Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce en pleine grosses ..
S
22 juin 2013 22:47
Selem arlykoum voila quelque jour que je lis vos histoires j'aimerais avoir des témoignages de celle qui on vecu ce que je vis des conseil du soutien.... voila 8mois que je suis mariee et je suis enceinte de 7mois . Jai 29 ans et lui 27ans . Ce bb ete voulu. .. on cest frequente pendant un an avant on ce connaissait en tant qu'ami.c'etais un homme doux romantique respectueux attentionnée et surtout pratiquant. Malheureusement apres 3 mois de mariage tout a changé. .. alors que j'etais enceinte de 2 mois et tres fatigue mr me délaissé. Mr a arrete sa priere sort de pljs en plus avec c pote boit de temps en temps....il m'accompagner jamais voir ma famille alor que moi dieu sait comment je suis bonne enver la sienne. Je suis parti deux fois chez mes parent et je suis revenu mais au bout de 1 semaine rebelote... je passer mes nuit a pleurer il voyai qu g t malheureuse mais il s, en fouter on na essayer plusieur fois de lui parler mais a chaque fois il ete sur la defen ive et cela aggrave notre relation....j.ai Essayer de lui parler plusieur fois rien a faire alor j'ai decider de le laisser faire squi voulez sauf que sa a empirér mr cest mi a sortir en boite de nuit... alor la je lui ai di c fini prend t affaire et va t'en choses qui la fait sans réagir comme si c t skil atender... je ne le reconnais plus d'ailleu meme sa famill qui narriv pas a le raisonner. Sa fait maintenant 2 mois que nius somme separe il envoi des sms tou les dix jour pour prendre des new de la grosses il me dit vouloir assister a l'accouchement ....je lui ai di que jetais malheureuse que javai besoi de lui il ma di quil serai la.pour me soutenir mais qu'il avait plus la force detre un mari.... sa ma briser..... il ma di prk tu ve que je revienne je pri plu je boi dt je sor!!! Aujourd'hui je prie le bon dieu pour me faciliter dieu merci jai ma famille mais ma peine ets encore la jaimerai pouvoir loublier mais jarrive pas.... merci de m'avoir lu
O
23 juin 2013 14:50
Ayhlikoum salam Saryana,
Ta situation est triste....Normalement tu devrai vivre les évenements les plus heureux de ta vie...
Ton mari a changé comme ça du jour au lendemain???
Qui a proposé le mariage?N'y a t il pas eu des conflis lors du mariage??
3 juillet 2013 17:09
Je suis désolé de ta situation, néanmoins il faut que tu saches qu'hélas beaucoup aujourd'hui comme toi se retrouve dans cette situation.
Pourquoi? Probablement parce que sans le vouloir on cherche avant tout à se marier on a tendance à occulter le fait qu'on ne connaisse pas ou peu la personne... En réalité il est nécessaire aujourd'hui d'allonger la durée de fréquentation être 2 fois plus vigilente, ne pas être influencer par un entourage qui ne cesse de se marier... J'ai vue mille filles se marier à 21, 22 et 23 (ce qui n'est même pas ton cas) et je sais pertinament que beaucoup sont dans la tourmente, elles constatent que le confort de chez leurs parents est très compliquer à atteindre... Des hommes trop jeunes, chouchouté par leurs maman, qui n'ont été confronté qu'à peu de responsabilités, ce n'est pas de notre faute, ni même de la leurs c'est qu'aujourd'hui assumer est quel chose que beaucoup d'entre nous ne savent pas faire...
d
3 juillet 2013 20:53
Salam aleykoum,

Ton histoire me touche beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage et que ton accouchement soit le meilleur souvenir de ta grossesse inchallah.
Je ne sais pas te conseiller, qu Allah te guide et guide ton mari amine.
S
4 juillet 2013 01:55
Amine merci les filles pour votre soutien qu'allah nous guide dans le droit chemin inchallah et nous eloigne du mal....sonia tu sais je connais des gens qui ce sont frequenter plusieurs annee et une fois la bague au doight ce nest plus tou beau tout rose. Tout est ecrit allah eprouve qui il veut....
N
4 juillet 2013 11:11
Salam,

J'ai vécu la même chose que toi. Mon ex mari avait complètement changé, il me battait quand il avait trop bu alors que j'étais enceinte, il me trompait à tout va. Je suis donc retourner chez ma mère, qui a pris soin de moi.
A l'accouchement, il était là. Il m'a supplié de lui donner une chance, j'ai accepté. Il s'occupait à merveille de notre enfant, mais chassez le naturel il revient au galop... Il a tenu 6 mois bien, et ensuite il avait repris ses mauvaises habitudes. Alcool, pote, sites de rencontre etc
J'ai donc demandé à ce qu'on divorce. Aujourd'hui, je m'en veut énormément, plus à moi qu'à lui, car j'ai accepté tout ça, j'ai sbar comme conseillé par sa famille surtout et ça n'a rien donné.
Tu ne peux pas forcer les gens à rejoindre le chemin d'Allah, ça doit venir du cœur et pas d'une personne extérieure. Tu ne peux pas le forcer à être un mari si il pense que ce n'est plus ce qu'il veut.
Oui c'est triste, oui c'est injuste, mais Allah éprouve ceux qu'Il aime. Ce sont des épreuves à traverser.
2 ans après, crois moi je ne regrette rien et je suis sortie plus forte de tout ça. L'amour finit par disparaître, même la haine, et la vie continue!
Un jour tu te lèveras et tu auras moins mal au cœur, le jour suivant encore moins et ainsi de suite. La douleur n'est jamais éternelle.

Qu'Allah apaise ta douleur et te donne la force de surmonter cette épreuve. Mais sache qu'Allah ne te fera jamais endurer une épreuve que tu n'es pas capable de surmonter, ma maman ne cesse de me répéter ça et elle a bien raison.
5 juillet 2013 10:40
Salam alaykoum ma belle,

C'est dure ce que tu vis, mais pas de divorce pendant la grossesse, en islam il ne peut divorcer de sa femme enceinte,

peut etre la responsabilité l'a fait fuir? t'es tombée enceinte après 1 mois de mariage, c'était peut etre trop tôt pour lui il voulait profiter avec sa femme avant...

il semble qu'il n'y a pas beaucoup de communication entre vous, dès qu'il s'est mit à sortir fallait le recadrer... sa famille te soutient elle? sont ils au courant de ce qu'il te fait?

Il y a plusieurs possibilité, soit c la responsabilité qui le fait furie, soit il a été déçu de son mariage car c pas ce qu'il en attendait...soit c le mauvais œil ou la sorcellerie Allah A3lam. pace qu'un homme qui cesse de prier du jour au lendemain et qui se met à pêcher et ne plus vouloir de sa femme c'est suspect...conseil lui de faire une roqya quand même.

Qu'Allah te facilite, inchaAllah quand il assistera à l'accouchement peut etre ça va lui faire un déclic, tu sais un bébé ça peut changer un homme, demande à ta maternité qu'ils donnent le bébé au papa pour un peau à peau, ça réveillera en lui de beau sentiments....qu'Allah le guide.

Si t'a la force de communiquer avec lui, demande lui à comprendre pourquoi ce changement? t'aime t il encore? la vie avec toi ne lui plaisait plus? est-ce la grossesse? etc etc
S
5 juillet 2013 12:46
Selem .il adore les enfants et on voulait tou les deux ce bb.aujourdhui on na plus de communication a part si ce nest pour notre enfant vu quil dit assumer son role de pere. Pour nous il dit qui m'aime mais jy crois pas il me dit que mon comportement de ces dernier temps lui on pas donner la force ni lenvi darranger les choses pourtant jetais prete a lui pardonner et lui semble oublier son comportement.il ne reconnait mm pas ces torts. Jai limpression de pas le connaitre cest une face de lui que jignorais...sa famille me soutienn et ne comprenne pas ce qui se passe dans sa tete il refuse de faire une roquia.plus les jours passe plus je me rend compte du mal quil me fait je pense pas pouvoir oublier ou pardonner hamdouleh aujourdhui j'accepte cet echec on lancera tous apres avoir accoucher. Je ne pense que a moi et mon bb.
6 juillet 2013 17:30
Selem alaykom,

j'ai pas vécu ta situation mais saches que pour le moment tant qu'il ne prie pas et qu'il s'éloigne du dine il est préferable qu'il reste loin de toi meme si c plus facile a dire qu a faire.
Moi aussi je suis tombée enceinte un mois après mon mariage et mon mari a changé oui la grossesse joue mais il y a tt de meme sa nature ma soeur.

Je pense que si tu as la force ne le laisses pas tomber essaies de le raisonner et dua kyem el lel y a que ca qui marche il reviendra si Allah en a decidé mais fais sebeb, proposes lui de devenir à une de tes échos et d'aller prier après, je te conseilles aussi de mettre sourate el baqara chez toi tous les 3 jours et qu Allah te facilite
S
7 juillet 2013 01:50
Amine ma soeur qu'allah me facilite. Jai essaye de le raisonner plusieur fois il sait que je souffre mais il semble rester dans sa decision 2 mois et demi qu'on est separe et il reagit pas. Jpeux plus rien pour lui allah decidera de notre mektoub inchallah le bb est prevu pour le mois daout dici la je le laisse faire sa vie. Pour linstant jessai de remonter la pente je me dit que cest fini pour de bon et que j'aurai inchallah une vie meilleur avec un beau bb qu'allah me soulage de mon mal parcque cest vraiment dur.
7 juillet 2013 17:58
je te le souhaite ma soeur c est pas du tout evident je peux comprendre c meme pas la grossesse le jihed c le mariage pendant la grossesse
s
8 juillet 2013 01:02
wa alaykoum salam wrb

ma pauvre allah y haouwnak

je suis vraiment scier franchement tas rien vu venir avant le mariage ?

kheir insha'Allah
S
8 juillet 2013 01:44
Non rien de rien totalement different de ce qu'il est aujourdhui..
c
8 juillet 2013 14:25
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'ai vécu la même chose que toi. Mon ex mari avait complètement changé, il me battait quand il avait trop bu alors que j'étais enceinte, il me trompait à tout va. Je suis donc retourner chez ma mère, qui a pris soin de moi.
A l'accouchement, il était là. Il m'a supplié de lui donner une chance, j'ai accepté. Il s'occupait à merveille de notre enfant, mais chassez le naturel il revient au galop... Il a tenu 6 mois bien, et ensuite il avait repris ses mauvaises habitudes. Alcool, pote, sites de rencontre etc
J'ai donc demandé à ce qu'on divorce. Aujourd'hui, je m'en veut énormément, plus à moi qu'à lui, car j'ai accepté tout ça, j'ai sbar comme conseillé par sa famille surtout et ça n'a rien donné.
Tu ne peux pas forcer les gens à rejoindre le chemin d'Allah, ça doit venir du cœur et pas d'une personne extérieure. Tu ne peux pas le forcer à être un mari si il pense que ce n'est plus ce qu'il veut.
Oui c'est triste, oui c'est injuste, mais Allah éprouve ceux qu'Il aime. Ce sont des épreuves à traverser.
2 ans après, crois moi je ne regrette rien et je suis sortie plus forte de tout ça. L'amour finit par disparaître, même la haine, et la vie continue!
Un jour tu te lèveras et tu auras moins mal au cœur, le jour suivant encore moins et ainsi de suite. La douleur n'est jamais éternelle.

Qu'Allah apaise ta douleur et te donne la force de surmonter cette épreuve. Mais sache qu'Allah ne te fera jamais endurer une épreuve que tu n'es pas capable de surmonter, ma maman ne cesse de me répéter ça et elle a bien raison.

En te lisant, je me reconnais et tu as raconté par tes propres mots mon histoire.
avec du recul, j'ai regretté d'avoir cru que mon ex mari pourrait changer.. mais non.
On ne peut pas changer un caractère, espère seulement qu'il sera assez présent dans la vie de ton enfant même en weekend, qui est mon cas.
profite de ta grossesse, et vit ce bonheur toute seule, il ne le mérite pas..
Bon courage et surtout sois très proche de ta famille et accepte leur aide!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook