Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et nouveau née ? Recherche témoignages
l
1 août 2012 12:01
Salam a tous , je n'en suis pas la pour l'instant mais j'aimerais avoir le témoignage de sœur ou de frère qui auraient divorcé alors qu'ils avaient un petit bout. Comme se passe la garde quand bebe est trop petit pour être partagé? Comment cela se passe t il?
Merci
1 août 2012 13:14
salam aleycoum

Quand j ai divorcé le petit avait 3 semaines.
Le père ne cherchait pas apres lui, donc durant qql mois le bb ne le voyait pas.
Puis au bout d un an j ai fait les demarches, mon ex pouvait le prendre 1 week end sur 2 (samedi 10 heures jusqu au dimanche 17h).

Quand ils sont petits, en général le père peut le prendre qql heures seulement (surtout si tu l allaites).

Le père veut le voir ou non?

Je te souhaite courage dans cette épreuve.
l
2 août 2012 14:17
Merci, je n'en suis pas la encore. Mais je me renseigne quand même au cas ou ça devait arriver. G de gros problèmes dans mon couple. Et c'est vrai que c'est pas évident. Je sais que mon mari n'abandonnerai pas son enfant c quelqu'un de bien. Je voulais juste savoir comment ça se passé. Ce n'est pas trop dur de devoir laisser ton enfant le weekend moi je sais que ça me ferai mal au coeur.
2 août 2012 23:36
salam aleycoum

moi j ai été par étape, il le prenais 2 heures, puis une autre fois 4 heures etc etc etc.

Pour son premier week end ( de samedi 10h au dimanche 17h), oui ca été dur mais ma famille etait la, donc ce week end la, je suis sortie pour faire les courses, grand menage (tri etc etc etc), puis le soir j allais voir ma famille. Je rentrais super tard pour ne pas penser à cette nuit sans mon fils. Puis le lendemain, marché le matin, dejeuner en famille et apres midi avec mes cousines.
Ca été dur mais hamdoulilah et malheureusement on s y fait.

Le plus dur a été quand il devait rester un mois chez son père pour les grandes vacances, mais hamdoulilah il m appelais souvent puis quand il voulais me voir son père ne refusait pas (idem pour moi je ne refuse pas quand il veut voir son père)/

En faite comme je dis souvent, on a raté notre mariage, mais on a reussi un divorce (c est pas tjs le cas).
Le père et la mère doivent mettre leur rancoeur de coté si on veut que l enfant grandisse sans problème. Ne jamais se prendre la tete devant le petit. Le père reste le père meme si il paie pas la pension, ou qu il ne l appel pas souvent, il reste son père. Le père aura des comptes a rendre à ALLAH donc si il est injuste envers toi ou ton enfant, il sera mal devant ALLAH.

Dis toi que tu fais ca pour ALLAH et ensuite pour ton enfant.
Si tu penses à ALLAH avant tout alors ne crains rien, ALLAH t aidera.
3 août 2012 11:18
Citation
lina badoua a écrit:
Je sais que mon mari n'abandonnerai pas son enfant c quelqu'un de bien. .
Alors pourquoi vouloir te séparer?
l
3 août 2012 13:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Je sais que mon mari n'abandonnerai pas son enfant c quelqu'un de bien. .
Alors pourquoi vouloir te séparer?
Quand je dis ke mon mari n'abandonnerai pas son enfant c parsque malgré tout nos problèmes de couple et mm si on devait se quitter il serait toujours présent pour son enfant. Et quand ke dis que c quelqu'un de bien c qu'au fond il a un bon cœur. Mm si il me fait souffrir depuis des mois mais se n'est pas de sa faute. Nos problèmes sont liés a sa mère qui souhaiterai que son fils divorce de moi. Et il ne peu pas couper les liens avec elle. C'est un pêché majeur en l'islam. Et si il doit choisir comme elle le lui avait imposé, alors le choix sera vite fait. Enfin cette histoire est beaucoup trop compliqué malheureusement. Et qui peu croire que la femme qui nous a mis au monde qui nous a porté pendant 9 mois est une manipulatrice et menteuse. Enfin bref. Malgré tout il fut un temps très court ou on été heureux. Et ou il était quelqu'un de bien avec moi.
3 août 2012 13:47
Ton mari n'a pas beaucoup de sentiments pour celle qui l'a epousée et l'enfant qu'elle porte il reste le "toutou" á sa maman et c'est curieux que tu le défendes ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook