Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour faute
11 décembre 2011 21:59
Bonsoir,

Suite à la procédure de divorce que ma belle soeur a engagée à l'encontre de mon frère, elle voudrait le poursuivre pour coups et blessures. En effet elle détient un certificat comme quoi il y aurait eu violence il y a quelques années (sans aucune gravité) et pour éviter de partager de l'argent qu'elle a mis de côté un peu sur son compte puisqu'elle ne dépensait que l'argent de son mari (mon frère) sans aucune contributions aux finances du couple. Je rappelle également que c'est un mariage gris, c'est à dire qu'elle a voulu divorcer dès qu'elle a obtenu ses papiers et en 5 ans de vie commune, elle n'a jamais voulu faire d'enfant. Elle revendique également le fait qu'elle ne l'aimait pas et que ses parents l'auraient forcés mais pourtant elle lui a tjs fait croire le contraire, du moins jusqu'à l'obtention de la nationalité française.

Je voudrais savoir ce que mon frère peut risquer aux yeux de la loi si elle divorce pour faute mais malheureusement lui, il n'a pas moyen de prouver le faux mariage sauf par témoignage de la famille.

Merci pour les renseignements.
d
12 décembre 2011 01:51
la situation est délicate mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire mais elle n'obtiendra rien du tout à part un divorce et de garder ses papiers et de ne pas partager son argent avec lui.

que veut ton frère? prendre la moitié de son épargne?

tu sais si elle ne voulait rien payer pendant son mariage , elle en avait le droit car "fard 3li8" (c'est son obligation religieuse) de tout payer et il n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme pour les dépenses.
en plus s'il l'a frappé et qu'elle a la preuve alors je pense qu'elle arrivera à obtenir le divorce pour faute et ton frère ne pourra même pas dire que c'est un mariage gris car il lui diront qu'il ne faut pas cinq ans pour s'en apercevoir.
et c'est vrai d'ailleurs, "fine kane 3aklo" ?perplexe


mais il n'a pas grand chose a craindre puisqu'ils n'ont pas eu d'enfants. à part s'il a des biens immobiliers et qu'il n'y a pas de contrat de mariage.
12 décembre 2011 09:09
C'est effectivement ça qu'elle cherche, ne rien partager avec lui, quand aux papiers, elle est resté jusqu'à l'obtention de la nationalité donc aucun risque pour elle à l'heure actuelle.

Biensur que mon frère qui malgré sa faiblesse psychique (elle le savait depuis le début) arrivait à se rendre compte qu'elle le prenait pour un imbécile et voulait la quitter mais vu qu'elle avait peur pour ses papiers, elle le suppliait de la reprendre.
C
12 décembre 2011 12:16
Salam,

Alors premièrement, si elle engage une procédure de divorce pour faute,.... celui ci va durer longtemps et couter cher.

2- Ton frère peut prouver par des témoignages, attestations, qu'il a toujours été correct et qu'elle avait de mauvaises intentions.

3- Ensuite, dans notre religion, il ne doit effectivement pas prétendre aux biens qui appartiennent à sa femme, mais si c'est un divorce francais, il peut prouver qu'elle ne participait pas à la vie conjugale

4- Au final, c'est le juge qui tranchera mais entre violence conjugale (qu'elles existent vraiment ou pas) et suspicion de mariage blanc, je suppose que le juge tranchera pour une séparation sans grande conséquence pour l'un ou pour l'autre.

Armez vous de patience, car un divorce n'est jamais simple encore plus lorsqu'il s'agit de divorce pour faute.

Que Dieu vous Aide.
d
12 décembre 2011 12:31
POURQUOI VEUT IL LUI PRENDRE LA MOITIé DE SON EPARGNE??c'est son argent à elle , il n'avait qu'à l'obliger à participer aux dépenses quand ils étaient mariés s'il le voulait.
mais là je crois que c'est mort

Elle a gagné au loto??ptdrptdr

tu sais si c'est pour se venger alors ce n'est pas une bonne solution car c'est se rabaisser à son niveau et la vie tourne et elle finira par le payer si elle a été injuste.
si les torts sont partagés alors que chacun oublie et voila

en tout cas bon courage
12 décembre 2011 12:55
Citation
kinder bueno a écrit:
POURQUOI VEUT IL LUI PRENDRE LA MOITIé DE SON EPARGNE??c'est son argent à elle , il n'avait qu'à l'obliger à participer aux dépenses quand ils étaient mariés s'il le voulait.
mais là je crois que c'est mort

Elle a gagné au loto??ptdrptdr

tu sais si c'est pour se venger alors ce n'est pas une bonne solution car c'est se rabaisser à son niveau et la vie tourne et elle finira par le payer si elle a été injuste.
si les torts sont partagés alors que chacun oublie et voila

en tout cas bon courage


Je suis d accord avec toi! Par compte seul les gens con et trop gentil se font avoir les gens rusé et malin gagne toujours la preuve!evil
T
12 décembre 2011 13:37
Salam,

Je ne vois pas ou est le problème ?

Son argent c'est le sien, Qu'elle le garde. Je ne vois pas pourquoi ton frère chercher à lui prendre. Il a tout payé quand elle était avec lui, et alors ? C'était sa femme, c'est normal, si il voulait faire moitié moitié c'est avant qu'il fallait s'y prendre.


Quand au certificat, si effectivement il l'a violenté, je ne sais pas ce qu'il lui arrivera mais de toute façon il l'aura mérité.
Si c'est un faux certif, j'espère que ton frère pourra le prouver.
12 décembre 2011 13:57
Ils étaient tous les 2 violents physiquement et verbalement, je ne trouve aucune excuse à mon frère mais si j'insulte mon mari comme elle a déjà fait, je pense que mon mari serait capable de m'en foutre une même s'il l'a jamais fait. Maintenant, ce qui est sure c'est que le certificat n'a pas été fait sans mauvaise intention, et ni moi ni ma mère avons jamais vu aucune blessure qu'elle n'aurait hésité à montrer si tel était le cas.

Ce n'est pas mon frère qui réclame de l'argent mais la loi française qui divise les biens équitablement entre époux divorcés et pour éviter cela elle préfère se tourner vers un divorce pour faute. Si preuve était possible, la faute, elle aurait commise elle avant tout en se mariant par intérêt et en lui faisant croire qu'elle aimait et maintenant prétendre le contraire et dire que c'était un mariage forcé par sa famille, c'est quand même odieux.

Son argent qu'elle n'utiliser dans les dépenses du couples était bien évidemment source de conflit car mon frère qui touche le RSA était obligé de se débrouiller pour la nourrir et elle ne lui donnait pas un sous. C'était l'élément majeur qui les a poussé au divorce, à cela se rajoute le fait qu'elle n'a jamais voulu d'enfants en 7 ans de mariage, qu'elle s'habillait comme une trainée et qu'elle a déjà dragué ailleurs.
12 décembre 2011 13:58
Nasbila3 : elle voudrait le poursuivre pour coups et blessures. En effet elle détient un certificat comme quoi il y aurait eu violence il y a quelques années (sans aucune gravité)

Aucune gravité ? Tu en parle comme si c étais une banalité heureusement qu’il a rien de grave sinon je peux t assuré que ton frère serais en prison

et pour éviter de partager de l'argent qu'elle a mis de côté un peu sur son compte puisqu'elle ne dépensait que l'argent de son mari (mon frère)

Elle avait calculé qu’elle le quitterait avec un homme qui la bat elle avait compris

sans aucune contributions aux finances du couple.

Elle n n’est pas obliger !

Je rappelle également que c'est un mariage gris c'est à dire qu'elle a voulu divorcer dès qu'elle a obtenu ses papiers et en 5 ans de vie commune, elle n'a jamais voulu faire d'enfant.

Enfin réfléchis une femme qui se fait battre par son mari des les premiers mois de son mariage elle ne voit plus son avenir avec lui donc elle se prépare à partir elle préfère sacrifier 5 ans de vie commune que d avoir un enfant de lui être prisonnier de son bourreau c est qu’elle réfléchit avec sa tête elle a évité à un innocent de souffrir appelle sa un mariage gris ou rouge mais chapeau et pour moi elle les a mérité ces papiers elle ne lui dois rien à ton frère
12 décembre 2011 14:16
Citation
Nasbila3 a écrit:
Ils étaient tous les 2 violents physiquement et verbalement, je ne trouve aucune excuse à mon frère mais si j'insulte mon mari comme elle a déjà fait, je pense que mon mari serait capable de m'en foutre une même s'il l'a jamais fait. Maintenant, ce qui est sure c'est que le certificat n'a pas été fait sans mauvaise intention, et ni moi ni ma mère avons jamais vu aucune blessure qu'elle n'aurait hésité à montrer si tel était le cas.

Ce n'est pas mon frère qui réclame de l'argent mais la loi française qui divise les biens équitablement entre époux divorcés et pour éviter cela elle préfère se tourner vers un divorce pour faute. Si preuve était possible, la faute, elle aurait commise elle avant tout en se mariant par intérêt et en lui faisant croire qu'elle aimait et maintenant prétendre le contraire et dire que c'était un mariage forcé par sa famille, c'est quand même odieux.

Son argent qu'elle n'utiliser dans les dépenses du couples était bien évidemment source de conflit car mon frère qui touche le RSA était obligé de se débrouiller pour la nourrir et elle ne lui donnait pas un sous. C'était l'élément majeur qui les a poussé au divorce, à cela se rajoute le fait qu'elle n'a jamais voulu d'enfants en 7 ans de mariage, qu'elle s'habillait comme une trainée et qu'elle a déjà dragué ailleurs.







On peut comprend ta colère je ne pense pas qu’ elle aura gains de cause vue qu’ elle n a pas d enfants et je pense que ton frère n a pas de bien( immobilier ou autre) donc déjà lui donner quoiHeu ensuit je voudrais te dire que même si une femme insulte son mari se qui évidement reprochable en aucuns cas frapper est justifiable de la part de l époux c est ouvrir la porte à tout sorte de dérive
12 décembre 2011 21:06
Ce que je lui reproche à mon ex BS c'est le fait qu'elle connaissait bien mon frère avant de l'épouser, ils se sont battus devant sa mère au maroc avant de venir déjà et malgé tout elle appelait sans arrêt pour savoir où en sont les papiers. Donc moi je détiens la preuve qu'elle le voulait que pour son intérêt.

Je n'excuse pas la violence mais parfois certaines femmes sont violentes aussi et poussent leur mari à l'être par de forte provocation, mon frère est fragile et elle savait qu'il était capable de la taper. S'il a été violent avec elle, en tout cas il ne l'a pas été avec ses anciennes conquêtes, il l'aimait et se rendait bien compte qu'elle était là que pour ses intérêt ce qui le réfugiait dans l'alcool et empirait son cas. Pour moi, ce mariage n'aurait jamais eu lieu d'être tout simplement!
13 décembre 2011 09:40
Ce que je lui reproche à mon ex BS c'est le fait qu'elle connaissait bien mon frère avant de l'épouser, ils se sont battus devant sa mère au maroc avant de venir déjà et malgé tout elle appelait sans arrêt pour savoir où en sont les papiers. Donc moi je détiens la preuve qu'elle le voulait que pour son intérêt.

Je ne comprends pas âpres se qu’elle a fait au Maroc vous ne vous êtes pas douter de ces intentions tout de même

Je n'excuse pas la violence mais parfois certaines femmes sont violentes aussi et poussent leur mari à l'être par de forte provocation, mon frère est fragile et elle savait qu'il était capable de la taper.

Excuse moi des femmes qui devienne provocatrice envers leur époux sont immature

S'il a été violent avec elle, en tout cas il ne l'a pas été avec ses anciennes conquêtes, il l'aimait et se rendait bien compte qu'elle était là que pour ses intérêt ce qui le réfugiait dans l'alcool et empirait son cas. Pour moi, ce mariage n'aurait jamais eu lieu d'être tout simplement!

Se que tu viens de me révéler aurais due vous mettre la puce à l oreille avant même de lui faire les papiers
Très bien le mal est fait tant pis pour elle mais aujourd’hui il s agit d aider ton frère à ne pas être dépendants elle a eue se qu’elle voulait rien que par son comportement vous auriez due réagir c est comme si vous lui avait ouvert les portes désoler d avoir été dure et d avoir jugé trop rapidement ton frère est une victime mais inchallah sa va s arranger avec un bon avocat il s en sortira.
s
16 décembre 2011 14:07
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonsoir,

Suite à la procédure de divorce que ma belle soeur a engagée à l'encontre de mon frère, elle voudrait le poursuivre pour coups et blessures. En effet elle détient un certificat comme quoi il y aurait eu violence il y a quelques années (sans aucune gravité) et pour éviter de partager de l'argent qu'elle a mis de côté un peu sur son compte puisqu'elle ne dépensait que l'argent de son mari (mon frère) sans aucune contributions aux finances du couple. Je rappelle également que c'est un mariage gris, c'est à dire qu'elle a voulu divorcer dès qu'elle a obtenu ses papiers et en 5 ans de vie commune, elle n'a jamais voulu faire d'enfant. Elle revendique également le fait qu'elle ne l'aimait pas et que ses parents l'auraient forcés mais pourtant elle lui a tjs fait croire le contraire, du moins jusqu'à l'obtention de la nationalité française.

Je voudrais savoir ce que mon frère peut risquer aux yeux de la loi si elle divorce pour faute mais malheureusement lui, il n'a pas moyen de prouver le faux mariage sauf par témoignage de la famille.

Merci pour les renseignements.
« [..] Et Nous avons fait descendre sur toi (ô Mouhammad) le Livre comme explication détaillée de toute chose ainsi qu’un bon Guide, une Miséricorde et une Bonne Nouvelle aux Musulmans » >>>>> [www.youtube.com]
s
21 décembre 2011 13:43
je vais te raconter le probleme de cousin a mon mari

il as épouser une femme de bled pour ZAHMA fondre une famille,elle est rester TROIS ans au bled temps que les papiers soient en ordre;il as ramener et lui as fait les papiers elle as tout fait pour qu'il as frappe et elle as portée plainte il est rester en garde a vue5jours il as du soutire après et elle s'est barrer combien de fois il veut la récupérer elle ne veut pas
tout sa pour te dire qu'il n'est pas le seule dis lui yasbar


ELLE LAISSE JAMAIS SON PORTABLE DEVANT LUI
IL AS TROUVER PLEIN DE PHOTO DE SON AMANTS QU'ELLE A TOUJOURS GARDER AVANT ET APRES LE MARIAGE HORS ILS ÉTAIENT DANS LA MÊME CLASSE DE LYCÉE AU ETUDE
ELLE ÉTAIT BIEN TRAITER AVEC SES BELLE SOEUR MAIS BONS


C4EST dingue j'etait chez elle avant son devorce elle si gentille si tendre avec son mari enfaite non
« [..] Et Nous avons fait descendre sur toi (ô Mouhammad) le Livre comme explication détaillée de toute chose ainsi qu’un bon Guide, une Miséricorde et une Bonne Nouvelle aux Musulmans » >>>>> [www.youtube.com]
N
21 décembre 2011 14:14
Salam,

Qu'elle demande le divorce poru faute ou pas cela n'y changera rien.

De toute façon soit elle demandait :

- le divorce pour faute, Lorsqu'il y a violation des devoirs et obligations du mariage. (Exemple infidélité)
- divorce pour altération défintive du lien congugale (quand les époux sont séparés de fait depuis au moins 2ans)
- Divorce pour acceptation de la rupture (les époux sont d'accord pour divorcer mais ne sont pas d'accord sur les modalités du divorce (pension, partage des bien etc...)
- divorce par consentement mutuel (les 2 sont d'accord pour tout)

le divorce pour faute est de loin le divorce le plsu courant. Donc ne t'en fais il s'agit là d'un divorce tout à fait commun. Ils s'expliqueront devant le Juge et s'ils n'ont pas de biens immobiliers en commun ca sera vité réglée. Par contre si sa femme ne travaillait pas il devra surement lui verser une petite pension alimentaire en fonction de ses revenus.

Allah y 3ankoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook