Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : Peut-il m'envoyer au Maroc et me prendre mon fils ?
n
15 avril 2011 20:48
salam,
je suis veni cherche de l'aide je vous raconte mon histoir : je suis marie depuis juillet 2007 avec un français muselmun et on un 1 fils de 16 mois ,la semaine dernier mon mari il ma frappe ( et c'est pas le 1ere fois) j'ai decidé aller porté plainte et c'est fait aprs ils ont lui met a gardevu et moi je suis retorné a la maison car il ma proposé sa à la place de allé au foyé. et lui ila pas le droit de saproché de moi, et la je vien d'apprendre que il pris un avocat pour m'enleve mon petit et m'envoyé au maroc , pour l'instant j'ai qu'un ricipéci de 3mois en attendent que je aurai la carte de 10ans inchalah.
et là je voudrais savoir si il peut vraiment m'envoyé au bled et gardé le petit ??? et qu'il démarche je doit faire ????? AIDEZ MOI SVP j'ai personne içi pas de famille ni amis crying(.
j'attend votre reponse merci d'avance
A
16 avril 2011 00:58
Salam la miss deja la miss je suis desolé de ta situation

si ton fils est né en france tu n as rien a craindre
je te conseil de prendre contact avec avec une assistance social elle t aidera pour les demarche et aussi t orienté vers un avocat si ta pas de ressource sache que tu peux beneficier de l aide juridictionnel si lassistante social ne sais va a la marie et demande une liste d avocat qui prend l aide juridictionnel

et renseigne toi aussi en ce qui concerne ton précipicé de 3mois

de plus ton mari ne pourra pas obtenir la garde dans le sens ou il y a une plainte pour vilolence conjugal

courag si ta d autre question n hesite pas
n
16 avril 2011 01:01
salam

je suis desoler de ce qui t arrive bon courage
16 avril 2011 10:54
Si tu as fais la demande de papier pour "regroupement familial" ou pour "conjoint de français". Il est fort possible qu'on te donne pas les papiers.


Mais pour l'enfant, je ne pense pas qu'il peut te le retirer. sauf si il a des preuves que dans ton pays d'origine tu n'as pas de ressources donc que tu ne pourra pas assumer seule les dépenses pour l'enfant.

Voilà d'après mes connaissances, mais rien n'est jamais sûr.

Bon courage.
n
16 avril 2011 11:28
j'ai fait demande de conjoint de français depuis le mois de décembre !!!!!!! il peuve m'envoyé au bled et m'enleve mon petit cpas juste No no
l
16 avril 2011 12:15
non il peut pas te prendre ton enfant.
La procédure est très longue en plus.
16 avril 2011 14:19
Citation
nena.300 a écrit:
salam,
je suis veni cherche de l'aide je vous raconte mon histoir : je suis marie depuis juillet 2007 avec un français muselmun et on un 1 fils de 16 mois ,la semaine dernier mon mari il ma frappe ( et c'est pas le 1ere fois) j'ai decidé aller porté plainte et c'est fait aprs ils ont lui met a gardevu et moi je suis retorné a la maison car il ma proposé sa à la place de allé au foyé. et lui ila pas le droit de saproché de moi, et la je vien d'apprendre que il pris un avocat pour m'enleve mon petit et m'envoyé au maroc , pour l'instant j'ai qu'un ricipéci de 3mois en attendent que je aurai la carte de 10ans inchalah.
et là je voudrais savoir si il peut vraiment m'envoyé au bled et gardé le petit ??? et qu'il démarche je doit faire ????? AIDEZ MOI SVP j'ai personne içi pas de famille ni amis crying(.
j'attend votre reponse merci d'avance
Tu as bien fait de porter plainte c'est un salaud si en plus ce n'est pas la première fois..
Contacte une association de femmes battues qui saura te conseiller
Prends soin de toi .;-)
n
16 avril 2011 14:35
merci pour votre reponse sachez que de sa faute pas le mienne et je suis une femme battu je pense que la france me donné mes droit inchalah et j'ai rvd avec l'assistante social je verai avec elle !!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI BCP thumbs up
16 avril 2011 15:37
Citation
nena.300 a écrit:
j'ai fait demande de conjoint de français depuis le mois de décembre !!!!!!! il peuve m'envoyé au bled et m'enleve mon petit cpas juste No no

Moi j'ai la nationalité Française, quand j'ai fais la demande de papiers pour mon mari, je peux t'assurer qu'ils ont exiger à chaque fois que je sois présente à la préfecture pour la remise du récépissé (2 fois) et la carte de séjour.

Ils m'ont donner un papier à signer juste avant la remise, comme quoi j''étais d'accord qu'on lui donne les papiers.

Dans ton cas c'est sûr il voudra jamais signé!


Pour le bébé c'est plus compliquer! On retire pas à enfant à sa maman comme ça. Il faudra des raisons solides.
Et toi t'en a à s'en encontre: la violence. Déjà c'est un gros point en moins pour lui.
n
16 avril 2011 15:51
ya quelque j'ai été tt seule a marseille pour retiré mon récépissé ,et il faut qui soit present pour la demande pas quand je retire
et deja fait là j'attent la carte de 10 ans , et se que je peux demandé la carte regroupement familialle ?vous pense que c'est possible ????
m
18 avril 2011 12:54
là j'attent la carte de 10 ans , et se que je peux demandé la carte regroupement familialle ?vous pense que c'est possible ????

A ce que je vois il n'y a que la carte qui t'intéresse thumbs down
r
19 novembre 2011 21:05
salam ,
svp est ce que quelqu un conné un avocat pour divorce je suis a st etienne et d origine marocaine merci
a vous tous
a
19 novembre 2011 21:38
Citation
nena.300 a écrit:
ya quelque j'ai été tt seule a marseille pour retiré mon récépissé ,et il faut qui soit present pour la demande pas quand je retire
et deja fait là j'attent la carte de 10 ans , et se que je peux demandé la carte regroupement familialle ?vous pense que c'est possible ????


ça peut arriver que l'époux (se) retire seul un récepissé, mais saches qu'à l'expiration si le conjoint ne signe pas qu'il est toujours en vie commune avec toi , ça va pas être simple
peut être que le fait d'avoir un enfant te facilitera les choses , dans ce cas maintiens bien ta plainte et dis toujours la même chose ne change pas de version
20 novembre 2011 02:57
parent de français tu restes avec une carte de 10 ans c'est certain, pour l'enfant c'est pas sûr, s'il a des preuves contre vous, il peut vous enlever la garde.
j
21 novembre 2011 17:03
Bonjour,
Je vous conseille d'abord de vous remettre avec votre mari pour le bien de votre enfant.
On ne sait pas la cause de la dispute, mais si l'un de vous ne s'occupe pas du petit ou ne contribue pas à son éducation, l'autre partie peut demander l'enlevement de l'autorité parental.
Bonne courrage.
s
22 novembre 2011 13:14
salam alykoum oukty

comment ca va depuis ?

kheir inshaallah

quallah te facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook