Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui divorce le plus entre l'homme et la femme ?
S
8 janvier 2021 16:01
Parlons sans langue de bois merci
8 janvier 2021 16:04
Je crois que c'est la femme qui demande le plus le divorce.
S
8 janvier 2021 16:05
pour quelle raison généralement si tu sais biensur
Citation
Namasté2 a écrit:
Je crois que c'est la femme qui demande le plus le divorce.
8 janvier 2021 16:06
Car c'est l'homme qui fait le plus de faute dans le couple, adultère , violences conjugales , ect....
Citation
Suismoi a écrit:
pour quelle raison généralement si tu sais biensur
S
8 janvier 2021 16:09
D'accord pour la violence mais pour l'adultère est ce que c'est pas plutôt: c'est souvent les hommes qui se font attraper entrain de faire l'adultère ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Car c'est l'homme qui fait le plus de faute dans le couple, adultère , violences conjugales , ect....
8 janvier 2021 16:18
D’apres les avocats , ce sont les femmes qui lancent les procédures de divorce.
Les hommes manquent généralement de courage et préfère « vivre à côté » une 2e vie cachée que de divorcer.
En plus s’il y a enfants il y aura les pensions alimentaires... bof quoi .
S
8 janvier 2021 16:26
Ok merci mais les femmes ne font pas l'adultère ?
Citation
pimprenelle a écrit:
D’apres les avocats , ce sont les femmes qui lancent les procédures de divorce.
Les hommes manquent généralement de courage et préfère « vivre à côté » une 2e vie cachée que de divorcer.
En plus s’il y a enfants il y aura les pensions alimentaires... bof quoi .
8 janvier 2021 16:26
Qui choisit le plus souvent de divorcer ?

Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.
Cette tendance marque une évolution sociétale considérable. Par le passé, les hommes prenaient l’initiative de la majorité des divorces, en partie parce que les femmes, sans activité professionnelle pour la plupart, dépendaient de leur mari.
Les informations listées ci-dessous concernent les femmes et le divorce :
•Près de 70% des femmes qui divorcent exercent une activité professionnelle ;
•Dans plus de 80% des cas, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants ;
•Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.
d
8 janvier 2021 16:43
Ce sont de toute évidence les femmes , car l homme prefere etre mal accompagné que seul et si il y a divorce la femme se retrouvera avec des enfants et l homme seul.
Les hommes ont moins le courage de le faire que les femmes qui ont moins a perdre et une femme a besoint de rever et qu'il y ai un amour l homme moins il se satisfaira du lit .
N
8 janvier 2021 16:49
D’après les statistiques ce sont les femmes. Et d’après les stats aussi les femmes mettent plus de temps à se remarier/ plus de difficulté.

Après pourquoi ? Je me risquerai pas à interpréter.
A
8 janvier 2021 17:07
Statistiquement ce sont les femmes

Après, chacun pourra aller de sa propre "analyse"

En réalité, chaque divorce est unique comme chaque mariage, on ne peut le mettre dans une généralité. C'est réducteur.
8 janvier 2021 17:27
parce qu'elle pensent souvent que l'herbe est plus verte ailleurs

une fois que la réalité lui tombe sur la figure elle regrette d'avoir divorcer smoking smiley

j'ai divorcer deux fois, et dans les deux fois c'est la femme qui a voulu partir quelque mois plus tard les deux regretter et voulait revenir
mais une fois que la page est tourner plus de retour en arrière


Citation
Suismoi a écrit:
pour quelle raison généralement si tu sais biensur
S
8 janvier 2021 17:32
Et toi tu as dit non par fierté ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
parce qu'elle pensent souvent que l'herbe est plus verte ailleurs

une fois que la réalité lui tombe sur la figure elle regrette d'avoir divorcer smoking smiley

j'ai divorcer deux fois, et dans les deux fois c'est la femme qui a voulu partir quelque mois plus tard les deux regretter et voulait revenir
mais une fois que la page est tourner plus de retour en arrière
8 janvier 2021 17:33
Salam


La logique fait que c’est la personne non satisfaite qui souhaite rompre, pourquoi continuer vivre dans la contrainte, c’est souvent la femme qui subit la déception.
Souvent l’épouse sans emploi hésite à divorcer pour ne pas tomber dans la précarité, de ce faite résiste plus à la pression de son mari, sauf quand elle en souffre trop.
Par contre l’homme demande moins le divorce, et quand il fait c’est pour une herbe plus verte.
Ce n’est pas toujours juste.?
8 janvier 2021 17:38
À quoi ça te servira de le savoir ? Who gives a shit anyway...
Citation
Suismoi a écrit:
Parlons sans langue de bois merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 17:44
Salam

Un sondage probablement.
Citation
Brick Top a écrit:
À quoi ça te servira de le savoir ? Who gives a shit anyway...
8 janvier 2021 18:15
oui par fierté, j’étais fier de moi après Cool


Citation
Suismoi a écrit:
Et toi tu as dit non par fierté ?
S
8 janvier 2021 18:19
Mdrrrr, elles on du en souffrir miskina
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui par fierté, j’étais fier de moi après Cool
8 janvier 2021 18:24
Et pour les deux fois c'était elles les fautives ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
parce qu'elle pensent souvent que l'herbe est plus verte ailleurs

une fois que la réalité lui tombe sur la figure elle regrette d'avoir divorcer smoking smiley

j'ai divorcer deux fois, et dans les deux fois c'est la femme qui a voulu partir quelque mois plus tard les deux regretter et voulait revenir
mais une fois que la page est tourner plus de retour en arrière
8 janvier 2021 18:30
je ne dirai pas qu'elles sont les fautives du divorce parce que je voulais aussi m'en débarrasser mais je patienter et Al hamdoulilah Allah m'en a facilité

un divorce c'est complexe il y a plusieurs choses a prendre en compte et accumulation qui on mener a ce divorce

la personne qui remet la faute sur l'autre c'est une personne qui ne voit pas les choses clairement

J'ai ma part de responsabilité, et j'essaye toujours de me remettre en questions afin de ne pas refaire les même erreur

Citation
Khadouj76 a écrit:
Et pour les deux fois c'était elles les fautives ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook