Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et periode de viduite
9 janvier 2021 20:30
Asalamu Alekoum chers frères et soeurs

Est ce que vous pouvez m'éclairer svp si je peux partager le même lit avec mon mari qui m'a divorcé 1 fois pendant que je suis dans la periode de viduite?

J'aimerais ce que la religion dit à propos.

Jazoukoumou Allahu khair
9 janvier 2021 20:47
et sans le decodeur ca veut dire koi au juste?
9 janvier 2021 20:48
Salam

Lorsqu’on prêtant Être En Court De Divorce ! La Question Ne Pose Plus. Point.

La Viduité Est Un Délai Imposé, Par Le Droit Aux Femmes Veuves Où Divorcées Avant De Pouvoir Contracter Un Nouveau Mariage, C’est-à-dire : De Se Remarier. Ce que Disent Les Textes.
Citation
oumalkaire a écrit:
Asalamu Alekoum chers frères et soeurs

Est ce que vous pouvez m'éclairer svp si je peux partager le même lit avec mon mari qui m'a divorcé 1 fois pendant que je suis dans la periode de viduite?

J'aimerais ce que la religion dit à propos.

Jazoukoumou Allahu khair
V
9 janvier 2021 20:49
Oui si vous couchez ensemble le divorce s’annule.
P
9 janvier 2021 20:50
????

S’ils couchent le divorce s’annule?

Citation
Voisin totoro a écrit:
Oui si vous couchez ensemble le divorce s’annule.
9 janvier 2021 20:57
Rien ne s’annule , c’est le juge qui prononce le divorce.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Oui si vous couchez ensemble le divorce s’annule.
9 janvier 2021 20:59
Il vous a divorcé, ça veut dire quoi?
Citation
oumalkaire a écrit:
Asalamu Alekoum chers frères et soeurs

Est ce que vous pouvez m'éclairer svp si je peux partager le même lit avec mon mari qui m'a divorcé 1 fois pendant que je suis dans la periode de viduite?

J'aimerais ce que la religion dit à propos.

Jazoukoumou Allahu khair
K
9 janvier 2021 21:00
Si il sont divorcé,sa devient ziina !!!!???
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien ne s’annule , c’est le juge qui prononce le divorce.
V
9 janvier 2021 21:06
Premier cas : Le mari répudie sa femme. Elle reste sous son toit le temps de la période de viduité.
Si le mari annule sa répudiation, ca compte pour un, et il lui reste deux.
Avoir un rapport sexuel pendant cette période revient a annuler la répudiation. Ou simplement dire a sa femme qu’il annule la répudiation.

Si cette répudiation était la troisième, ils sont complètement divorcés et il ne peut pas annuler la répudiation. Sauf si un jour il se trouve qu’elle épouse quelqu’un d’autre, qu’elle divorce, là le premier mari et elle pourraient éventuellement se marier.

deuxième cas :
La femme veux divorcer. Le juge vérifie se motifs et prononce le divorce. Elle fait sa période de viduité, rend la dot a son ex, et il n’a aucun pouvoir pour la « reprendre », a part qu’ils se remarient comme si c’était la première fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 21:08 par Voisin totoro.
V
9 janvier 2021 21:09
Ah bon? Pendant la periode de viduité ?
No comment
9 janvier 2021 21:17
Wa aleykoum salam

Regarde ces 2 liens

Le divorce: ses causes et ses statuts en Islam الطلاق

[www.doctrine-malikite.fr]

Rij'a, droit de réintégration de l'épouse divorcée

[www.doctrine-malikite.fr]
9 janvier 2021 21:40
C’est leur problème.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Si il sont divorcé,sa devient ziina !!!!???
9 janvier 2021 21:41
D’où sortez vous tout ça?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Premier cas : Le mari répudie sa femme. Elle reste sous son toit le temps de la période de viduité.
Si le mari annule sa répudiation, ca compte pour un, et il lui reste deux.
Avoir un rapport sexuel pendant cette période revient a annuler la répudiation. Ou simplement dire a sa femme qu’il annule la répudiation.

Si cette répudiation était la troisième, ils sont complètement divorcés et il ne peut pas annuler la répudiation. Sauf si un jour il se trouve qu’elle épouse quelqu’un d’autre, qu’elle divorce, là le premier mari et elle pourraient éventuellement se marier.

deuxième cas :
La femme veux divorcer. Le juge vérifie se motifs et prononce le divorce. Elle fait sa période de viduité, rend la dot a son ex, et il n’a aucun pouvoir pour la « reprendre », a part qu’ils se remarient comme si c’était la première fois.
9 janvier 2021 21:44
Salama3elikoum chère soeur,

Avant de rentrer dans une analyse religieuse , admettons une analyse purement logique de la situation .

Puisses Dieu te donner la force
Citation
oumalkaire a écrit:
Asalamu Alekoum chers frères et soeurs

Est ce que vous pouvez m'éclairer svp si je peux partager le même lit avec mon mari qui m'a divorcé 1 fois pendant que je suis dans la periode de viduite?

J'aimerais ce que la religion dit à propos.

Jazoukoumou Allahu khair
A
9 janvier 2021 21:48
Le deuxième cas est le khul3

Ca compte pour un divorce et se fait entre le mari et la femme

Le juge ou équivalent cest en-cas de litige

Citation
Voisin totoro a écrit:
Premier cas : Le mari répudie sa femme. Elle reste sous son toit le temps de la période de viduité.
Si le mari annule sa répudiation, ca compte pour un, et il lui reste deux.
Avoir un rapport sexuel pendant cette période revient a annuler la répudiation. Ou simplement dire a sa femme qu’il annule la répudiation.

Si cette répudiation était la troisième, ils sont complètement divorcés et il ne peut pas annuler la répudiation. Sauf si un jour il se trouve qu’elle épouse quelqu’un d’autre, qu’elle divorce, là le premier mari et elle pourraient éventuellement se marier.

deuxième cas :
La femme veux divorcer. Le juge vérifie se motifs et prononce le divorce. Elle fait sa période de viduité, rend la dot a son ex, et il n’a aucun pouvoir pour la « reprendre », a part qu’ils se remarient comme si c’était la première fois.
9 janvier 2021 21:53
Ces sites ne servent à rien pratiquement . Ce sont les lois du pays dont on dépend qui priment.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Regarde ces 2 liens

Le divorce: ses causes et ses statuts en Islam الطلاق

[www.doctrine-malikite.fr]

Rij'a, droit de réintégration de l'épouse divorcée

[www.doctrine-malikite.fr]
9 janvier 2021 21:55
Non
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ces sites ne servent à rien pratiquement . Ce sont les lois du pays dont on dépend qui priment.
9 janvier 2021 22:00
Vous vivez où et dans quel siècle ?
Vous pensez que, par exemple, qu au Maroc les juges se connectent sur ses sites pour régler les affaires?
Ils se basent sur les lois marocaines.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 22:02 par Mouhammad1900.
V
9 janvier 2021 22:04
Par curiosité ; tu suis une religion en particulier ou pas spécialement ?
Tu as étudié la religion musulmane, le droit islamique? Sa question était clairement dans ce contexte donc nous répondons à sa question dans son contexte.
V
9 janvier 2021 22:07
Posteuse tu est au maroc, non? Il n’y a plus de savants au maroc a qui demander, pour que tu vienne poser la question sur un forum?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook