Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce parents après 45ans
p
25 octobre 2011 22:43
As salam wa 3aleykoum wa rahmatoulah,

Je me permets de vous solliciter pour savoir si certains d'entre vous ont des parents qui ont divorcé après 45ans? et comment ça c'est passé?
En fait, mes parents sont mariés depuis plus de 25ans mais mon père a toujours et manque toujours de respect envers ma mère qui est malade. Il achète des voitures et des maisons sans lui en parler, c'est mm les femmes qui l'en informe, il l'insulte devant nous et en public, se moque d'elle, la rabaisse avant il la battait...bref il lui dit à chaque fois que c'est sa femme de ménage...il ne nous apprend pas grand chose pour ne pas dire rien de la religion alors qu'il a beaucoup de connaissances, il ne va pas à la mosquée etc...
Allah mousta'ane. En même temps, il ne l'a jamais empêché de sortir ou d'aller au marché ou d'acheter qqchose mais il l'a maltraite moralement et mm psychologiquement aujourd'hui. Justement elle a développé une anxiété qui la tue à petit feu, j'ai juste peur qu'elle devienne folle maintenant...Allahystère...pour vous dire...

Et du coup, depuis quelque temps elle me parles de divorce mais qu'elle nous aime et qu'elle peut pas le faire par crainte de ne pas avoir de quoi vivre, aussi par rapport au regard des gens. Pour tout ça je lui ai dit que c'est Allah qui accorde le risk et qu'il faut qu'elle place sa confiance en Lui. Mais elle m'a avoué qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle préfèrerait retourner au bled que rester avec lui....

Mon père est très difficile à vivre mais je l'aime pourtant tout comme j'aime ma mère et pour leur bien je préfèrerai qu'ils divorcent...je sais que ça peut choquer mais il nous fait plus de mal que de bien...on lui sert de pushing ball moralement je parle...

alors connaissez-vous des dans cette situation et qu'ont-'ils fait?

on sait qu'il faudrait qu'elle soit patiente mais elle est au bout du rouleau vraiment...et je craind que se soit pire une fois que nous seront mariés ma soeur, mon frère et moi...

Merci pour le temps que vous me consacrez,

salam wa 3aleykoum.
s
26 octobre 2011 09:19
c' est triste comme situation ta mere est plus vieille donc moins de patience qu 'avant avant de parler de divorçe car financierement cela va etre difficile pourquoi ne pas l 'écarter de lui le plud souvent par exemple en l 'envoyant 6 mois l' année au bled auprés de sa faamille pour se ressoucer je connais plusieure couple dans se cas bon courage
p
26 octobre 2011 12:10
barak'Allah oufik pour ta réponse sissi044, tu sais elle s'en fiche du confort elle veut juste la paix et ne plus avoir constamment peur...

Beaucoup de femmes vivent seules et al hamdoulilah c'est Allah qui donne le risk et on est dans un pays qui aide les personnes seules. De plus, mon frère, ma soeur et moi on ne la laissera pas tomber!!! ni mon père d'ailleurs... mais pour qu'elle guérisse il faut qu'ils se séparent. Hier soir encore ils se sont disputés à 2h du mat...j'en peux plus des disputes et des larmes...alors que dire d'elle. Et elle le dit elle-même qu'elle préfèrerait être seule...

Mais je voulais savoir si vous connaissez des gens dans cette situation et qui ont décidé de se séparer ?

jazak'Allahou kheiran.
d
26 octobre 2011 13:45
salam;
c'est tellemen triste

a mon avis si elle a de koi pour vivre et si elle a pas des ptis enfants.....je vois de preferable de se séparer de lui
à son age elle a besoin d'une vie tranquille
p
27 octobre 2011 14:39
mon frère à 19ans et c'est le plus jeune...je sais que ça va être dur au début mais pour le bien de tous et la santé de ma mère j'aimerai qu'ils se séparent...

merci diva drassi pour ta compréhension!
E
28 octobre 2011 18:44
Citation
peace84 a écrit:
barak'Allah oufik pour ta réponse sissi044, tu sais elle s'en fiche du confort elle veut juste la paix et ne plus avoir constamment peur...

Beaucoup de femmes vivent seules et al hamdoulilah c'est Allah qui donne le risk et on est dans un pays qui aide les personnes seules. De plus, mon frère, ma soeur et moi on ne la laissera pas tomber!!! ni mon père d'ailleurs... mais pour qu'elle guérisse il faut qu'ils se séparent. Hier soir encore ils se sont disputés à 2h du mat...j'en peux plus des disputes et des larmes...alors que dire d'elle. Et elle le dit elle-même qu'elle préfèrerait être seule...

Mais je voulais savoir si vous connaissez des gens dans cette situation et qui ont décidé de se séparer ?

jazak'Allahou kheiran.

Oui j'en connais. C'est pas facile pour eux mais c''est mieux comme ça.
29 octobre 2011 22:12
salam
d abord la sante de ta maman pour moi c est mieux qu elle divorcent ou est le probleme comme le divorce c est une solution a cette vie qui va gache meme la vie des toute ta famille et mieux que toi est tessoeurs et frere vous restez entre votre papa eeeeeeeet maman pour moi le divorce est une solution a plusieurs probleme entre l homme et la femme ta mama quelle age a t elle moi je connais des gens qui ont divorcer apres 60 ans meme ici au maroc
dieu est grand
bon courage a toi sois forte apres tout va s arranger
30 octobre 2011 00:46
Salam Aleikoum

Tes sur que tu est pas entrain de parler de ma famille la Tongue sticking out smiley lol.

Je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que mon pere lui est partie de chez moi ya 10 ans voir plus mais a jamais voulu divorcer et il a refait sa vie en cachant a sa nouvel femme la veriter qu'elle a fini par savoir, donc il a enfin signer les papier.
C'est mon pere mais il a vraiment fait la misère a mes soeurs et a ma maman qui ce venge sur nous maintenant elle pense que c'est de notre faute..Heu

Bon courage
Qu'Allah vous facilite.....
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
p
31 octobre 2011 21:04
@komi : merci pour ton soutien

@islamikementcomblée : barak'Allah oufik et amine! qu'Allah vous facilite face à cette épreuve...

plus d'un mois qu'il ne se parle pas, sauf un salam wa 3aleykoum quand mon père rentre...et ma mère trop paniquée à l'idée de divorcer...elle m'a dit qu'elle irait nul part que tan pis c'est son destin...ça me tue de la voir mourir à petit feu...
o
31 octobre 2011 23:42
c'est tellement triste pr ta mère la pauvre! faut tirer les oreilles a ton père la c trop grave! appel un imam pr kil vienne chez vous et kil lui tire les oreilles!

nan mais fo arété de traiter ta maman comme ca, elle lui a tenu compagnie tte sa vie, a fonder son foyer avec lui, s'est occupé de ses enfants et lui la traite comme une moins que rien c'est gravee!!

ca fait mal o coeur, a son age de vivre dans la tristesse comme ca...
p
1 novembre 2011 17:07
salam wa 3aleykoum ouzyad, (en plus soubhana'Allah c'est une des qunia que je m'attribue, désolé pr cette petite parenthèse)
malheureusement mon père n'acceptera jamais qu'un imam vienne lui "tirer les oreilles" pr lui ce ne sont que des flemmards qui profites du chômage pr te dire les clichés et les mauvaises images qu'il a....il ne va à la mosquée que pr l'aid...

mais j'ai consulté un imam de mon côté pr savoir si ma mère devait divorcer et il m'a dit qu'il serait préférable qu'elle reste avec lui même si c'est difficile et qu'à côté elle soulage sa peine en en parlant avec qqun... ma mère à 44ans!!! elle est à la moitié de sa vie à peine, si Allah le veut (qu'Allah me la garde le plus longtemps possible) et je ne veux pas qu'elle continue de vivre ainsi, je suis complètement perdue alors que dire d'elle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook