Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce partage des biens
b
17 décembre 2017 20:55
Salam alaykom, voilà la suite , mon futur ex mari a caché toutes ses fiches de paie,et à transférer tout son argent sur le compte de sa mère pour que j'ai pas la moitié !! Pour lui sa conscience devant allah est tranquille !
17 décembre 2017 20:58
Salam alaykoum

Y a pas de partage en Islam, c'est à toi de ne pas prendre ce qui t'appartient pas, ça d'une part.

de deux, qu'Allah arrange les choses entre toi et ton ex.

salam alaykoum
Citation
bambina31 a écrit:
Salam alaykom, voilà la suite , mon futur ex mari a caché toutes ses fiches de paie,et à transférer tout son argent sur le compte de sa mère pour que j'ai pas la moitié !! Pour lui sa conscience devant allah est tranquille !
17 décembre 2017 21:05
Salam posteuse,

J'ai pas compris...c'est quoi un futur ex mari?

Courage
F
17 décembre 2017 21:05
Ils ont l’intention de divorcer apparemment
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J'ai pas compris...c'est quoi un futur ex mari?

Courage
b
17 décembre 2017 21:07
On a fait un contrat de mariage , avec partage de bien.
17 décembre 2017 21:12
Re salam,

Quand il y a contrat de mariage (sous la séparation de biens) chacun reprend ses biens...normalement il n'y a rien en commun ? Je ne vois pas ce qui te gêne? le fait qu il cachait ses bulletins de salaires...là c'est une question de confiance je dirai....je ne sais pas...

J espère que tu ne te retrouveras pas sans rien....

Courage;
F
17 décembre 2017 21:13
Alors évidement il te dois la moitié si c’est ce qui est convenue.
Sinon pas de possibilité d’éviter le divorce?
Citation
bambina31 a écrit:
On a fait un contrat de mariage , avec partage de bien.
17 décembre 2017 23:10
Wa aleykoum salam.

Je ne m'y connais pas en droit, donc je ne parle pas avec certitude mais tu as le droit de réclamer la moitié de ses économies ?

Ça m'étonne. Une prestation compensatoire peut être mais elle ne sera que misère et tu seras loin des 50/50.
o
20 décembre 2017 15:25
Ah ben à priori il te doit rien et toi non plus.
Sauf exception.
Donc tu n auras rien de lui.
J ajoute que ça devrait être obligatoire de se marier sous ce régime
Citation
bambina31 a écrit:
On a fait un contrat de mariage , avec partage de bien.
29 mai 2018 14:20
Tu as bien fait... dommage d'avoir fait un enfant avec un homme aussi grossier et vulgaire !
Citation
bambina31 a écrit:
On a fait un contrat de mariage , avec partage de bien.
N
30 mai 2018 23:38
Je ne pense pas que vous comprennez ce qui se passe, s'ils ont des enfants, le mec essaye d'échapper à la pension alimentaire des enfants en faisant ça ...

Je ne pense pas qu'en islam un homme aie le droit de ne pas prendre en charge des enfants financièrement, et on sait aussi que la garde revient à la mère en Islam.

À la posteuse, va voir un juge.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Y a pas de partage en Islam, c'est à toi de ne pas prendre ce qui t'appartient pas, ça d'une part.

de deux, qu'Allah arrange les choses entre toi et ton ex.

salam alaykoum
Z
31 mai 2018 00:20
Acheter des vêtements à sa fille unique de 5 ans sur le bon coin ce n est pas très cool de sa part...

T insulter de la sorte devant ta fille ce n est pas bien ... pauvre petite puce .. elle va être marquée ...

Tu devrais te bouger ... en commençant par demander au juge de le virer de l appart ...
n’attend rien de lui , trouve toi un boulot et passe à autre chose...
31 mai 2018 00:26
Oui, et si elle se remarie ?
Citation
Sashiki a écrit:
Je ne pense pas que vous comprennez ce qui se passe, s'ils ont des enfants, le mec essaye d'échapper à la pension alimentaire des enfants en faisant ça ...

Je ne pense pas qu'en islam un homme aie le droit de ne pas prendre en charge des enfants financièrement, et on sait aussi que la garde revient à la mère en Islam.

À la posteuse, va voir un juge.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
j
31 mai 2018 04:20
Waleykoum salam,

Pq te prendre le chou pour ça?
Qu il se les garde ses économies si précieuses à ses yeux.

Bref tout ce que je te conseille, c est de te reprendre en main: reprends le chemin du travail, ou fais une formation qualifiante situ étais inactive....si tu as le courage reprends des études sup....ce sera un peu galère au début mais ça vaut le coup.

Courage
N
31 mai 2018 10:41
Qu'est que cela change ? Les enfants restent à la charge de leur père.
Citation
DzBerbère a écrit:
Oui, et si elle se remarie ?
31 mai 2018 13:11
la garde c'est pour qui si la femme se remarie?
Citation
Sashiki a écrit:
Qu'est que cela change ? Les enfants restent à la charge de leur père.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
31 mai 2018 13:18
La garde revient à l'homme si la femme se remarie

Mais très peu l'applique. ..
L
31 mai 2018 13:42
Salam Okhti.
Dans quelle loi d'Allah la femme est elle autorisée à voler la moitié des biens de son époux ?
Citation
bambina31 a écrit:
Salam alaykom, voilà la suite , mon futur ex mari a caché toutes ses fiches de paie,et à transférer tout son argent sur le compte de sa mère pour que j'ai pas la moitié !! Pour lui sa conscience devant allah est tranquille !
L
31 mai 2018 13:46
La garde des enfants revient à l'homme en Islam et devant Allah.
Non mais instruisez vous...
Citation
Sashiki a écrit:
Je ne pense pas que vous comprennez ce qui se passe, s'ils ont des enfants, le mec essaye d'échapper à la pension alimentaire des enfants en faisant ça ...

Je ne pense pas qu'en islam un homme aie le droit de ne pas prendre en charge des enfants financièrement, et on sait aussi que la garde revient à la mère en Islam.

À la posteuse, va voir un juge.
M
31 mai 2018 16:31
Les enfants à la maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook