Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et période de viduité ( el Idaa )
9 décembre 2014 13:00
Slm , bon j'étais mariée puis on s'est pas entendu moi et mon ex mari , il m'a demandé d'aller chez mes parents en m'envoyant un msg par la suite qui disait : va refaire ta vie , à Dieu , et bonne continuation . fad l maktoub entre nous ... je veux plus de toi dans ma vie ....etc sans me dire " je te divorce "....je suis restée 5 mois chez mes parents , il n y avait plus de contacte entre lui et moi ... et notre affaire été au tribunal avec les audiences et tout ça ...jusqu'à ce qu'on a finalement signé le divorce hier qui sera prononcé dans 15 jour au tribunal , et durant ces 5 mois délaissée , j'ai fais la connaissance d'un homme sur internet on s'écrit seulement on est devenu ami proche ( vu qu'il a enduré les même problèmes que les miens ) ça nous a bcp rapproché ......et là j'ai pas compris quand est ce que commence la période de viduité ? depuis le jour ou il m'a abandonné chez mes parents ? ou bien depuis de puis hier quand on a signé ou dans la prononciation du divorce qui aura lieu dans 15 jours ? et dans cette période de viduité que dois-je faire et ne pas faire ? est ce que je peux rencontrer cette personne juste pour se voir et papoter ? .... je suis perdue je ne veux pas décevoir le Bon Dieu .
s
9 décembre 2014 13:13
la viduité commence à partir le lancement du jugement c'est à dire tu attendras la prononciation du divorce dites aprés 15jours, donc tu auras ton acte du divorce et à partir de ce moment là tu appliques el idda qui dure 3mois vu ke tu es divorcée parceq ue y'a plusieurs catégories, il faut compter 3mois aprés la prnonciation du divorce . et ds cette période la
tu n'a pas le droit de fréquenter kelkun ni de le voir, ni khotba ni zawaj en plus la famme ne doit pas trop sortir illa li darora el kosswa et biensur ds le cas où tu travaille la y'a pa de soucis mais sinon il faut k tu rentres à la maison avant el maghreb , ne pa se maquiller, ne pa attiré les mecs , aprés cette période tu pourras faire ce k tu veux rabi yjib el kheir inchallah
Y
9 décembre 2014 13:29
Soubhana Allah ,

Lucky Luke, l homme qui tire le plus vite que son ombre.

Tu étais encore liée par les liens du mariage , que tu te cherchais déjà le remplaçant,
Tu ne perds pas de temps à ce que je vois , tu peux dire au juge de te faire une idaa compressée ,

Allah y Hdike a bent nass
m
9 décembre 2014 13:30
Citation
serena89 a écrit:
la viduité commence à partir le lancement du jugement c'est à dire tu attendras la prononciation du divorce dites aprés 15jours, donc tu auras ton acte du divorce et à partir de ce moment là tu appliques el idda qui dure 3mois vu ke tu es divorcée parceq ue y'a plusieurs catégories, il faut compter 3mois aprés la prnonciation du divorce . et ds cette période la
tu n'a pas le droit de fréquenter kelkun ni de le voir, ni khotba ni zawaj en plus la famme ne doit pas trop sortir illa li darora el kosswa et biensur ds le cas où tu travaille la y'a pa de soucis mais sinon il faut k tu rentres à la maison avant el maghreb , ne pa se maquiller, ne pa attiré les mecs , aprés cette période tu pourras faire ce k tu veux rabi yjib el kheir inchallah

Oui et tu as oublié qu'elle devait s'habiller tout de blanc (lingerie, chaussettes compris).
s
9 décembre 2014 13:35
pffffffffffff mais c la réalité des choses parce que dis toi que ds cette période là ya elfahma 3mois son mari s'il veut la reconquérir c possible youssama eltalak raj3i vs étes béte allah raleb vs dites n'importe koi
M
9 décembre 2014 16:31
Citation
melancolye a écrit:
Oui et tu as oublié qu'elle devait s'habiller tout de blanc (lingerie, chaussettes compris).


Tu confonds s'habiller en blanc quand le mari meurt et la on parle de divorce
m
9 décembre 2014 17:03
Citation
Maha74 a écrit:
Tu confonds s'habiller en blanc quand le mari meurt et la on parle de divorce

En fait s'était ironique.
k
9 décembre 2014 17:08
Alors tu t'es trouvèe un remplaçant en ètant encore mariè et la tu cherche apres la viduitè !!!!!!!!!! tu te moque de qui la !? , ma chere t'es dans le pure haram et l'islam te considere comme une femme adultere........................... chems eddine episode -l'adultere : [youtu.be]
9 décembre 2014 18:09
j'ai bien précisé : un ami non pas un chéri , et svp ne jugez pas les gens comme ça sans savoir par quoi ils sont passé , et si vous saviez a quel point mon ex mari était un salo vous me pousserai à refaire ma vie ..., mais ni de mariage ni de khotoba , juste se voir et parler ( y aura même ma sœur avec nous ) ...
M
9 décembre 2014 18:46
T'as bien fais de tourner la page et de chercher un mari.....'si on veut être logique a l'époque ou il n'y avait pas d acte de mariage et papier la Ida est compter a partir du jour ou il t as répudier .....t as rien fais de mal la vie continue tu ne t'es pas marier n'écoutez pas les extrémistes lol
M
14 janvier 2019 23:57
Un test de grossesse permet de savoir si l'ex femme est enceinte ,une échographie permet de dater si le test est positif.
Pourquoi pensez vous que c'est la femme qui attire le regard des hommes .
Si elle et entierement couverte ,ils vont s' assurer qu'elle l'est correctement .
Si elle ne l'est pas ,ils la regarderont pour lui le faire savoir.
Messieurs les contrôleurs des bonnes mœurs ,occupez vous de votre place au paradis et fichez - nous la paix ,une bonne fois pour toute.
Ras le bol de vos regards inquisiteurs.
15 janvier 2019 09:24
Pas bien pas bien de déterrer des postes vieux de 4 ans!!!

Pour info, la 3ida n'est pas QUE pour s'assurer qu'il n'y a pas une grossesse...
Les hommes aussi ont une période de viduité dans certains cas.
Et les hommes, ça tombent pas enceintes!
Donc test de grossesse ou pas, échographie ou pas, la 3ida est un acte d'adoration qui doit être fait , par les femmes comme par les hommes.
Citation
Moshma a écrit:
Un test de grossesse permet de savoir si l'ex femme est enceinte ,une échographie permet de dater si le test est positif.
Pourquoi pensez vous que c'est la femme qui attire le regard des hommes .
Si elle et entierement couverte ,ils vont s' assurer qu'elle l'est correctement .
Si elle ne l'est pas ,ils la regarderont pour lui le faire savoir.
Messieurs les contrôleurs des bonnes mœurs ,occupez vous de votre place au paradis et fichez - nous la paix ,une bonne fois pour toute.
Ras le bol de vos regards inquisiteurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook