Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour si peu ?
Y
4 juin 2020 18:16
Salam

Bah tu as voulue jouer ta princesse assume!
Tu fais un caprice pour un achat qui peux attendre

Tu rabaisses SES PARENTS
Tu te refuses à lui ...

J aurais été un homme j aurais fait de même ! Le mariage c est le respect et non des prise de tête comme des gamins jeune fille ...

Un homme reste un homme! S il dort frustré, déjà tu es maudites par les anges toutes la nuit, puis tu es certaine qu il ne va pas te faire de sourire le lendemain ...

Pourquoi se marier quand on est pas encore mature pour ça!
4 juin 2020 18:37
C'est bien ce que je disais..whistling smiley
Citation
Quelqu'undeloin a écrit:
Si au moins vous prenez le temps de lire avant de critiquer... Je parlais pas de couples amoureux, (Bien que je n'ai vu aucune preuve d'amour dans le peu qui a été décrit dans ce post)
Je parlais de ce que Monsieur a dit (...une autre me voudras et me fera tous les trucs possibles et imaginables au lit... ), c'est sa vision de la femme qui est dégradante, il pouvait dire tout simplement ( je trouverai une femme plus respectueuse, plus compréhensible, plus mature, plus aimante...) mais non, il résume la femme à ça... voilà ce que je trouve et j'insiste sur le fait que c'est dégradant. Une bonne femme et un bon mari se respectent mutuellement, s'aident mutuellement... tout ce qui se passe sur le lit vient naturellement quand il y'a amour et respect. Cela dit, peut être qu'il l'a dit sous le coup de la colère vu que "d'après le témoignage de sa femme" c'est une bonne personne.
S
4 juin 2020 18:55
Toi tu es trop bien grinning smiley....Si j'étais elle je me demanderais comment prendre cette réponse lol
Citation
plume rose a écrit:
Lorsque vous vous êtes connus tu étais comme ça aussi ?

Ou tu as changé avec le temps ?
4 juin 2020 19:25
On couche pour contenter l’homme ou pour son propre plaisir?
Une femme fatiguée qui n’a aucune envie sur le moment de coucher, ne couchera pas et cela relève du bon sens...demain sera un autre jour! Mais un homme buté considérera qu’elle n’a pas rempli une partie du contrat.
La frustration? Les « vrais » mecs savent la gérer et ne tournent pas autour de leur propre nombril....
il est frustré parce qu’il n’a pas pu coucher, elle est frustrée parce qu’elle n’a pas pu acheter son truc pour la maison... mais de ça on s’en fout royalement, hein?!
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah tu as voulue jouer ta princesse assume!
Tu fais un caprice pour un achat qui peux attendre

Tu rabaisses SES PARENTS
Tu te refuses à lui ...

J aurais été un homme j aurais fait de même ! Le mariage c est le respect et non des prise de tête comme des gamins jeune fille ...

Un homme reste un homme! S il dort frustré, déjà tu es maudites par les anges toutes la nuit, puis tu es certaine qu il ne va pas te faire de sourire le lendemain ...

Pourquoi se marier quand on est pas encore mature pour ça!
4 juin 2020 19:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu n'aurais jamais dû faire de commentaire sur ses parents tu as était trop loin.

Quand au faite de te refuser à ton mari et qu'il se soit comparé à un violeur c'est hard.
Il a dû passer en revue tout tes caprices pendant cette nuit où il a dormit ailleurs que dans votre lit.

Un conseil ne fait pas intervenir ses parents car s'il leur dit tes propos à leurs encontre ils seront aussi contre toi.
4 juin 2020 19:38
Salut ma douce,

Tu sais, je suis quelqu’un de susceptible et tu m’as l’air d’être pareille. Dans mes réactions, je suis parfois excessive et me sent attaquée (alors que ça n’est pas forcément le cas) et c’est ce qui s’est passé, quand ton mari t’a dit qu’il n’avait pas prévu de dépense pour ce que tu souhaitais acheter. En fait, ce qui t’a surtout énervée c’est que tu lui en ai parlé 2 jours avant et qu’il te réponde ça, tu l’as pris comme si il ne portait pas attention à tes dires et je comprends ton ressenti, mais malheureusement vu que tu étais à chaud, plutôt que sortir prendre l’air, te forcer à prendre sur toi etc, tu t’es «vidé» en le rabaissant. Ça a été ta 1ère erreur (qui serait passé après coup) ...il fallait partir, attendre que tu sois calmé pour ensuite revenir et lui expliquer tranquillement ce qui t’as vexé. Par contre ta 2ème ÉNORME erreur...c’est d’avoir parlé de son père en le dénigrant. Pourquoi avoir dit ça, ma belle? C’est le fait que tu te sentes comparé qui t’as mis les nerfs...mais ce n’était que ton ressenti...si à ce point là tu t’es sentie frustrée, énervée, blessée, il fallait lui communiquer ton sentiment, lui dire que tu avais cet impression qu’il te comparait et la, il t’aurait répondu que non, je suis sûre... ta colère a fait que tu t’emportes...apprend à te maîtriser et à ne pas réagir à vif. C’est ce que je remarque pour moi, en prenant du recul et je te jure que ça pourrait éviter tellement de problèmes... Je cherche pas à te culpabiliser mais le jour suivant, il est venu à toi et tu lui as quand même tourné le dos en sortant en + des phrases blessantes alors que c’est toi qui lui a dit des trucs de fous et qui l’ont forcément blessé..normal qu’il soit ensuite, parti faire chambre à part.. tu l’as fais fuir. Tu as fini par t’excuser et c’est très bien car c’est ce qu’il fallait que tu fasses mais malheureusement il l’a encore en travers de la gorge, l’accumulation de tout ça a du fortement le blesser et il a je pense, voulu te rendre la monnaie de ta pièce en étant blessant dans ses mots aussi pour que ça te calme. Il t’a marié donc il t’aime et je ne pense pas qu’il a pensé ce qu’il a dit. Mais j’ai une petite question, c’est souvent comme ça que ca ce passe entre vous? Parce qu’à force ça pourrait vous détruire... Attend de le sentir bien calme et ouvert à la discussion et ensuite tu te lances et surtout n’hésite pas à lui dire ce que tu viens de nous dire dans ton avant dernier paragraphe. Ça lui fera beaucoup de bien. Et SURTOUT, n’enfouie jamais tes ressentis, dis-le lui avec la manière et la forme bien sûr, mais ne sois pas silencieuse parce que sur du long terme ce sera néfaste pour ta santé et votre couple. Et si tu es musulmane, remet en toi au Créateur, qui sait tout de nous. Invoque-Le, n’arrête pas. Vide toi à Lui. Demande lui de t’apaiser et met toi en tête que le mariage c’est des concessions à vie, des efforts des 2 cotés et que le but de sheytan et de semer la zizanie dans un couple par n’importe quel moyen jusqu’à le faire divorcer. Qu’Il vous facilite. Amine.
Bonne soirée. (Aleyki As-salam) ?

Citation
SugarCake a écrit:
Mon mari et moi, sommes jeunes couple. Nous avons eu nos hauts et nos bas, comme tous les couples.
Cette semaine, on a eu quelques tensions à cause de futilités.

La premiére chose etait concernant l'argent, j'avais trop envie d'un truc pour la maison, il m'a dis que ce mois ci il n'avait pas prevu une depense pour un tel truc et qu'il venait tout juste de sortir d'une grosse depense, meme si je l'avais prevenu 2 jours avant que j'en avais envie, je l'ai traité de miserable nain, proche de ses sous (sous la colére), ca l'a frustré.

La 2eme chose, c'etait une escalade verbale entre nous, on commencait à parler des jeunes couples d'aujourd'hui qu'il maudit, les exigences extravagantes des femmes et l'immaturité des hommes. Et qu'il etait fier de la dynamique que ses parents avaient à la maison, ses parents etaient des petits employés, qui se sont serrés les coudes, et ont evolué et reussis leur vie (d'aprés ses dires), me sentant aussi visée par cette comparaison, j'ai été vexée et me suis enervée et je lui ai dis : ah ca ne m'etonne pas, c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider. Il a arrété de parler, et m'a dis d'un ton calme : mes parents sont plus honorables que toi et ta mentalité. j'ai changé de chambre pour eviter les embrouilles

Le jour d'avant, je l'avais ignoré au lit, j'etais trop fatiguée, il s'est un peu enervé, mais s'est calmé rapidement. Le jour d'aprés il etait calme, il reessaie, mais j'avais pas trop aimé qu'il s'enerve sur moi le jour d'avant, et surtout comment il s'est comporté avec moi, et donc, je lui ai dis que je n'etais pas heureuse avec lui, et que je pouvais coucher avec lui mais voila que je n'avais pas envie de lui, il m'a ignoré au debut et m'a demandé une position particuliére je lui ai dis : " ah tu veux me rabaisser, c'est pour ca que tu demandes une telle position", il me reponds : "Il n'y a rien de rabaissant dans la satisfaction de l'homme par sa femme" il s'est arrété 2 secondes aprés en me disant, qu'il n'est pas un violeur, et qu'il veut etre desiré comme tout le monde.
il a pris son oreiller et est parti dormir dans une autre chambre.

Le matin, je suis allé le voir pour m'excuser (j'ai peut etre un peu exagéré), il a refusé mes excuses en me disant des trucs du genre : "Si tu n'es pas capable d'obeir à ton mari, une autre femme le fera volontierement, y'a pas que toi dans ce bas monde. tu vois tout en position d'humiliation ou de soumission, tu compliques tout. Je ne suis pas un assisté, je ne t'ai rien demandé, ni à toi ni qui que ce soit ! je me suis toujours géré tout seul, mais toi tu ne rajoutes aucune plus value à cette maison. bien au contraire, tu ne fais qu' exiger et causer des tensions. Pour qui tu te prends?! Tu ignores ton mari au lit? pour qui tu te prends ?? miss monde? Tu ne veux pas de moi? parfait, une autre me voudras et me fera tous les trucs possibles et imaginables au lit. Mais je refuse d'etre l'otage de tes humeurs. Je t'ai prevenu à maintes fois que je n'aimais pas tes maniéres et qu'il fallait que tu les changes. Donc je refuse tes excuses, et je veux que tu me libére de ce couple, je veux me trouver quelqu'un qui me respecte!"

J'ai essayé plusieurs fois de m'excuser, mais il me dit que non, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut se libérer de moi, que je suis une personne fondamentalement mauvaise, et qu'il ne peut pas me corriger.
Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle dimension. Surtout venant de lui. Je tiens à dire, que j'aime mon mari, et qu'il m est tres precieux, je n'ai rien à lui reprocher, il n'est pas petit meme si je le taquine de nain (il ne fait pas non plus 1m80), il fait beaucoup pour notre foyer meme si je le traite de miserable proche de ses sous. Physiquement et mentalement il n'a absolument rien de repoussant, bien au contraire je le trouve bel homme capable et serieux, mais mon probléme avec lui, c'est son coté un peu trop dominant, et ses crises de colére, bien que tres rares, quand il s'enerve, il prends un ton grave et serieux, meme mon frére qui l'a vu une fois dans cet etat l'a trouvé drolement intimidant.

Donc la il est constement dans cet etat, et il m'a l'air decidé d'en finir de notre relation.
Je ne sais pas comment l'approcher et lui faire comprendre que je regrette et que je veux sauver mon couple.
4 juin 2020 19:52
Misérable nain ptdr
Oh non c'est trop pour mon petit coeur Hahaha

Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de bien peser tes mots avant de les sortir à l'avenir.
E
4 juin 2020 20:05
Salam,

Comme tu l’a dis tout à l’heure, malheureusement ceux sont des futilités additionnées aux caractères.
J’ai l’impression que vous n’êtes pas issues de la même éducation. Il a l’air d’être issue d’une famille plus traditionnelle où c’est l’Homme qui domine et qui décide.
Ajoutons cela à la jeunesse : un fameux cocktail molotof!

Perso, te dire comme ça, « j’en ai marre je veux divorcer! », alors qu’il y a un mariage ( vous n’êtes pas deux p’tits jeunes qui sortent ensemble après les cours...). C’est triste. Personnellement tu as fait ce que tu avais à faire, tu t’es excusée et malgrés ça, il ne veut rien comprendre. Laisse tomber, laisse le faire si il est décidé.
Y
4 juin 2020 20:18
Si tout ce que tu nous dis est vrai, je trouve pas qu'il divorce pour si peu, ça fait quand même beaucoup ... eye rolling smiley
Y
4 juin 2020 20:32
On couche avec nos conjoints par plaisir mais pour cela il ne faut être ni égoïste ni nombriliste...

Fatiguée ou pas quand ton mari viens vers toi et tu as mal agis avec lui (ce qui est le cas de la posteuse) bah tu te rattrapes et fait plaisir à ton mari. Même si tu es fatiguée comme dise certains l appétit vient en mangeant .
Déjà son mari est frustré car sa femme est immature, le rabaisse, rabaisse sa famille, n est pas Rochilde et en plus il doit rester en plus frustré sexuellement ...

Le fait d être frustré juste un petit truc de deco montre bien son immaturité, son mari ne pouvait pas financièrement. Une femme intelligente n insiste pas et attends que son mari soit plus à l aise financièrement. Je suppose que cette fille est sans revenus car elle lui demande de l argent.... et en plus elle le rabaisse et refuse la réconciliation sous la couette...


Les filles si vous penser être des princesses assumer vos conséquences !
Citation
nana d'enfer a écrit:
On couche pour contenter l’homme ou pour son propre plaisir?
Une femme fatiguée qui n’a aucune envie sur le moment de coucher, ne couchera pas et cela relève du bon sens...demain sera un autre jour! Mais un homme buté considérera qu’elle n’a pas rempli une partie du contrat.
La frustration? Les « vrais » mecs savent la gérer et ne tournent pas autour de leur propre nombril....
il est frustré parce qu’il n’a pas pu coucher, elle est frustrée parce qu’elle n’a pas pu acheter son truc pour la maison... mais de ça on s’en fout royalement, hein?!
^
^$#
4 juin 2020 21:02
Salam

La premiére chose etait concernant l'argent, j'avais trop envie d'un truc pour la maison, il m'a dis que ce mois ci il n'avait pas prevu une depense pour un tel truc et qu'il venait tout juste de sortir d'une grosse depense, meme si je l'avais prevenu 2 jours

Tu as fait preuve de caprice et d immaturité. Il te dit bien qu'il a déjà sorti une grosse somme. Il t à dit JE N'AI PAS PRÉVU DE SORTIR. ..ca veut dire qu'il ne fait pas exprès de ne pas investir dans le truc pour la maison. Ça ne veut pas dire qu'il refuse mais qu'il ne peut pas ce mois-ci.
Pas de place pour les caprices dans un couple. Créateur de conflits inutile.

je l'ai traité de miserable nain, proche de ses sous.
Tu as lancé les hostilités.

Et qu'il etait fier de la dynamique que ses parents avaient à la maison, ses parents etaient des petits employés, qui se sont serrés les coudes, et ont evolué et reussis leur vie (d'aprés ses dires), me sentant aussi visée par cette comparaison, j'ai été vexée et me suis enervée et je lui ai dis : ah ca ne m'etonne pas, c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider.

Tu t'es sentie visée. Mais c'est TOI qui a fait ta propre interprétation. C'est toi qui t'es sentie visée. Ça t appartient. C'etait sur un débat. Pourquoi t es-tu sentie visée concernant la comparaison ? Il a raison le mariage est comme une petite entreprise ou on se sert les coudes. Pas de place pour l égocentrisme l individualité les caprices et patati.

c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider.
Tu as manqué de respect à ses parents et tu lui as manqué de respect.
Ne touche pas aux parents. Ne manque pas de respect à ses parents. Ils n ont rien avoir avec ta vexation.

Le jour d'avant, je l'avais ignoré au lit, j'etais trop fatiguée,
Pas d accord avec certaines femmes sur ce post. Tu as le droit d'être fatiguée. Tu as le droit de ne pas avoir envie. Se forcer à faire l amour n'a rien de valorisant pour l autre. Et une femme a besoin d'être stimulée et d'être dans des bonnes conditions mentales pour avoir envie.
La femme qui a déjà eu des rapports le sait très bien. Pas besoin de te blâmer pour ça.

Et c'est très bien ton époux s'est calmé très vite et la accepter. Donc pas de quoi te blâmer.

Sauf que.....la tu es un peu relou et manque encore de maturité.

Il reessaie, mais j'avais pas trop aimé qu'il s'enerve sur moi le jour d'avant, et surtout comment il s'est comporté avec moi, et donc, je lui ai dis que je n'etais pas heureuse avec lui, et que je pouvais coucher avec lui mais voila que je n'avais pas envie de lui,

On a l impression que tu le punis tu lui prives de relation comme pour te venger de son énervement passé.
Et en plus tu lui dis que tu n'es pas heureuse avec lui.
Tu lui renvoies à son incapacité de te rendre heureuse.
Et en plus tu lhumilies en disant que tu peux coucher avec mais tu n'avais pas envie de lui.

Ton époux a aussi besoin d être désiré tout autant que toi.
Il est parti dormir ailleurs c'est normal. Humiliation et puniton.


"Si tu n'es pas capable d'obeir à ton mari, une autre femme le fera volontierement, y'a pas que toi dans ce bas
La c'est celui qui fait preuve d immaturité et te manque de respect. Dire à sa femme qu'il y a d'autres femmes. sleeping

Vous avez un problème de communication. Tu es trop capricieuse . 2 egocentriques. Beaucoup d immaturité ( on ne va pas vous jeter la pierre comme si que tout le monde qui est marié en tant que jeune couple avait acqueri tout la maturité pour tout bien faire. Ça s acqueri aussi avec le mariage )

Bref en tord tout les 2.

Ce qui est désolant c'est que ton mari a une facilité à divorcer aussi vite. Je trouve que c'est n importe quoi.
Si il est pas prêt d'affronter ça comment va t il supporter les autres épreuves de votre couple ?No no

Ce sont des incompréhensions de couple. Rien d alarmant. C'est assez fréquent chez les couples.
Remise en question pour les 2 et cessez d'être égoïste au détriment des besoins de l autre.
Vous êtes une équipe. Pas pour penser qu'à sa petite personne.

Pour lui faire changer d avis. Il faut lui prouver que tu as bien compris tes erreurs et avouer tes caprices. Et ça va se faire par le changement.
Les actes. Les paroles n'ont que très peu de poids.
C'est par ton changement de comportement que tu peux lui faire changer d'avis.
Pas du mito hein.
Mets de l eau dans ton vin.




Citation
SugarCake a écrit:
Mon mari et moi, sommes jeunes couple. Nous avons eu nos hauts et nos bas, comme tous les couples.
Cette semaine, on a eu quelques tensions à cause de futilités.

La premiére chose etait concernant l'argent, j'avais trop envie d'un truc pour la maison, il m'a dis que ce mois ci il n'avait pas prevu une depense pour un tel truc et qu'il venait tout juste de sortir d'une grosse depense, meme si je l'avais prevenu 2 jours avant que j'en avais envie, je l'ai traité de miserable nain, proche de ses sous (sous la colére), ca l'a frustré.

La 2eme chose, c'etait une escalade verbale entre nous, on commencait à parler des jeunes couples d'aujourd'hui qu'il maudit, les exigences extravagantes des femmes et l'immaturité des hommes. Et qu'il etait fier de la dynamique que ses parents avaient à la maison, ses parents etaient des petits employés, qui se sont serrés les coudes, et ont evolué et reussis leur vie (d'aprés ses dires), me sentant aussi visée par cette comparaison, j'ai été vexée et me suis enervée et je lui ai dis : ah ca ne m'etonne pas, c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider. Il a arrété de parler, et m'a dis d'un ton calme : mes parents sont plus honorables que toi et ta mentalité. j'ai changé de chambre pour eviter les embrouilles

Le jour d'avant, je l'avais ignoré au lit, j'etais trop fatiguée, il s'est un peu enervé, mais s'est calmé rapidement. Le jour d'aprés il etait calme, il reessaie, mais j'avais pas trop aimé qu'il s'enerve sur moi le jour d'avant, et surtout comment il s'est comporté avec moi, et donc, je lui ai dis que je n'etais pas heureuse avec lui, et que je pouvais coucher avec lui mais voila que je n'avais pas envie de lui, il m'a ignoré au debut et m'a demandé une position particuliére je lui ai dis : " ah tu veux me rabaisser, c'est pour ca que tu demandes une telle position", il me reponds : "Il n'y a rien de rabaissant dans la satisfaction de l'homme par sa femme" il s'est arrété 2 secondes aprés en me disant, qu'il n'est pas un violeur, et qu'il veut etre desiré comme tout le monde.
il a pris son oreiller et est parti dormir dans une autre chambre.

Le matin, je suis allé le voir pour m'excuser (j'ai peut etre un peu exagéré), il a refusé mes excuses en me disant des trucs du genre : "Si tu n'es pas capable d'obeir à ton mari, une autre femme le fera volontierement, y'a pas que toi dans ce bas monde. tu vois tout en position d'humiliation ou de soumission, tu compliques tout. Je ne suis pas un assisté, je ne t'ai rien demandé, ni à toi ni qui que ce soit ! je me suis toujours géré tout seul, mais toi tu ne rajoutes aucune plus value à cette maison. bien au contraire, tu ne fais qu' exiger et causer des tensions. Pour qui tu te prends?! Tu ignores ton mari au lit? pour qui tu te prends ?? miss monde? Tu ne veux pas de moi? parfait, une autre me voudras et me fera tous les trucs possibles et imaginables au lit. Mais je refuse d'etre l'otage de tes humeurs. Je t'ai prevenu à maintes fois que je n'aimais pas tes maniéres et qu'il fallait que tu les changes. Donc je refuse tes excuses, et je veux que tu me libére de ce couple, je veux me trouver quelqu'un qui me respecte!"

J'ai essayé plusieurs fois de m'excuser, mais il me dit que non, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut se libérer de moi, que je suis une personne fondamentalement mauvaise, et qu'il ne peut pas me corriger.
Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle dimension. Surtout venant de lui. Je tiens à dire, que j'aime mon mari, et qu'il m est tres precieux, je n'ai rien à lui reprocher, il n'est pas petit meme si je le taquine de nain (il ne fait pas non plus 1m80), il fait beaucoup pour notre foyer meme si je le traite de miserable proche de ses sous. Physiquement et mentalement il n'a absolument rien de repoussant, bien au contraire je le trouve bel homme capable et serieux, mais mon probléme avec lui, c'est son coté un peu trop dominant, et ses crises de colére, bien que tres rares, quand il s'enerve, il prends un ton grave et serieux, meme mon frére qui l'a vu une fois dans cet etat l'a trouvé drolement intimidant.

Donc la il est constement dans cet etat, et il m'a l'air decidé d'en finir de notre relation.
Je ne sais pas comment l'approcher et lui faire comprendre que je regrette et que je veux sauver mon couple.
4 juin 2020 22:53
Je ne comprends pas pourquoi tu penses même à t'excuser après sa tirade sur comment les autres femmes lui feront telles et telles choses et comment tu dois lui "obéir" et lui "faire plaisir". Dégueulasse!
Tu as dépassé des limites, certes! mais ce qu'il a dit lui c pas possible.
Pour moi, un homme moche ou pauvre est bien mieux qu'un mec qui me sort ce genre de trucs!
S'il veut divorcer, divorce! si tu lui montres que tu as peur du divorce, il va utiliser ça comme moyen de pression et manipulation.
La meilleure vertu d'un homme est son cœur et son caractère, qu'est ce t'as à foutre qu'il soit riche ou beau ? s'il ne respecte même pas tes désirs sexuels, jette-le à la poubelle!
Citation
SugarCake a écrit:
Mon mari et moi, sommes jeunes couple. Nous avons eu nos hauts et nos bas, comme tous les couples.
Cette semaine, on a eu quelques tensions à cause de futilités.

La premiére chose etait concernant l'argent, j'avais trop envie d'un truc pour la maison, il m'a dis que ce mois ci il n'avait pas prevu une depense pour un tel truc et qu'il venait tout juste de sortir d'une grosse depense, meme si je l'avais prevenu 2 jours avant que j'en avais envie, je l'ai traité de miserable nain, proche de ses sous (sous la colére), ca l'a frustré.

La 2eme chose, c'etait une escalade verbale entre nous, on commencait à parler des jeunes couples d'aujourd'hui qu'il maudit, les exigences extravagantes des femmes et l'immaturité des hommes. Et qu'il etait fier de la dynamique que ses parents avaient à la maison, ses parents etaient des petits employés, qui se sont serrés les coudes, et ont evolué et reussis leur vie (d'aprés ses dires), me sentant aussi visée par cette comparaison, j'ai été vexée et me suis enervée et je lui ai dis : ah ca ne m'etonne pas, c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider. Il a arrété de parler, et m'a dis d'un ton calme : mes parents sont plus honorables que toi et ta mentalité. j'ai changé de chambre pour eviter les embrouilles

Le jour d'avant, je l'avais ignoré au lit, j'etais trop fatiguée, il s'est un peu enervé, mais s'est calmé rapidement. Le jour d'aprés il etait calme, il reessaie, mais j'avais pas trop aimé qu'il s'enerve sur moi le jour d'avant, et surtout comment il s'est comporté avec moi, et donc, je lui ai dis que je n'etais pas heureuse avec lui, et que je pouvais coucher avec lui mais voila que je n'avais pas envie de lui, il m'a ignoré au debut et m'a demandé une position particuliére je lui ai dis : " ah tu veux me rabaisser, c'est pour ca que tu demandes une telle position", il me reponds : "Il n'y a rien de rabaissant dans la satisfaction de l'homme par sa femme" il s'est arrété 2 secondes aprés en me disant, qu'il n'est pas un violeur, et qu'il veut etre desiré comme tout le monde.
il a pris son oreiller et est parti dormir dans une autre chambre.

Le matin, je suis allé le voir pour m'excuser (j'ai peut etre un peu exagéré), il a refusé mes excuses en me disant des trucs du genre : "Si tu n'es pas capable d'obeir à ton mari, une autre femme le fera volontierement, y'a pas que toi dans ce bas monde. tu vois tout en position d'humiliation ou de soumission, tu compliques tout. Je ne suis pas un assisté, je ne t'ai rien demandé, ni à toi ni qui que ce soit ! je me suis toujours géré tout seul, mais toi tu ne rajoutes aucune plus value à cette maison. bien au contraire, tu ne fais qu' exiger et causer des tensions. Pour qui tu te prends?! Tu ignores ton mari au lit? pour qui tu te prends ?? miss monde? Tu ne veux pas de moi? parfait, une autre me voudras et me fera tous les trucs possibles et imaginables au lit. Mais je refuse d'etre l'otage de tes humeurs. Je t'ai prevenu à maintes fois que je n'aimais pas tes maniéres et qu'il fallait que tu les changes. Donc je refuse tes excuses, et je veux que tu me libére de ce couple, je veux me trouver quelqu'un qui me respecte!"

J'ai essayé plusieurs fois de m'excuser, mais il me dit que non, qu'il ne m'aime plus, qu'il veut se libérer de moi, que je suis une personne fondamentalement mauvaise, et qu'il ne peut pas me corriger.
Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle dimension. Surtout venant de lui. Je tiens à dire, que j'aime mon mari, et qu'il m est tres precieux, je n'ai rien à lui reprocher, il n'est pas petit meme si je le taquine de nain (il ne fait pas non plus 1m80), il fait beaucoup pour notre foyer meme si je le traite de miserable proche de ses sous. Physiquement et mentalement il n'a absolument rien de repoussant, bien au contraire je le trouve bel homme capable et serieux, mais mon probléme avec lui, c'est son coté un peu trop dominant, et ses crises de colére, bien que tres rares, quand il s'enerve, il prends un ton grave et serieux, meme mon frére qui l'a vu une fois dans cet etat l'a trouvé drolement intimidant.

Donc la il est constement dans cet etat, et il m'a l'air decidé d'en finir de notre relation.
Je ne sais pas comment l'approcher et lui faire comprendre que je regrette et que je veux sauver mon couple.
4 juin 2020 23:38
tu as repris point par point les situations et tort de chacun thumbs up et je suis 100% d'accord. Je pense que la posteuse a bien compris ce qui lui reste à faire (sauf si elle est butée)

par contre pas top la dernière phrase, de l'eau dans le vin ?

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
O&L a écrit:
Salam

La premiére chose etait concernant l'argent, j'avais trop envie d'un truc pour la maison, il m'a dis que ce mois ci il n'avait pas prevu une depense pour un tel truc et qu'il venait tout juste de sortir d'une grosse depense, meme si je l'avais prevenu 2 jours

Tu as fait preuve de caprice et d immaturité. Il te dit bien qu'il a déjà sorti une grosse somme. Il t à dit JE N'AI PAS PRÉVU DE SORTIR. ..ca veut dire qu'il ne fait pas exprès de ne pas investir dans le truc pour la maison. Ça ne veut pas dire qu'il refuse mais qu'il ne peut pas ce mois-ci.
Pas de place pour les caprices dans un couple. Créateur de conflits inutile.

je l'ai traité de miserable nain, proche de ses sous.
Tu as lancé les hostilités.

Et qu'il etait fier de la dynamique que ses parents avaient à la maison, ses parents etaient des petits employés, qui se sont serrés les coudes, et ont evolué et reussis leur vie (d'aprés ses dires), me sentant aussi visée par cette comparaison, j'ai été vexée et me suis enervée et je lui ai dis : ah ca ne m'etonne pas, c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider.

Tu t'es sentie visée. Mais c'est TOI qui a fait ta propre interprétation. C'est toi qui t'es sentie visée. Ça t appartient. C'etait sur un débat. Pourquoi t es-tu sentie visée concernant la comparaison ? Il a raison le mariage est comme une petite entreprise ou on se sert les coudes. Pas de place pour l égocentrisme l individualité les caprices et patati.

c'est parceque ton pére etait incapable de gérer son foyer seul, il avait epouser ta mére pour l'aider.
Tu as manqué de respect à ses parents et tu lui as manqué de respect.
Ne touche pas aux parents. Ne manque pas de respect à ses parents. Ils n ont rien avoir avec ta vexation.

Le jour d'avant, je l'avais ignoré au lit, j'etais trop fatiguée,
Pas d accord avec certaines femmes sur ce post. Tu as le droit d'être fatiguée. Tu as le droit de ne pas avoir envie. Se forcer à faire l amour n'a rien de valorisant pour l autre. Et une femme a besoin d'être stimulée et d'être dans des bonnes conditions mentales pour avoir envie.
La femme qui a déjà eu des rapports le sait très bien. Pas besoin de te blâmer pour ça.

Et c'est très bien ton époux s'est calmé très vite et la accepter. Donc pas de quoi te blâmer.

Sauf que.....la tu es un peu relou et manque encore de maturité.

Il reessaie, mais j'avais pas trop aimé qu'il s'enerve sur moi le jour d'avant, et surtout comment il s'est comporté avec moi, et donc, je lui ai dis que je n'etais pas heureuse avec lui, et que je pouvais coucher avec lui mais voila que je n'avais pas envie de lui,

On a l impression que tu le punis tu lui prives de relation comme pour te venger de son énervement passé.
Et en plus tu lui dis que tu n'es pas heureuse avec lui.
Tu lui renvoies à son incapacité de te rendre heureuse.
Et en plus tu lhumilies en disant que tu peux coucher avec mais tu n'avais pas envie de lui.

Ton époux a aussi besoin d être désiré tout autant que toi.
Il est parti dormir ailleurs c'est normal. Humiliation et puniton.


"Si tu n'es pas capable d'obeir à ton mari, une autre femme le fera volontierement, y'a pas que toi dans ce bas
La c'est celui qui fait preuve d immaturité et te manque de respect. Dire à sa femme qu'il y a d'autres femmes. sleeping

Vous avez un problème de communication. Tu es trop capricieuse . 2 egocentriques. Beaucoup d immaturité ( on ne va pas vous jeter la pierre comme si que tout le monde qui est marié en tant que jeune couple avait acqueri tout la maturité pour tout bien faire. Ça s acqueri aussi avec le mariage )

Bref en tord tout les 2.

Ce qui est désolant c'est que ton mari a une facilité à divorcer aussi vite. Je trouve que c'est n importe quoi.
Si il est pas prêt d'affronter ça comment va t il supporter les autres épreuves de votre couple ?No no

Ce sont des incompréhensions de couple. Rien d alarmant. C'est assez fréquent chez les couples.
Remise en question pour les 2 et cessez d'être égoïste au détriment des besoins de l autre.
Vous êtes une équipe. Pas pour penser qu'à sa petite personne.

Pour lui faire changer d avis. Il faut lui prouver que tu as bien compris tes erreurs et avouer tes caprices. Et ça va se faire par le changement.
Les actes. Les paroles n'ont que très peu de poids.
C'est par ton changement de comportement que tu peux lui faire changer d'avis.
Pas du mito hein.
Mets de l eau dans ton vin.
4 juin 2020 23:40
Salam,

le problème c‘est que tu minimises ce que tu fais. L‘insulter et manquer de respect a son père c‘est“ si peu“ pour toi?
C‘est ton mari, tu es sensé vivre avec jusqu‘a ta mort alors soit patiente ( et intelligente) et si tu sens que tu as envie de dire une connerie change de pièce ou respire.
4 juin 2020 23:48
slt, tu voulais répondre à mon post ou à la posteuse ? car j'ai reçu la notif
pour te répondre, croire qu'une femme est ton propre objet sexuel, lui parler de ce que d'autres femmes te feraient et lui demander une "obéissance sexuelle" est moins grave qu'"insulter" son père à ton avis?
Pour revenir à "l'insulte", elle a juste fait un constat et critiqué la dynamique de couple de ses parents, pas la personne elle-même.
Bien que certains de ses comportements soient immatures, ce que LUI a dit est d'un tout AUTRE niveau.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

le problème c‘est que tu minimises ce que tu fais. L‘insulter et manquer de respect a son père c‘est“ si peu“ pour toi?
C‘est ton mari, tu es sensé vivre avec jusqu‘a ta mort alors soit patiente ( et intelligente) et si tu sens que tu as envie de dire une connerie change de pièce ou respire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 23:52 par Redkaren.
5 juin 2020 00:02
Salam,

C‘était pour la posteuse. Je pense que si le mari s‘est lâché dans ses propos c‘est qu‘il a en face de lui une femme qui ne fait pas preuve de retenue. Il rentre dans son jeu de parler n’importe comment.
Citation
Redkaren a écrit:
slt, tu voulais répondre à mon post ou à la posteuse ? car j'ai reçu la notif
pour te répondre, croire qu'une femme est ton propre objet sexuel, lui parler de ce que d'autres femmes te feraient et lui demander une "obéissance sexuelle" est moins grave qu'"insulter" son père à ton avis?
Pour revenir à "l'insulte", elle a juste fait un constat et critiqué la dynamique de couple de ses parents, pas la personne elle-même.
Bien que certains de ses comportements soient immatures, ce que LUI a dit est d'un tout AUTRE niveau.
^
^$#
5 juin 2020 00:22
Merci

C'est du vin hallal, voyons whistling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tu as repris point par point les situations et tort de chacun thumbs up et je suis 100% d'accord. Je pense que la posteuse a bien compris ce qui lui reste à faire (sauf si elle est butée)

par contre pas top la dernière phrase, de l'eau dans le vin ?

spinning smiley sticking its tongue out
5 juin 2020 00:29
ça existe ? t'es en train de parler de vin casher ? c'est pire que du vin ça eye popping smiley spinning smiley sticking its tongue out

à moins que ce soit du vin ? sans alcool perplexe
Citation
O&L a écrit:
Merci

C'est du vin hallal, voyons whistling smiley
r
5 juin 2020 02:24
Posteuse tu réagis comme une gamine ,même en plein rapport tu lui a fait une réflexion
Tu dois être le genre de fille qui doit faire des réflexions sur tout alors que ça sert à rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook