier 2019 00:55
Hamdoullillah tum’as compris
On fait la procédure administrative,d’ailleurs je préfère me marier au pays car on se marie au nom d’Allah pas au nom de la république.De plus ,à aucun moment j’ai évoqué le « mot » mécréant «  ,je me permettrai pas ,parole lourde de conséquences.
Je ne parle pas de l’administration ,entre l’administration et les règles juridiques religieuses il existe un gros fossé.
Quand on est musulman ,on l’est même en cas de divorce donc pour le divorce on suit les règles religieuses.L’Islam à la carte ,on l’a compris.Le divorce au tribunal est juste une procédure administrative qu’on doit appliquer.
Quand il s’agit d’exposer son cas ,vaut mieux l’exposer à un homme de science.
Je vais te donner un exemple un peu fort mais il est devenu limite banal :l’adultère est puni en France ?
Tu peux gagner ton divorce pour adultère devant un juge non-musulman ?

Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Oui.bien-sûr on.reste musulman et alhamdulilah mais le faite de se marié a la mairie nous rend pas mécréant c'est une question administratif simplement en l'occurrence pour que monsieur est puis se servir se statut pour régularisé sa situation mais comme il a mal calculé son coup beh il se retrouve dans la meme situation moi je me suis marié bi niya lui il avais toute autre intérêt. J'avais fait le religieux avant la mairie. Allah et temoin de mon intention Alhamdulilah j'ai tout découvert sans avoir a cherché car j'ai était honnête dans ma démarche.
I
14 janvier 2019 00:59
On peut divorcer dans les règles de la religion et demander un divorce a l’amiable ,histoire d’etre Declarer divorcer.
Je te parle des règles religieuses à appliquer,mon mode de vie est musulman,dinc rn cas de mariage,j’applique les lois de ma religion.
Cependant,faire uniquement le mariage religieux n’est pas difficile pour moi.Il existe beaucoup de gens vivant en couple ,ils sont uniquement copains /copines ,je vois pas pourquoi je ferai pas un mariage religieux
Bonne soirée,tu n’es pas musulmane,selon ton intervention,donc retire toi ,chacun sa religion
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si il sont marié civilement en France , ils doivent passer par là.

Si ils divorcent uniquement dans les règles de la religion, pour l’état français ils restent marié.

Impossible de se remarier même religieusement en France. Aucun iman qui est en France ne peut marier une personne si ils n’y a pas de mariage à la mairie.

Loi en France est la loi de la république pas la loi de la religion
14 janvier 2019 08:06
Tu vois quand tu veux.

Mais pour ca faut que les deux aient les notions de la meme religion.

Ce qui me semble impossible dans ce cas car le mari de la posteuse me semble un arnaCoeur.

Sinon l'idee est super.
Citation
Isaac 75 a écrit:
On peut divorcer dans les règles de la religion et demander un divorce a l’amiable ,histoire d’etre Declarer divorcer.
Je te parle des règles religieuses à appliquer,mon mode de vie est musulman,dinc rn cas de mariage,j’applique les lois de ma religion.
Cependant,faire uniquement le mariage religieux n’est pas difficile pour moi.Il existe beaucoup de gens vivant en couple ,ils sont uniquement copains /copines ,je vois pas pourquoi je ferai pas un mariage religieux
Bonne soirée,tu n’es pas musulmane,selon ton intervention,donc retire toi ,chacun sa religion
14 janvier 2019 08:40
Je te conseille de voir avec ton avocate c'est plus prudent.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Je vais faire traduire également des audio part un traducteur assermenté part le tribunal. Cela et valable ou faut que je refasse certifié part huissiers ?
14 janvier 2019 08:43
Si elle ne divorce pas civilement elle sera marié à vie et ne pas se remarier. J'ai pas compris ton but
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum une question
Vous vous êtes marié religieusement ?
Si oui ,pourquoi divorcer chez des kaffirs qui ignorent toutes nos règles
14 janvier 2019 09:22
Mais je sais très bien que si ils sont marié religieusement il y a aussi des règles

Je dis juste que si ils sont aussi marié civilement ils doivent aussi faire le divorce civil !


Citation
Isaac 75 a écrit:
On peut divorcer dans les règles de la religion et demander un divorce a l’amiable ,histoire d’etre Declarer divorcer.
Je te parle des règles religieuses à appliquer,mon mode de vie est musulman,dinc rn cas de mariage,j’applique les lois de ma religion.
Cependant,faire uniquement le mariage religieux n’est pas difficile pour moi.Il existe beaucoup de gens vivant en couple ,ils sont uniquement copains /copines ,je vois pas pourquoi je ferai pas un mariage religieux
Bonne soirée,tu n’es pas musulmane,selon ton intervention,donc retire toi ,chacun sa religion
14 janvier 2019 10:20
Son idee est valable. Mais l'avoir deja faut lui tirer les vers du nez pour qu'il parle: divorce religieux suivi d'un divorce amiable pour etre ok au niveau des papiers.

A mon sens l'utopie c'est concernant deux points:

- en Fr ca existe des divorces religieux ? Combien ca dure etc

- faut avoir un(e) partenaire qui craint Dieu deja pas escroque a la base
Citation
Marre2vous a écrit:
Si elle ne divorce pas civilement elle sera marié à vie et ne pas se remarier. J'ai pas compris ton but
14 janvier 2019 10:27
Ok, tu veux faire un mariage religieux.

Demande aux parents, temoins, dot, reciter le truc. Il n'y a aucune garantie de bonnes intentions ou de SAV.

Je te demande car je veux comprendre ta logique. Elle est bonne mais il peuvent y avoir des vices caches. Je ne parle pas de toi mais en general pour ce type d'union exclusive.
Citation
Isaac 75 a écrit:
On peut divorcer dans les règles de la religion et demander un divorce a l’amiable ,histoire d’etre Declarer divorcer.
Je te parle des règles religieuses à appliquer,mon mode de vie est musulman,dinc rn cas de mariage,j’applique les lois de ma religion.
Cependant,faire uniquement le mariage religieux n’est pas difficile pour moi.Il existe beaucoup de gens vivant en couple ,ils sont uniquement copains /copines ,je vois pas pourquoi je ferai pas un mariage religieux
Bonne soirée,tu n’es pas musulmane,selon ton intervention,donc retire toi ,chacun sa religion
I
14 janvier 2019 10:28
Elle doit divorcer civilement pour l’administration ,mais pourquoi suivre les règles du divorce contraire à notre religion ?
Dans le cas échéant,vaut mieux se marier en occultant les règles religieuses,au moins c’est clair
Non ?
Citation
Marre2vous a écrit:
Si elle ne divorce pas civilement elle sera marié à vie et ne pas se remarier. J'ai pas compris ton but
I
14 janvier 2019 10:29
Toutes les femmes qui ont fait le civil sont-elles couvertes de mauvaises surprises ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ok, tu veux faire un mariage religieux.

Demande aux parents, temoins, dot, reciter le truc. Il n'y a aucune garantie de bonnes intentions ou de SAV.

Je te demande car je veux comprendre ta logique. Elle est bonne mais il peuvent y avoir des vices caches. Je ne parle pas de toi mais en general pour ce type d'union exclusive.
14 janvier 2019 10:41
Celui qui veut juste coucher va pas aller se marier au civil car veut pas passer par un divorce. Donc c'est un barage reel.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Toutes les femmes qui ont fait le civil sont-elles couvertes de mauvaises surprises ?
14 janvier 2019 10:43
Non nous ne sommes pas couvertes de mauvaises surprises sinon il n'y aurait pas de divorce. Mais je te prends un exple tu fais juste un mariage religieux tu tombes enceinte l'homme pour x raisons prend la fuite tu n'auras que tes yeux pour pleurer alors que mariés civilement l'enfant est automatiquement reconnu.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Toutes les femmes qui ont fait le civil sont-elles couvertes de mauvaises surprises ?
I
14 janvier 2019 11:04
Je te parle des règles a suivre ,ca veut pas dire qu’on fait un civil qu’on doit suivre les règles non musulmane et pour le divorce c’est pareil
Le civil est juste une reconnaissance administrative
Le truc qui me choque ,beaucoup de femmes , »raquettent «  leur ex mari en cas de divorce car le juge non-musulman a stipulé ainsi ,en plus elles te disent c’est mon droit et Allzh dans tout ça ?
Tu comprends ou je veux en venir ?
Même pour la garde des enfants,une Horreur soubhannollah,les enfants deviennent des enjrux du divorce et ça se dit musulman 3ajib
Citation
Soona a écrit:
Non nous ne sommes pas couvertes de mauvaises surprises sinon il n'y aurait pas de divorce. Mais je te prends un exple tu fais juste un mariage religieux tu tombes enceinte l'homme pour x raisons prend la fuite tu n'auras que tes yeux pour pleurer alors que mariés civilement l'enfant est automatiquement reconnu.
14 janvier 2019 11:17
Nous sommes dans une république laïque.
C’est les lois de la république qui régissent officiellement notre vie.
La laïcité veut dire que les religions sont acceptées dans le privé, c’est à dire que chacun a le droit de partique une religion mais à condition que ces applications soient conformes à aux lois républicains.
D’ou Le droit de pas manger de viande porc le droit de porter le voile.
Mais le mariage religieux ne peut être pris en compte. Car il n’ Est pas valable pour l’etAt.


Par contre, si tu te maries dans un pays musulman, d’office en France il sera reconnu si tu le déclare à l’ambassade. Pourquoi ? Parce que on reconnaît les actes officiels des autres pays.


Citation
DB & PP a écrit:
Son idee est valable. Mais l'avoir deja faut lui tirer les vers du nez pour qu'il parle: divorce religieux suivi d'un divorce amiable pour etre ok au niveau des papiers.

A mon sens l'utopie c'est concernant deux points:

- en Fr ca existe des divorces religieux ? Combien ca dure etc

- faut avoir un(e) partenaire qui craint Dieu deja pas escroque a la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook