Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Est ce que c'est indiqué sur ton jugement français ?
Si oui prendre un avocat au Maroc pour inscrire ton divorce et faire appliquer le jugement
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Est ce que c'est indiqué sur ton jugement français ?
Si oui prendre un avocat au Maroc pour inscrire ton divorce et faire appliquer le jugement
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Nonnmln avocate ma dit que cela dependais de la loi marocaine et que je dois la faire appliquer las ba
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Salam ahlikoum
J'ai divorcé depuis 8 mois en France(mariage en France), on a acheté il y a 2 ans un appartement au Maroc ou on l'a mis à nos 2 noms.
Aujourd'hui on a divorcé et il veut pas me donner ma part et moi je connais personne au Maroc qui peut m'aider.
Il va à l'appartement chaque année et il en profite mais ne veut ni la vendre ni me donner ma part sachant qu'il a de l'argent et c'est juste pour m'embêter.
Comment faire?prendre un avocat?
Citation
Blagueur* a écrit:
Pour le mariage : sous le régime de droit français ou par voie adoulaire ?
En fait, du fait du régime de la séparation des biens en droit musulman et du fait que tu es copropriétaire à hauteur de 50 %, tu peux obtenir un jugement de mise en vente du bien.
Il faut récupérer un certificat foncier pour le présenter à l'avocat qui se chargera de la procédure.
"Nul n'est tenu de rester en copropriété" est un principe préservant le droit des copropriétaires. Donc tu auras gain de cause, vu que tu ne peux disposer de tes droits d'usage.
Si tu es mariée sous le régime du droit français, une procédure permet de régulariser le mariage et la décision de divorce aux yeux de la justice marocaine. Elle pourra te permettre d'établir une procédure d'indemnisation (Ennafaqa, Al mout3a, etc...). La loi prend en considération pour les femmes salariées le fait qu'elles aient participé aux frais du couple et acquisitions de biens pendant la période de vie conjugale.
Citation
safir24290 a écrit:
Salem,
Prend un avocat en droit international il t'aidera à faire les démarches pour faire valoir tes droits au Maroc. Je t'invite à réunir tous les papiers et d'en faire des photocopies au cas où et de te constituer un dossier en béton si je peux m'exprimer ainsi.
Bon courage la route est longue en te souhaitant une issue favorable dans un avenir proche.
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Tu penses ça va prendre beaucoup de temps.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam
As tu mis de l'argent dans cet appartement ?
Citation
Vidée a écrit:
Le plus dur c'est lorsque l'époux construit au Maroc durant toute la vie maritale et s'il fait part égale en France puis lors du divorce il prend la maison que pour lui..dans ce cas c'est une grande injustice ...
Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Même si c'est pas indiqué mon nom apparaît dans les papiers de l'appartement pour 50 % de l'appartement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet même si elle a pas mis d'argent. Si l'appartement est aux deux noms elle a la moitié.
J'ai une ex tante. Elle avait payé 60% sauf que la maison était au nom de mon oncle. Les factures aussi.
Là elle a rien malheureusement