Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce parent enfant francais
p
19 novembre 2007 22:50
bonjour voila je suis marocain et je me suis marie avec une francaise depuis 14 mois j'ai avec elle une petite fille que je peux pas vivre sans elle le probleme que ca fais 4 mois que j'ai des soucis avec ma femme je l'aime toujours jusqu'a ce moment la et jusqu'a le moment je suis pas violent avec elle ni je dis des gros mot parceque je l'aime mais elle toujours elle me parle pas bien elle s'enerve pour rien et quand on se despute pour des truc elle me dis toujous on divorce degage a ton pays + des gros mots que vous pouvez pas imaginer et je peux pas les dires sur ce super forumj e me sens pas avec elle que je suis un homme et vous savez que nous les marocains on suporte pas ca.et ces jours la elle arrete pas de me dire on divorce et moi je l'aime mais mm si on arrive a divorce je peux pas vivre sans ma fille loin de moi et je connais pas comment je fais pour rester a cote de ma fille en france et mes droits en france pour parents enfants francais .ce que je cherche sur ce forum des gens qui peuvent me confirme que je peux faire un demande de carte de sejour parents enfants francais et les demarche a faire pour ce demande que j'ai pas des probleme de me virez a mon pays car de vivre sans ton 'kabda) c dur comme on dis les marocain merci beaucoup par avance de m'aider.

NB: je suis marie avec ma femme pas pour les papier je l'aime jusqu'a le moment- entrer en france en situation regullier avec visa conjoint francais - je viens de faire la demande de ma 2 eme carte de sejour
20 novembre 2007 00:15
salam alik, puisque vous avez un enfant deja et que vous vous aimez avant, donc il faut seulement chercher ou il est le probleme dans votre couple, pkoi avant ca marche et mnt ca marchait plus, et surtout pkoi emme a changé!! sauf vous deux qui peut avaoir des reponse pr ca, et si vous trouvez la solution est la, et il faut bien discuter bien avec elle, beaucoup et beaucoup pr savoir ou est le probleme!! bon courage qd meme, c pas facile!!
n
20 novembre 2007 00:41
je pense kom asmar cela ne fais que 14 mois c un peu tot pour vous separer surtt ke la premiere anne est la plus difficile bien evidement je en juge pas car personne ne sait ce ke tu vi avec ta femme mais l'arrivee d un enfant dans un couple parofois provok des probleme peut etre ta femme a besoin de toi justement en ce moment et comme tu la di ton enfant c est mieu k il vive avec ces deux parents reflechissez bien avant d engager des procedure

bon courage
a
20 novembre 2007 08:20
c'est quoi exactement ta question?
quels sont mes droits en tant que père divorcé?
ou puis-je rester en France meme divorcé d'une française?

pour la 1ère, tu peut demander la garde, je ne suis pas sur que tu l'aie si tu ne bosses pas mais de toute façon tu auras un droit de visite meme si tu es à l'étranger et tu pourra exercer l'autorité parentale sur ta fille (c'est à dire que ta femme devra avoir ton avis et t'informer sur l'école, la vie de ta fille etc)
pour la 2ème,il faut savoir que ta situation n'est théoriquement pas liée à l'existence d'un divorce. quelle est la nature de ton permis de séjour? tu peut demander une carte vie privée mais je te conseille d'abord d'avoir un taf et de démontrer que tu n'est pas une charge pour la société. tu vas avoir des controle vérifiant pourquoi vous vous etes séparés est-ce que ce n'est pas un mariage blanc mais si vous etes corrects il n'y aura pas de souci. une amie a vécu cela sauf qu'elle n'avait pas d'enfants (divorce au bout d'un an) et elle a u une carte séjour résident car elle bossait.
voilà maintenant tu devrais te rapproche d'un avocat de toute façon ne serait-ce que pour le divorce si jamais vous en arrivez là.
en espérant t'avoir aidé
c
29 novembre 2007 21:54
bonsoir cousin

t inquit frongin, j suis dans l meme cas d toi.

voila, t as rien a craindre tant que t as un enfant mais l plus important il fo k t aura 1 travail et k t repond au besion d ton kebda.

voila en gros car j ssuis ds le meme cas que toi et en + c est mieux d consulter 1 avocat il va t eclairer sur bq d chose

bon chance frongin
l
21 septembre 2009 21:08
salam a tous
j ai suis marier et jai eu un enfant avec un sans papier qui est violent verbalement bien sur mon enfant est francais peut on en cas de divorce ou de separation de corp lui retirer sont titre de sejour de 1 ans.
l
21 septembre 2009 21:48
NON: il a un enfant français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook