Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et naturalisation,
f
25 juin 2007 09:17
Bonjour,
j'ai un dossier de naturalisation en cours, bientôt je doit passer l'entretien à la préfecture,
je posséde une carte de resident de 10 ans,je suis en france depuis 1999, j'ai un CDI à temps complet, ma femme a eu la nationalité française apres notre mariage, j'ai déposé mon dossier seule , mais j'ai beaucoup de problem avec elle et elle fait de pression sur moi, car elle croit que j'ai besoin de rester avec elle pour avoir la nationalité , nous avons un enfant ensemble,
ma question si je divorce maintenant, est ce que je risque qqs choese pour mon dossier.
merci d'avance pour vos réponses.
y
25 juin 2007 11:01
Vous ne risquez rien. Il faut juste signaler les changements de situation
v
25 juin 2007 11:11
tu ne risques rien mais la procédure sera un peu plus longue (un divorce ca peut durer des mois !);si tu dis a la prefecture que tu es en procedure de divorce, ils vont mettre ton dossier en attente du jugement definitif qui prononce le divorce.

vino


Citation
flauber a écrit:
Bonjour,
j'ai un dossier de naturalisation en cours, bientôt je doit passer l'entretien à la préfecture,
je posséde une carte de resident de 10 ans,je suis en france depuis 1999, j'ai un CDI à temps complet, ma femme a eu la nationalité française apres notre mariage, j'ai déposé mon dossier seule , mais j'ai beaucoup de problem avec elle et elle fait de pression sur moi, car elle croit que j'ai besoin de rester avec elle pour avoir la nationalité , nous avons un enfant ensemble,
ma question si je divorce maintenant, est ce que je risque qqs choese pour mon dossier.
merci d'avance pour vos réponses.
f
25 juin 2007 12:35
merci pour ta réponse, j'ai effectivement peur de ça, alors je dois encore patienter, mais c très difficile de la supporter tous les jours, depuis elle a eu sa nationalité elle a montrée son vrai visage!!!!
après la publication de mon nom j'irai voir un avocat.
i
25 juin 2007 17:46
elle aussi est naturalisée, et en plus apres votre mariage donc tu ne craint rien. Le fait d'avoir la carte de résident est un énorme avantage pour estre naturalisé! la question qui se pose, vous aviez quoi comme carte de séjour avant le mariage (l'un et l'autre)! à Qui a profité le mariage pour avoir la carte de résident? il y a eu combien de temps de vie commune apres le mariage entre vous les deux?
ces détails seront examiné par l'administration quand elle saura que vous etes en instance de divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook