Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce parent enfant francais
p
19 novembre 2007 23:02
bonjour voila je suis marocain et je me suis marie avec une francaise depuis 14 mois j'ai avec elle une petite fille que je peux pas vivre sans elle le probleme que ca fais 4 mois que j'ai des soucis avec ma femme je l'aime toujours jusqu'a ce moment la et jusqu'a le moment je suis pas violent avec elle ni je dis des gros mot parceque je l'aime mais elle toujours elle me parle pas bien elle s'enerve pour rien et quand on se despute pour des truc elle me dis toujous on divorce degage a ton pays + des gros mots que vous pouvez pas imaginer et je peux pas les dires sur ce super forumj e me sens pas avec elle que je suis un homme et vous savez que nous les marocains on suporte pas ca.et ces jours la elle arrete pas de me dire on divorce et moi je l'aime mais mm si on arrive a divorce je peux pas vivre sans ma fille loin de moi et je connais pas comment je fais pour rester a cote de ma fille en france et mes droits en france pour parents enfants francais .ce que je cherche sur ce forum des gens qui peuvent me confirme que je peux faire un demande de carte de sejour parents enfants francais et les demarche a faire pour ce demande que j'ai pas des probleme de me virez a mon pays car de vivre sans ton 'kabda) c dur comme on dis les marocain merci beaucoup par avance de m'aider n

B: je suis marie avec ma femme pas pour les papier je l'aime jusqu'a le moment- entrer en france en situation regullier avec visa conjoint francais - je viens de faire la demande de ma 2 eme carte de sejour
l
19 novembre 2007 23:36
franchement s'il n y'a pas de respect entre couple c'est mieux de séparer,mais essayé de lui en parlé calmement pour comprendre la source de prob,est ce qu'elle est changer come ça d'un coup?? n y'a pas de raison?perplexe
l
19 novembre 2007 23:39
salam je te souhaite bcp de courage trés chers, je ne peux pas t'aider dans ce qui et administratif vu le nouveau présidents, mais renseigne toi a la préfécture déja, allah y htik sbahr inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
19 novembre 2007 23:50
Citation
lamyaâ a écrit:
salam je te souhaite bcp de courage trés chers, je ne peux pas t'aider dans ce qui et administratif vu le nouveau présidents, mais renseigne toi a la préfécture déja, allah y htik sbahr inchallah smiling smiley

mdr!!

C'est vrai en plus, avoir un enfant français ne constitue plus forcement une garantie pour rester en France... Allah ouwa3lem

Je te souhaite beaucoup de courage.
Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 00:15 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
20 novembre 2007 10:36
Citation
perdu19 a écrit:
bonjour voila je suis marocain et je me suis marie avec une francaise depuis 14 mois j'ai avec elle une petite fille que je peux pas vivre sans elle le probleme que ca fais 4 mois que j'ai des soucis avec ma femme je l'aime toujours jusqu'a ce moment la et jusqu'a le moment je suis pas violent avec elle ni je dis des gros mot parceque je l'aime mais elle toujours elle me parle pas bien elle s'enerve pour rien et quand on se despute pour des truc elle me dis toujous on divorce degage a ton pays + des gros mots que vous pouvez pas imaginer et je peux pas les dires sur ce super forumj e me sens pas avec elle que je suis un homme et vous savez que nous les marocains on suporte pas ca.et ces jours la elle arrete pas de me dire on divorce et moi je l'aime mais mm si on arrive a divorce je peux pas vivre sans ma fille loin de moi et je connais pas comment je fais pour rester a cote de ma fille en france et mes droits en france pour parents enfants francais .ce que je cherche sur ce forum des gens qui peuvent me confirme que je peux faire un demande de carte de sejour parents enfants francais et les demarche a faire pour ce demande que j'ai pas des probleme de me virez a mon pays car de vivre sans ton 'kabda) c dur comme on dis les marocain merci beaucoup par avance de m'aider n

B: je suis marie avec ma femme pas pour les papier je l'aime jusqu'a le moment- entrer en france en situation regullier avec visa conjoint francais - je viens de faire la demande de ma 2 eme carte de sejour
salam
ta femme te fais la misère, te manque de respect, te rabaisse, et malgré tout ça tu l'aimes toujours perplexe
quelqu'un pourrait m'expliquer svp
tu es sûr que tu ne restes pas avec elle juste pour ne pas perdre ta fille In love
B
20 novembre 2007 11:41
Je ne veux pas te juger, ni interferer dans ta vie priver. Chacun à ses raisons. Tu demandes un conseil, voici ce que je peux modestement te conseiller :


1) N'entame surtout pas une procedure de divorce. et si c est votre femme qui le fait n'accepte pas. Elle n'auras alors plus le choix :
1) soit attendre que tu sois d'accord ....

2) soit entamer une procedure plus conflictuelle : il faut alors te reptocher ( et prouver )une faute : drogue, alcoolisme tres poussé , violence conjugal . Ce qui n'est pas ton cas j'espere.

Il n'est pas dans ton interet de divorcer meme si en tant que parent d'un enfant français tu es inexpulsable. Mais ça va te compliquer drolement la vie.

Essai de calmer le jeu un peu on attendant que l'orage passe. Après si ça continue comme ça et que tu n a pas de soucis ailleurs vous pouvez divorcer.

Surtout ne quitte pas le domicile conjugal !
------------------------------------------------
B
20 novembre 2007 11:48
Salam aalikoum


elle te reproche koi au juste moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 novembre 2007 13:14
Citation
BleuBlue a écrit:
Je ne veux pas te juger, ni interferer dans ta vie priver. Chacun à ses raisons. Tu demandes un conseil, voici ce que je peux modestement te conseiller :


1) N'entame surtout pas une procedure de divorce. et si c est votre femme qui le fait n'accepte pas. Elle n'auras alors plus le choix :
1) soit attendre que tu sois d'accord ....

2) soit entamer une procedure plus conflictuelle : il faut alors te reptocher ( et prouver )une faute : drogue, alcoolisme tres poussé , violence conjugal . Ce qui n'est pas ton cas j'espere.

Il n'est pas dans ton interet de divorcer meme si en tant que parent d'un enfant français tu es inexpulsable. Mais ça va te compliquer drolement la vie.

Essai de calmer le jeu un peu on attendant que l'orage passe. Après si ça continue comme ça et que tu n a pas de soucis ailleurs vous pouvez divorcer.

Surtout ne quitte pas le domicile conjugal !




slt,

Je pense que ceux sont de bons conseils à suivre. Commz ça tu ne t'exposes pas au risque de te voir fautif.
s
20 novembre 2007 18:56
Citation
perdu19 a écrit:
bonjour voila je suis marocain et je me suis marie avec une francaise depuis 14 mois j'ai avec elle une petite fille que je peux pas vivre sans elle le probleme que ca fais 4 mois que j'ai des soucis avec ma femme je l'aime toujours jusqu'a ce moment la et jusqu'a le moment je suis pas violent avec elle ni je dis des gros mot parceque je l'aime mais elle toujours elle me parle pas bien elle s'enerve pour rien et quand on se despute pour des truc elle me dis toujous on divorce degage a ton pays + des gros mots que vous pouvez pas imaginer et je peux pas les dires sur ce super forumj e me sens pas avec elle que je suis un homme et vous savez que nous les marocains on suporte pas ca.et ces jours la elle arrete pas de me dire on divorce et moi je l'aime mais mm si on arrive a divorce je peux pas vivre sans ma fille loin de moi et je connais pas comment je fais pour rester a cote de ma fille en france et mes droits en france pour parents enfants francais .ce que je cherche sur ce forum des gens qui peuvent me confirme que je peux faire un demande de carte de sejour parents enfants francais et les demarche a faire pour ce demande que j'ai pas des probleme de me virez a mon pays car de vivre sans ton 'kabda) c dur comme on dis les marocain merci beaucoup par avance de m'aider n

B: je suis marie avec ma femme pas pour les papier je l'aime jusqu'a le moment- entrer en france en situation regullier avec visa conjoint francais - je viens de faire la demande de ma 2 eme carte de sejour

tu finira par dévorvé

tu n'aurra pa ta carte de séjour

é tu vas rentré au bled
é tu vas te marie avc une marocaine de chez nous

é ta femme tu ne l'aime pa
té avc elle acause de la carte séjour car son elle tu pourra pa résté en france

je ss pa désolé de te dire ca

mais un homme ne dois pa accépté de se faire traité de la sorte comme tu l'ai
B
20 novembre 2007 21:28
Salam aalikoum



j'aurais aimé avoir la version de madame....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 novembre 2007 21:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'aurais aimé avoir la version de madame....

elle est enrain de changé les couches de la petite ,c'est surtt le monsieur qui a besoin d'aide Oh
j
20 novembre 2007 22:11
salam

Bcp de choses bizarre dans cette histoire! eye rolling smiley


la verite se trouve dans l'au dela.... (x files) evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
20 novembre 2007 22:44
salut tout le monde

merci pour vous repnse et vous aide y'as rien de bizarre de mon histoire tout ce que je veux come j'ai dis au debut de vivre a cote de ma fille malgé si ma femme demande le divorce.

et je trouve que il y'a des gens au lieu de donne des aider et de soutiens ils sont en tran de se moquer ou je sais pas quoi mais bon la vie pas pareil merci encore pour tout ce qui m'as aider merci mile fois et j'attend d'autre reponse svp
B
20 novembre 2007 23:45
Citation
perdu19 a écrit:
salut tout le monde

merci pour vous repnse et vous aide y'as rien de bizarre de mon histoire tout ce que je veux come j'ai dis au debut de vivre a cote de ma fille malgé si ma femme demande le divorce.

et je trouve que il y'a des gens au lieu de donne des aider et de soutiens ils sont en tran de se moquer ou je sais pas quoi mais bon la vie pas pareil merci encore pour tout ce qui m'as aider merci mile fois et j'attend d'autre reponse svp



on veut juste savoir ce que ta femme te reproche perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 novembre 2007 06:01
c'est quoi exactement ta question?
quels sont mes droits en tant que père divorcé?
ou puis-je rester en France meme divorcé d'une française?

pour la 1ère, tu peut demander la garde, je ne suis pas sur que tu l'aie si tu ne bosses pas mais de toute façon tu auras un droit de visite meme si tu es à l'étranger et tu pourra exercer l'autorité parentale sur ta fille (c'est à dire que ta femme devra avoir ton avis et t'informer sur l'école, la vie de ta fille etc)

pour la 2ème,il faut savoir que ta situation n'est théoriquement pas liée à l'existence d'un divorce. quelle est la nature de ton permis de séjour? tu peut demander une carte vie privée mais je te conseille d'abord d'avoir un taf et de démontrer que tu n'est pas une charge pour la société. tu vas avoir des controle vérifiant pourquoi vous vous etes séparés est-ce que ce n'est pas un mariage blanc mais si vous etes corrects il n'y aura pas de souci. une amie a vécu cela sauf qu'elle n'avait pas d'enfants (divorce au bout d'un an) et elle a u une carte séjour résident car elle bossait.
voilà maintenant tu devrais te rapproche d'un avocat de toute façon ne serait-ce que pour le divorce si jamais vous en arrivez là.
en espérant t'avoir aidé
p
22 novembre 2007 17:46
salut

merci a tout le monde de vous reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook