Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce parents
y
2 mai 2018 10:32
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakato. Alors voila je ss pas bien. J’ai 20 ans et mes parents divorcent. Je ss au bout de ma vie car ca fait 39 ans qu’ils sont ensemble. J’ai l’impression ma vie s’effondre, car le plus difficile pour moi c’est que je ne verrai plus mon père. Ma mère l’a mis à la porte, enfin, elle lui a demandé de partir. Et mon père religieusement parlant m’a tt appris. Chaque jour j’avais le droit à un petit rappel, ou la biographie d’un prophète. Mon père c’est mon deuxième mari. Mon confident. Je ne veux pas dire que ma mère ne l’ai pas mais elle n’est pss du tt religieuse. Maintenant ma mère pense que je vais vivre avec elle, elle ne se pose mm pas la question. Mais hier j’étais dans ma chambre je réfléchissais et non. Je veux vivre avec mon père. Car j suis voilée et je sais que quand mon père partira y’a des habits comme des jupes qu’elle m’interdira de mettre etc. Alors qu’avec mon père je peux vivre ma religion en toute sécurité. Mais mtn si on se base sur l’islam le mieux c’est de vivre chez qui ? Religieusement parlant ? Car mon père est très pratiquant et ma mere pas du tt. Le probleme c’est que je me dis la mere en islam c’est tres important aussi. Barak’allahu fik(i) de m’avoir lu
2 mai 2018 10:39
Cher ton père

s
2 mai 2018 10:43
Salam,

tu as 20 ans, tu es majeure, en vrai je pense que c'est à toi de choisir mais si ton père accepte vas chez lui bien sur.
Après pour ne pas te retrouver en froid avec ta mère, il faut que tu trouves une fausse excuse, du genre il habite plus près de mon école/de mon travail ou autre et que tu continues d'aller la voir.
N
2 mai 2018 10:48
Pourquoi chez le père ?
Citation
أمل** a écrit:
Cher ton père

2 mai 2018 10:55
Comme elle explique dans son texte, c’est son père qui lui a transmis l’islam, c’est son père qui est pratiquant. Sa mère n’est pas pratiquante et ça pèse lourd sur le foyer. Apres religieusement parlant y’a divergence sur à garde donc je m’abstiens .
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pourquoi chez le père ?
N
2 mai 2018 10:59
ok
Citation
أمل** a écrit:
Comme elle explique dans son texte, c’est son père qui lui a transmis l’islam, c’est son père qui est pratiquant. Sa mère n’est pas pratiquante et ça pèse lourd sur le foyer. Apres religieusement parlant y’a divergence sur à garde donc je m’abstiens .
p
2 mai 2018 11:05
En islam, l'enfant dès l'âge de 7 ans peut choisir le parent chez qui il souhaite vivre.

Un enfant ne peut être confié à un parent non musulman.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2 mai 2018 11:12
" Un enfant ne peut être confié à un parent non musulman."

LOL.... smoking smiley

Pour rappel, tu ne vis pas en Islam... mais dans un vrai pays...
Citation
perledecume781 a écrit:
En islam, l'enfant dès l'âge de 7 ans peut choisir le parent chez qui il souhaite vivre.

Un enfant ne peut être confié à un parent non musulman.
p
2 mai 2018 11:17
Tout appartient à Allah SWT et est soumis à Lui exalté soit-Il.

L'islam est une religion universelle
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" Un enfant ne peut être confié à un parent non musulman."

LOL.... smoking smiley

Pour rappel, tu ne vis pas en Islam... mais dans un vrai pays...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2 mai 2018 11:17
Et alors ? Qu’on vive dans un pays non musulmans fais de nous des non musulmans ? Pas que je sache.

Pas compris le délire un pays islam.

Remarque inutile au lieu de reprendre les gens avec des remarque stupide donne une solution

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" Un enfant ne peut être confié à un parent non musulman."

LOL.... smoking smiley

Pour rappel, tu ne vis pas en Islam... mais dans un vrai pays...
2 mai 2018 11:19
La remarque est d'ordre légal.

Que l'Islam dise une chose et la loi le contraire, primauté à la loi. C'est tout.

Si la mère non musulmane à la garde, en France, l'Islam ne peut rien faire.
Citation
أمل** a écrit:
Et alors ? Qu’on vive dans un pays non musulmans fais de nous des non musulmans ? Pas que je sache.

Pas compris le délire un pays islam.

Remarque inutile au lieu de reprendre les gens avec des remarque stupide donne une solution
2 mai 2018 11:28
de toute manière elle est majeure....donc elle devrait pouvoir décider seule.
Citation
أمل** a écrit:
Et alors ? Qu’on vive dans un pays non musulmans fais de nous des non musulmans ? Pas que je sache.

Pas compris le délire un pays islam.

Remarque inutile au lieu de reprendre les gens avec des remarque stupide donne une solution
2 mai 2018 11:29
Elle a 20 ans. il ne s’agit pas d’une enfant donc là loi française n’a rien à faire dedans.

L’islam est universelle donc garde tes remarque

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La remarque est d'ordre légal.

Que l'Islam dise une chose et la loi le contraire, primauté à la loi. C'est tout.

Si la mère non musulmane à la garde, en France, l'Islam ne peut rien faire.
2 mai 2018 11:31
A toi de décider, à ton âge je pense qu'on a besoin de sa maman aussi.
y
2 mai 2018 11:32
Mais après comment le dire à ma mère ?
Citation
أمل** a écrit:
Cher ton père

2 mai 2018 11:34
Aie.. ça je ne sais pas par contre à toi de bien réfléchir
Citation
yabisleym a écrit:
Mais après comment le dire à ma mère ?
s
2 mai 2018 11:38
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatu

Il ne faut pas voir que le côté facilité religieuse, ta mère reste ta mère.
Essaie de prendre la température et si tu fais un choix de faire en sorte qu'il soit consensuel.

As-tu des frères et soeurs ?
N
2 mai 2018 11:39
Tu et majeur et la décision te revient
I
2 mai 2018 11:40
Salam Alikoum

Pourquoi tu alterne pas, deux semaines deux semaines, deja le temps que le divorce soi digérer.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 11:44 par Imrane Aya.
[
2 mai 2018 11:45
Salam

Pour ta propre religion est préférable de suivre celui qui la pratique et qui est assidu. Concernant ta mère, il ne faut pas rompre les liens de sang.




Citation
yabisleym a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakato. Alors voila je ss pas bien. J’ai 20 ans et mes parents divorcent. Je ss au bout de ma vie car ca fait 39 ans qu’ils sont ensemble. J’ai l’impression ma vie s’effondre, car le plus difficile pour moi c’est que je ne verrai plus mon père. Ma mère l’a mis à la porte, enfin, elle lui a demandé de partir. Et mon père religieusement parlant m’a tt appris. Chaque jour j’avais le droit à un petit rappel, ou la biographie d’un prophète. Mon père c’est mon deuxième mari. Mon confident. Je ne veux pas dire que ma mère ne l’ai pas mais elle n’est pss du tt religieuse. Maintenant ma mère pense que je vais vivre avec elle, elle ne se pose mm pas la question. Mais hier j’étais dans ma chambre je réfléchissais et non. Je veux vivre avec mon père. Car j suis voilée et je sais que quand mon père partira y’a des habits comme des jupes qu’elle m’interdira de mettre etc. Alors qu’avec mon père je peux vivre ma religion en toute sécurité. Mais mtn si on se base sur l’islam le mieux c’est de vivre chez qui ? Religieusement parlant ? Car mon père est très pratiquant et ma mere pas du tt. Le probleme c’est que je me dis la mere en islam c’est tres important aussi. Barak’allahu fik(i) de m’avoir lu
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook