Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et papiers
s
25 novembre 2008 19:02
je suis une MAROCAINE en france depuis 4 ans mariee a un francais rien ne va plus entre nous ,on s est separé voilà 9 MOIS nous avons fait un divorce a l amiable qui sera prononcé bientot,j ai eu ma 4 eme carte d un an car je me ss presentee tte seule pour cette derniere bientot je vais la renouveler j ai peur je ne sais quoi faire est ce que je demande celle de 10 ans ou demander le changement de statut j ai un cdi conseillez moi s il vous plait et merci d avance
t
25 novembre 2008 19:22
bonsoir

c'est pas pour te décourager mais la préfecture va te demander des documents à deux noms le tien et ton époux afin de délivrer ta carte de 10 ans ou de refaire ta carte tu devais attendre l'expiration de ta carte et tu procède au divorce. écoute ma sœur je veux pas le malheur pour toi mais attention tu risque de repartir à 0. bonne chance
25 novembre 2008 19:34
MERCI DE M AVOIR RAPIDEMENT REPONDU JE VEUX SAVOIR SI JE RENOUVELLE MA 5 EME CARTE NORMALEMENT SANS RIEN DEMANDER NI CHANGEMENT DE STATUT NI CELLE DE 10 ANS OU J ATTENDS LE DIVORCE ET JE DOIS RENOUVELER MA CARTE DS 15 JOURS VOUS VOYEZ C EST COURT POUR TROUVER UN CONSEIL LA 4 EME J AI ETE SEULE A LA PREFECTURE SANS LUI CAR J AI ETE SEPAREE DE LUI VOILA 9 MOIS
t
25 novembre 2008 22:33
re

alors cela se pose pas de souci particulier car sans ou avec ne pose pas de problème à la préfecture mais le grand problème c'est le manque de papier à 2 noms c'est tout a part s'il accepte de garder ton nom sur les factures autrement aallah avec toi ca sert à rien de se prendre la tête pour préciser c'est possible de donner une carte de 10 ans autrement il a le droit de faire une annulation de mariage et cela te prive des papiers intégralement.

bonne chance
n
25 novembre 2008 23:58
bonjour à tous

Alors si je compren bien, pour le renouvellement d'unecerte de séjour de un an, on peut la faire san la présence du conjoint?

C'est pas normal, alor dans ce cas le conjoint peut avoir garder des papier de vie a 2. Ils sont peut-etre plus valable.
m
26 novembre 2008 01:57
bonsoir
la pressence du conjoint et obligatoir mais des fois ca passe.
je pense que ca depand l humeur de fonctionnair .
t
26 novembre 2008 20:29
bonsoir

alors je pense que les fonctionnaires de la préfecture sont pas bête à ce point là vu que ton conjoint pourra avoir un travail donc sa disponibilité est à 10% pour cela c'est pas obligatoire sa présence pour cela sauf des doutes et on tous les cas ils demandent chaque fois les papiers en communs afin de facilité leur tâches.Donc c'est pas obliger alors si le chef du service de ton mari est con tu risque de repartir au bled.......
bonne chance.
m
26 novembre 2008 20:51
salam

concernant ton cas lady 23 tu as juste a envoyer un courrier a ta prefecture comme quoi c est teminer avec lui et que tu ne souhaite plus que sa carte soit renouveler du faite que tu es en instance de divorce en ce qui concerne le posteur désolé mais je te voit prendre un aller sans retour meme si tu dis que t a un cdi cela n a rien a voir a ce que tu reste en franve sache que les autorités s en foutent mais royalement
m
26 novembre 2008 20:54
encore une chose pour faire la demande de la carte de 10 ans il faut que se soit ton conjoint qui remplisse les 2 formulaires (que tu trouveras facilement sur internet) et qu il les signe devant les autorités suivi d un entretien avec eux donc c est chaud pour toi
n
26 novembre 2008 21:16
di moi mariya tu é deja passé par la.......
m
27 novembre 2008 07:51
moi non mais je suis tres bien renseigner concernant ce domaine
M
27 novembre 2008 08:44
Citation
mariya10 a écrit:
encore une chose pour faire la demande de la carte de 10 ans il faut que se soit ton conjoint qui remplisse les 2 formulaires (que tu trouveras facilement sur internet) et qu il les signe devant les autorités suivi d un entretien avec eux donc c est chaud pour toi

Bonjour mariya10,

Je partage entièrement ton avis.
Ce que stressee n'a pas dit c'est que (je pense qu'elle ne me contredira pas) : elle a donc un titre de séjour vie privée et familiale.
Le renouvellement de ce titre est lié à la communauté de vie entre les époux puisque ce titre est attribuée pour des raisons familial. Si la communauté de vie n'est pas prouvée, alors le risque d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) est pendant. L'une des preuves que la vie commune n'a point cessé est la présence physique du mari lors du dépôt du dossier de renouvellement.

Le changement de statut n'est pas automatique. Comme le divorce s'est fait à l'amiable, il faudra que le mari fasse un dernier effort pour être présent. Le fera-t-il ?
L
21 janvier 2012 20:55
Bonjour,

Sans le mari c'est mort. Pas de renouvellement dans le cadre de vie et familiale puisque ce n'est plus le cas. L'historie de CDI ne compte pas. Ce qui compte c'est la communauté de vie.

Si le mari a bien pris le divorce, il faut lui demander de venir remplir les documents et déclarer que c'est bon, s'il ne le veux pas, elle a du mouron a se faire. l'OQFT est pas loin.

C'est chaud son histoire et plutot difficile à obtenir la carte puisque divorce.

Tu aurais du faire trainer, ne pas te séparer et tenir jusqu'au 5 ans et ensuite te casser et lui dire Adios.
22 janvier 2012 01:51
je suis d'àccord àvec toi , si t àvài pàs àccepté le divorce , t àurài des làrge chànces ,
moi c est deux àns de màriàge plus deux àns de procedure de divorce , quànd j vài à là prefecture j vài tout seul , ils ont pàs osé me donné un oqtf pàrceque c est elle qui à tort ! et àussi j un CDI c est importànt
consulte un àvocàt ou une àsso àvànt que cà soi trop tàrd !
bon courràge inchàllàh
s
22 janvier 2012 12:38
salam tt le monde
si c est pour moi voilà 2 ans que j ai eu ma carte de résidence sans conjoint puisque j ai divorcé en 2008,sachant que mes que les crtes renouvelées de 2008 ET 2009 pas de présence du conjoint et la j ai fais une demande de la nationalité après le mauvais temps le beau temps , donc mon cdi et mon diplôme fait ici en france et le logement ont prouvé mon intégration dans la société française, courage a ceux qui ont le meme cas chacun et son cas aussi moi il y avait des violences mais pas physiques mais des menaces et des violences verbales
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook