Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour adultère
e
25 juin 2020 12:30
Sellem
Je voudrais des témoignages de femmes qui ont demandés le divorce pour faute ca leur maris ont été infidèle.
Je voudrais savoir quels sont les moyens que vous avez utilisé pour prouver la faute., ce qui est a été recevable ou pas .... messages. Ect barakallah oufikoum
A
25 juin 2020 12:46
Comment tu veux prouver qu'ils te montrent ?

La seule chose qui marche devant un juge c'est un rapport de détective privé
S
25 juin 2020 13:06
Salam

L.infidelite n est plus acceptee comme divorce piur faute
25 juin 2020 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'adultère est toujours recevable pour motiver un divorce pour faute. La nuance est qu'elle n'est pas systématiquement acceptée. Détails ici.

Concernant le sujet initial, il vaut mieux consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam

L.infidelite n est plus acceptee comme divorce piur faute
25 juin 2020 13:40
Depuis 2018 les copies d'écran et e-mails sont recevables par le juge à condition de ne pas être soutirés. Exemple : sur ordinateur familial, si la personne laisse son portable à l'entrée quand il rentre et c'est utilisable par l'autre etc
A
25 juin 2020 15:08
Et le divorce pour faute donne quoi de plus que le divorce consenti ?
25 juin 2020 15:29
As salam aleykoum

D’après mes retours auprès d’avocats, l’adultère n’es plus considéré comme « une faute » lors d’un divorce.
r
25 juin 2020 16:52
la notion de faute est très large

L’adultère n’est plus une cause automatique de divorce comme cela a pu être le cas par le passé. Le juge a un très large pouvoir d'appréciation de la faute et prend également en considération le comportement de l'autre époux.

donc si tu le privais de lit par exemple et qu'il a cherché ailleurs, le juge risque de retenir la faute (adultère)

[www.alexia.fr]
25 juin 2020 20:23
Les avocats qu'il faut consulter se sont pas ceux qui se mangent en salade...
Je ne vois pas d'autre explication.

Citation
Manilia a écrit:
As salam aleykoum

D’après mes retours auprès d’avocats, l’adultère n’es plus considéré comme « une faute » lors d’un divorce.
25 juin 2020 22:23
Il semblerait que tu ai le monopole du droit maître....
Citation
CHN-W a écrit:
Les avocats qu'il faut consulter se sont pas ceux qui se mangent en salade...
Je ne vois pas d'autre explication.
c
9 juillet 2020 12:04
Bonjour,

Moi j'ai le témoignage de mes filles les messages qu'elles m'envoient je suis en France mon mari à El Jadida et il à installé sa maitresse de 24 sous le mm toi que nos enfants mineurs alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait l'intention de divorcer nous sommes partis en expatriation pour son travail et au bout d'un an il m'a mis dehors sans aucune explication et voilà comment je me trouve en France sans mes filles heureusement j'ai mon travail pour subvenir à mes besoins moi je vais porter plainte pour adultère mise en danger d'enfant mineur non assistance à sa femme légitime plus contre sa pouf pour menaces et injures vers ma personne depuis maintenant 8 mois et mariage hallal c'est pas près d'être fini mais inchallal la justice divine existe j'ai la foi et je m'en sortirais que plus forte et lui je le laisse à son triste sort il à quitté une femme honnête dévouée un mère aimante (je suis portugaise catholique lui Français) pour une soit disant ingénieur sur le site OCP à Jorf Laffar. Je penses une petite catain de ville qui cherche l'argent et n'a aucun scrupule à mal traiter mes filles.
S'il y d'autres femmes aux hommes dans mon cas surtout n'hésitez pas à me contacter ensemble on sera plus fortes pour en finir avec ce fléau qui nous réduit à moins que rien.
Corlle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook