Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ON DIVORCE OFFICELLEMENT SEPTEMBRE MAIS...
l
4 juillet 2011 14:34
Je me rends compte que maintenant que la démarche devient de plus en plus officielle
on s'apprête à franchir le pas en septembre, mais je me rends compte réellement
que maintenant que je ne pourrais pas ne pas l'aimer encore même si on divorce
mais en même temps je ne pourrais plus vivre avec lui

Il m'a tellement trompée, humiliée, blessée et trahie que je ne sens pas la force ni le courage d'encore effacer l'ardoise oh combien conséquente pour pardonner encore et encore en vivant dans le doute et la peur que ça recommence
j'ai senti un malêtre tellement profond que je ne serais plus capable de revivre ces moments et on ne peut pas chasser de son coeur le père de son enfant avec qui on a vécu 6 ans d'amour même au détriment de mon orgueil, ma fierté, mon honneur qu'il m'a pris une à une comme si au terme de ces étapes, mon coeur meurtri a arrêté de battre comme il aurait du battre par amour et pas par dépendance du sentiment de l'amour...

J'ai peur de regretter s'il se repent mais je sais pertinemment que je ne saurais plus revivre avec lui, j'en pleure parfois et j'en pleure encore à l'instant et dès que je repense au mal, mes larmes s'arrêtent de couler pour laisser place à la haine et au questionnement; POURQUOI ???
une vie brisée un couple déchiré une famille désunie pour une partie de jambes en l'air avec une briseuse de ménage !!

Svp dites moi ce que l'ISLAM nous conseille de faire dans tels cas sachant que j'ai déjà pardonné 3 fois et maintenant pour la 4è fois toute la famille et le quartier est au courant...
M
M_S
4 juillet 2011 15:10
Au Maroc on dit: "Dell rajel wala dell hit", traduction: Vivre à l'ombre d'un mec vaut mieux que vivre à celui d'un mur.

Le divorce est le plus mal-saint des pratiques parfaitement licites en islam.

Après tout dépend de ta manière de voir les choses:

Dans ton cas, l'Islam te donne le parfait droit de demander et d'avoir le divorce à cause d'un acte de fornication de ton mari. Par contre la fornication dans l'islam est certes illicite, mais n'induit pas de manière direct au divorce sauf à la demande de l'épouse ou du mari (la parie endommagée).

Mais dans ton cas, si tu ne peux plus supporter vivre avec ton mari: tu continues ta démarche.

Sinon, si tu peux te sacrifier un peu pour tes enfants pour qu'ils disent le mot "papa" chaque jour...alors là sache que tes enfants, et même ton mari, peut être pas tout de suite, ne te l'oublieront jamais...

Mais en fait, je sais que c'est tellement rare ce genre de sacrifice de nos jours !!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
h
4 juillet 2011 15:25
Non mais puis quoi encore, c'est fini les sacrifices, t'as assez pardonné. Puis rester pour ses enfants quelle idée, elle a pardonné 3 fois ca suffit pas ?
Moulay_Ssoltane tu pardonnerais à ta femme ne serait-ce qu'une fois ?

Aller Lola82 débarasse-toi de ce boulet
B
4 juillet 2011 15:34
Citation
lola82 a écrit:
Je me rends compte que maintenant que la démarche devient de plus en plus officielle
on s'apprête à franchir le pas en septembre, mais je me rends compte réellement
que maintenant que je ne pourrais pas ne pas l'aimer encore même si on divorce
mais en même temps je ne pourrais plus vivre avec lui

Il m'a tellement trompée, humiliée, blessée et trahie que je ne sens pas la force ni le courage d'encore effacer l'ardoise oh combien conséquente pour pardonner encore et encore en vivant dans le doute et la peur que ça recommence
j'ai senti un malêtre tellement profond que je ne serais plus capable de revivre ces moments et on ne peut pas chasser de son coeur le père de son enfant avec qui on a vécu 6 ans d'amour même au détriment de mon orgueil, ma fierté, mon honneur qu'il m'a pris une à une comme si au terme de ces étapes, mon coeur meurtri a arrêté de battre comme il aurait du battre par amour et pas par dépendance du sentiment de l'amour...

J'ai peur de regretter s'il se repent mais je sais pertinemment que je ne saurais plus revivre avec lui, j'en pleure parfois et j'en pleure encore à l'instant et dès que je repense au mal, mes larmes s'arrêtent de couler pour laisser place à la haine et au questionnement; POURQUOI ???
une vie brisée un couple déchiré une famille désunie pour une partie de jambes en l'air avec une briseuse de ménage !!

Svp dites moi ce que l'ISLAM nous conseille de faire dans tels cas sachant que j'ai déjà pardonné 3 fois et maintenant pour la 4è fois toute la famille et le quartier est au courant...

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie

[www.yabiladi.com]
l
4 juillet 2011 15:44
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Je me rends compte que maintenant que la démarche devient de plus en plus officielle
on s'apprête à franchir le pas en septembre, mais je me rends compte réellement
que maintenant que je ne pourrais pas ne pas l'aimer encore même si on divorce
mais en même temps je ne pourrais plus vivre avec lui

Il m'a tellement trompée, humiliée, blessée et trahie que je ne sens pas la force ni le courage d'encore effacer l'ardoise oh combien conséquente pour pardonner encore et encore en vivant dans le doute et la peur que ça recommence
j'ai senti un malêtre tellement profond que je ne serais plus capable de revivre ces moments et on ne peut pas chasser de son coeur le père de son enfant avec qui on a vécu 6 ans d'amour même au détriment de mon orgueil, ma fierté, mon honneur qu'il m'a pris une à une comme si au terme de ces étapes, mon coeur meurtri a arrêté de battre comme il aurait du battre par amour et pas par dépendance du sentiment de l'amour...

J'ai peur de regretter s'il se repent mais je sais pertinemment que je ne saurais plus revivre avec lui, j'en pleure parfois et j'en pleure encore à l'instant et dès que je repense au mal, mes larmes s'arrêtent de couler pour laisser place à la haine et au questionnement; POURQUOI ???
une vie brisée un couple déchiré une famille désunie pour une partie de jambes en l'air avec une briseuse de ménage !!

Svp dites moi ce que l'ISLAM nous conseille de faire dans tels cas sachant que j'ai déjà pardonné 3 fois et maintenant pour la 4è fois toute la famille et le quartier est au courant...

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie

[www.yabiladi.com]



t'as facile à dire toi!!! pfff
l
4 juillet 2011 15:47
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Au Maroc on dit: "Dell rajel wala dell hit", traduction: Vivre à l'ombre d'un mec vaut mieux que vivre à celui d'un mur.

Le divorce est le plus mal-saint des pratiques parfaitement licites en islam.

Après tout dépend de ta manière de voir les choses:

Dans ton cas, l'Islam te donne le parfait droit de demander et d'avoir le divorce à cause d'un acte de fornication de ton mari. Par contre la fornication dans l'islam est certes illicite, mais n'induit pas de manière direct au divorce sauf à la demande de l'épouse ou du mari (la parie endommagée).

Mais dans ton cas, si tu ne peux plus supporter vivre avec ton mari: tu continues ta démarche.

Sinon, si tu peux te sacrifier un peu pour tes enfants pour qu'ils disent le mot "papa" chaque jour...alors là sache que tes enfants, et même ton mari, peut être pas tout de suite, ne te l'oublieront jamais...

Mais en fait, je sais que c'est tellement rare ce genre de sacrifice de nos jours !!



Salam merci pour ta réponse

mais sais tu c'est pas que cette démarche est rare mais tellement dure de nos jours quand on sait comment une femme peut donner TOUT à son homme et au retour subir la honte, le déchirement, quel remerciement!
c'est aussi la raison pour laquelle je souffre de retirer à ma fille ce "papa" tous les jours
j'ai pardonné 3 fois justement pour ne pas divorcer avec un nouveau né !
Alors pardonner je ne pense pas que ce soit possible une 4ème fois sad smiley
N
ND
4 juillet 2011 15:49
et lui dans tout ça? cherche-t-il à se faire pardonner?
s
4 juillet 2011 15:55
salam aleykoum

mais biensur que tu peux pardonner, deja tu es en pleine reflexion, ca veut bien dire que ta pas envi de detruire ton foyer, tu sais si tu pense que tu peux laisser encore une chance à ton mari c est mieux, Allah te recompensera pour ta patience et ton endurance , et ton mari ( meme si il te le dit pas en face) il se dira " ja i vraiment une femme en or et moi je me comporte mal avec ele" et ta petite puce, quel meilleur equilibre pour elle que de grandir entre ses parents...à condition d etre dans une meilleur ambiance, si ton mari te promet de se repentir sincerement je te conseil de lui laisser sa chance et qui sait apres tout.... apres le quartier et la famille n y pense pas, au contraire ils diront elle est intelligente et patiente, qu Allah la recompense.

je te souhaite bcp de force, de courage quoi que tu decide et surtout de prendre soin de ta puce.
4 juillet 2011 15:57
Salam,


Je vois pas le pb si tu divorçe et que mr change réellement il pourra redemander ta main, alors pourquoi tu paniques s'il tient réellement à toi et bien il changera et viendra te redemander en mariage.

Maintenant s'il ne change pas ou qu'il épouse une autre et bien t'auras eu raison.

Dans un couple il faut être 2 pour s'aimer et donc à faire des efforts

Toute seule, tu ne peux sauver ton couple, et peut-être que ce sera pour lui un déclic, qu'il s'apercevra qu'il ne peut vivre sans toi et vaut enfants.

Pour beaucoup de femmes vous vous culpabiliez trop, mais pour en arriver-là c'est qu'il a dépassé les bornes, c'est à lui de se remettre en question et de regagner ta confiance, c'est lui qui à tout à perdre pas toiNo no
h
4 juillet 2011 16:00
Citation
salira_77 a écrit:
salam aleykoum

mais biensur que tu peux pardonner, deja tu es en pleine reflexion, ca veut bien dire que ta pas envi de detruire ton foyer, tu sais si tu pense que tu peux laisser encore une chance à ton mari c est mieux, Allah te recompensera pour ta patience et ton endurance , et ton mari ( meme si il te le dit pas en face) il se dira " ja i vraiment une femme en or et moi je me comporte mal avec ele" et ta petite puce, quel meilleur equilibre pour elle que de grandir entre ses parents...à condition d etre dans une meilleur ambiance, si ton mari te promet de se repentir sincerement je te conseil de lui laisser sa chance et qui sait apres tout.... apres le quartier et la famille n y pense pas, au contraire ils diront elle est intelligente et patiente, qu Allah la recompense.

je te souhaite bcp de force, de courage quoi que tu decide et surtout de prendre soin de ta puce.

Ah la la quelle indulgence envers la gente masculine...Cette communauté n'a pas fini de m'émerveiller par sa tolérance, son ouverture d'esprit et sa miséricorde.. Mashallah Mashallah Angel
M
M_S
4 juillet 2011 16:06
Citation
lola82 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Au Maroc on dit: "Dell rajel wala dell hit", traduction: Vivre à l'ombre d'un mec vaut mieux que vivre à celui d'un mur.

Le divorce est le plus mal-saint des pratiques parfaitement licites en islam.

Après tout dépend de ta manière de voir les choses:

Dans ton cas, l'Islam te donne le parfait droit de demander et d'avoir le divorce à cause d'un acte de fornication de ton mari. Par contre la fornication dans l'islam est certes illicite, mais n'induit pas de manière direct au divorce sauf à la demande de l'épouse ou du mari (la parie endommagée).

Mais dans ton cas, si tu ne peux plus supporter vivre avec ton mari: tu continues ta démarche.

Sinon, si tu peux te sacrifier un peu pour tes enfants pour qu'ils disent le mot "papa" chaque jour...alors là sache que tes enfants, et même ton mari, peut être pas tout de suite, ne te l'oublieront jamais...

Mais en fait, je sais que c'est tellement rare ce genre de sacrifice de nos jours !!



Salam merci pour ta réponse

mais sais tu c'est pas que cette démarche est rare mais tellement dure de nos jours quand on sait comment une femme peut donner TOUT à son homme et au retour subir la honte, le déchirement, quel remerciement!
c'est aussi la raison pour laquelle je souffre de retirer à ma fille ce "papa" tous les jours
j'ai pardonné 3 fois justement pour ne pas divorcer avec un nouveau né !
Alors pardonner je ne pense pas que ce soit possible une 4ème fois sad smiley


Euuuh, C'est vrai que la remarque de BEJAADI me laisse un peu perplexe!

Dans l'autre post tu parles d'un tunisien avec qui tu entame une relation, et là tu nous pose un post par rapport à ton ex que tu aimes toujours !!

Du coup désolé mais je rejoins BEJAADI, il faut que tu saches ce que tu veux...

W' raki Ri katne99zi à khti !
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
r
4 juillet 2011 16:41
Salam je te souhaite bon courage

Est-ce que lui regrettes au point de ne pas recommencer ?
Est-ce qu’il te l’a dit, te l’a montré ? à tout fait pour te prouver qu’il tient à toi ?

A te lire, j'ai juste envie de te demander qu'en pense t il ?
Il t'appelle chaque jour? Il vient te voir, se fait pardonner?

Ou bien tu reflechis à tout cela toute seule?

(dsl pour les question , d'ailleurs t'es pas obligée de répondre mais demande toi quand meme dans quel optique lui il est)
a
4 juillet 2011 22:58
lola82 tourne la page avec ce bon à rien , il va te regretter mais il fait trop le fier pour l'instant , une femme bien ça se trouve pas à chaque coin de rue

jette-le !!
4 juillet 2011 23:09
pardonner 3 fois déjà énorme, cet homme n'est visiblement pas stable et retombera forcément dans son vice à l'infini.

Tu n'as rien à regretter, même si c'est dure pour toi et c'est normal, tu mérites certainement mieux qu'un infidèl qui te fait souffrir en permanence.

Avance dans la vie et tu l'oublieras bien vite en rencontrant une personne qui en vaut la peine.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
5 juillet 2011 08:55
Merci à tous pour vos commentaires pour le moins très instructifs et pleins de bonne volonté

mais pour répondre au "pardonner" oui c'est une vertu incommensurable de pouvoir avoir la force de le faire encore une 4è fois sachant que comme disent certaines ici, si ça se trouve ya que moi qui me pose ces questions, et sauver un couple seule c'est du jamais vu et puis j'ai bien réfléchi car la nuit porte conseil il vaut mieux repartir à 0 avec un autre ould ness pour changer, et qui sait Inchallah Rbi me récompensera toute cette patience par quelqu'un d'autre...

INCHALLAH !!!

Et pour Moulay Sultane et bejaadi le tunisien c'est fini et les choses évoluent dans une vie certes rapidement pour certains et lentement pour d'autres, le tunisien ça fait 2 semaines que je l'ai largué pour son manque d'implication, et oui je suis devenue une femme forte et qui laisse aucune chance ou droit à l'erreur, je dois AVANCER ceux qui trainent la patte, éliminés ! C'est à cause de "coon ards" qu'on devient beaucoup plus strictes et exigeantes avec d'autres hommes.
Et ma nouvelle résolution c'est NO MEC jusque l'aid al fitr INCHALLAH BASTA les conn-ar-ds qui à 30 ans se prennent encore pour des jeunes qui s'amusent sans penser à demain...
d
5 juillet 2011 09:07
je te souhaite plein de courage pour tes démarche,mais comme chacun le sais,la vie est parfois très difficile,et la vie de couple plein de surprise,avec beaucoup obstacle a franchir,mais certain homme sont a l'âge des cromagnons,et parfois oublie de grandir dans leur tête,comment savoir de quoi est faite la vie aujourd'hui est a qui faire confiance de nos jours.Je pense peut êtres que ton ex mari était pas satisfait de vos relation,alors c'est pour cela qu'il est allez chercher ailleurs.
l
5 juillet 2011 09:48
Citation
denis13 a écrit:
je te souhaite plein de courage pour tes démarche,mais comme chacun le sais,la vie est parfois très difficile,et la vie de couple plein de surprise,avec beaucoup obstacle a franchir,mais certain homme sont a l'âge des cromagnons,et parfois oublie de grandir dans leur tête,comment savoir de quoi est faite la vie aujourd'hui est a qui faire confiance de nos jours.Je pense peut êtres que ton ex mari était pas satisfait de vos relation,alors c'est pour cela qu'il est allez chercher ailleurs.


Je ne suis pas d'accord avec toi pour cela, étant donné qu'un homme qui trompe a de multiples raisons de le faire
moi quand je lui ai posé la question il m'a dit qu'il nous aimait toutes les deux et qu'il me quitterait jamais pour elle
mais quand j'ai su à la 4 è fois qu'il a recommencé, j'ai su que en réalité il n'a jamais cessé de l'aimer, même s'il m'a aussi aimée, un temps mais combien de temps? je ne le saurais jamais et je préfère ne pas le savoir, ce sont des questions qui font très mal !!!

Allahou aalam pourquoi ces chiens trompent, ils trompent parce qu'ils aiment l'interdit qui est excitant, et voilà et aussi parce qu'ils n'ont aucun respect pour la femme ces mecs là, ils la considèrent comme un objet de désir.
S"il l'aimait tant il n'avait qu'à l'épouser elle !
d
5 juillet 2011 09:53
Citation
lola82 a écrit:
Citation
denis13 a écrit:
je te souhaite plein de courage pour tes démarche,mais comme chacun le sais,la vie est parfois très difficile,et la vie de couple plein de surprise,avec beaucoup obstacle a franchir,mais certain homme sont a l'âge des cromagnons,et parfois oublie de grandir dans leur tête,comment savoir de quoi est faite la vie aujourd'hui est a qui faire confiance de nos jours.Je pense peut êtres que ton ex mari était pas satisfait de vos relation,alors c'est pour cela qu'il est allez chercher ailleurs.


Je ne suis pas d'accord avec toi pour cela, étant donné qu'un homme qui trompe a de multiples raisons de le faire
moi quand je lui ai posé la question il m'a dit qu'il nous aimait toutes les deux et qu'il me quitterait jamais pour elle
mais quand j'ai su à la 4 è fois qu'il a recommencé, j'ai su que en réalité il n'a jamais cessé de l'aimer, même s'il m'a aussi aimée, un temps mais combien de temps? je ne le saurais jamais et je préfère ne pas le savoir, ce sont des questions qui font très mal !!!
Ce que je comprend pas trop,c'est ton raisonnement,tu sais qu'il a une autre personne,mais toi dans ces cas là pourquoi tu continuait a êtres avec lui,étant donné ce qui ta fait,subir,et humilier.
Allahou aalam pourquoi ces chiens trompent, ils trompent parce qu'ils aiment l'interdit qui est excitant, et voilà et aussi parce qu'ils n'ont aucun respect pour la femme ces mecs là, ils la considèrent comme un objet de désir.
S"il l'aimait tant il n'avait qu'à l'épouser elle !
m
5 juillet 2011 10:33
bonjour lola,je suis passer par la aussi,en ce qui me concerne cela va faire 5 mois que je suis divorcee de mon ex mari,j ai aussi une fille qui a 8 ans,je te souhaite dans un premier temps de te retrouver avec ton enfant,laisse le temps a la reconstruction,pas a pas,le temps fera le reste,pour ma part je ne regrette pas ma decison maiis c est vrai que c est dure,le regard que l on porte sur nous,la fameuse etiquette(divorcee avec un enfant a charge)malheuresement c est cliché il y a trop de prejuger sur les (divorces)a nous de sauver notre honneur bon courrage a toi
l
5 juillet 2011 10:39
je ne comprends pas ton post t'as copié collé sans me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook