Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce n'est pas haram mais...
12 février 2022 11:07
Divorcer quand on a des enfants ça doit être difficile. Je parle pour le mari qui ne veut pas que ses enfants vivent avec un autre homme. Je pense que la femme non plus ne doit pas aimer que ses enfants soit auprès d'une belle mère
On peut comprendre pourquoi le divorce est la chose licite la plus détestable
Que Dieu nous facilite
12 février 2022 11:21
Salam,

Quand on fait partie d’une communauté qui priorise les apparences voilà ce que ça donne, des familles déchirées, des enfants malheureux, des liens rompus…

Il faut savoir arrêter les frais à temps. On ne patiente pas avec un(e) attardé(e) mental(e). Une erreur de casting ça arrive aussi et c’est très loin d’être une fatalité en soi, ce qui est fatal c’est de rester marié(e) avec une sous merde.

Si toutes les tentatives d’efforts et de conciliations échouent CASSEZ VOUS, c’est tout. Ne faites pas d’autres victimes. C’est pas au bout de 10 années de mariage que le type ou la nana va changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 11:24 par Qamar..
12 février 2022 11:35
Est-ce qu'on peut patienter du moment qu'il n'y a pas d'enfants?
6
12 février 2022 11:48
Salam

Je pense que beaucoup de personnes parlent sans expérience et donnent leurs avis de non expérimentés ici,à commencer peut-être par moi.

Mais il faut avoir à l’esprit certaines choses,notamment du choix ou de évènements qui t’ont poussés à te marier avec cette personne,certains n’ont rien maîtrisé malheureusement d’autres y sont arrivés à causes de leurs passions du moment faisant fît de nombreux signaux d’alertes qui se sont allumés dans le cockpit.

Mais passons,maintenant ils sont mariés.
Là encore surviennent beaucoup d’actes pratiqués qui sont un poison pour le couple.(divulgation de la vie du ménage aux autres ,tromperies ,réseaux sociaux,ect..)

Ensuite et surtout :la non patience, et la encore elle se divise :
En situation où la patience te sera bénéfique et en situation où malheureusement tu ne peux patienter car c’est contraire à ta foi ,dogme et sécurité.

Mais dans tous les cas,le mariage c’est très difficile à son départ car chacun arrive avec ses habitudes acquises durant de nombreuses décennies,et qui rentrent en conflit frontal.
donc il faut un moment et une intelligence des deux pour que le tout se synchronise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 11:50 par Petit Pélican.
Vol de nuit
12 février 2022 11:57
La patience sans l’action n’est qu’une perte de temps mon frère.
La femme à qui on dit patiente avec ton époux alors qu'elle vit la cata ou le mari à qui on dit de patienter alors qu’il vit avec une hystérique mal élevée c’est de la bêtise, de l’inconscience.
La patience ici, ce serait de rechercher des solutions et d'agir avec une bonne méthode. Mais ce n'est pas se détruire et détruire ses proches.

On refait pas l’éducation d’une personne.
Citation
Musulman001 a écrit:
Est-ce qu'on peut patienter du moment qu'il n'y a pas d'enfants?
P
12 février 2022 12:42
Non y a des cas bien le divorce même avec les enfants
l
12 février 2022 12:48
Patiente mais pas longtemps g patienter 15 ans et ojourdui ya tjr les même histoire. Il ne change pas rentre a des heures pas possible. Je regrette de pa lavoir quitter avant. Allah raleb mektoub
X
12 février 2022 13:13
j'aurais tendance à dire le contraire
Si on se sépare et qu'il n'y a pas d'enfants, cela ne concerne que les adultes.
s'il y a des enfants, il faut réfléchir à ce qui est le mieux pour eux. Cela peut être de patienter pour préserver la stabilité du foyer ou de divorcer si les parents se disputent tout le temps devant eux, et sans hésitation s'il y a des violences.
Citation
Musulman001 a écrit:
Est-ce qu'on peut patienter du moment qu'il n'y a pas d'enfants?
12 février 2022 13:18
Des enfants?
Citation
linda222 a écrit:
Patiente mais pas longtemps g patienter 15 ans et ojourdui ya tjr les même histoire. Il ne change pas rentre a des heures pas possible. Je regrette de pa lavoir quitter avant. Allah raleb mektoub
r
12 février 2022 13:27
ne perdez pas de temps avec quelqu'un qui ne vous mérite pas
le divorce est là pour une raison
12 février 2022 13:36
Chacun est libre de faire ce qu'il veut
Tu peux pas obliger les gens

Citation
re.Vooriden a écrit:
ne perdez pas de temps avec quelqu'un qui ne vous mérite pas
le divorce est là pour une raison
r
12 février 2022 13:45
je suis tout à fait d'accord, je n'oblige personne, mais je recommande quelque chose smiling smiley

y a que toi qui y voit une obligation
Citation
Musulman001 a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut
Tu peux pas obliger les gens
p
12 février 2022 13:53
Bonjour,

Depuis l'an 2000 c'est la femme qui prend l'initiative de liquider son mari pour aller voir si l'herbe est plus vert ailleurs, avoir une vie meilleur, évidement, elle dira elle avait pas le choix, qu'elle est malheureuse, battue, bla bla bla bla...

Depuis l'an 2000 l'homme est à la traine, il se fait éjecter, il essaye de comprendre, mais il a un retard énorme.

Sauf, qu'au bout de X années, les yeux s'ouvrent, la femme commence à comprendre, mais le mal est fait.


Nota : ne jamais vivre pour une personne, la vie est précieuse et belle.


Cordialement.
M
MFL
12 février 2022 15:31
Ce sujet est fortement délicat…
Surtout à une époque où les gens sont dans le consumérisme et l’individualisme…

Les hommes comme les femmes imposent leur règles et l’autre devrait suivre sans broncher.
Les couples ne recherchent que l’amour passionnelle mais ne comprennent plus la définition du « compromis ».

Les enfants observent et dans les 2 cas, ils souffrent:
- en voyant maman et papa se disputait
- en étant balancer de foyer en foyer une semaine sur 2 et en voyant aussi papa et maman se disputait.

Il faut choisir le moindre mal et POUR UNE FOIS, pensez à ses enfants et non à sa personne.

Qu’Allah nous préserve de la désunion maritale
Et qu’ils protège nos enfants de toute souffrance
M
12 février 2022 16:05
Exactement !! La patience c'est devenue un mot fourre tout. Quand j'entends des "oui il y'a de plus en plus de divorce car les gens ne patiente plus" ça m'hérisse les poils ! C'est vraiment être déconnecté de la réalité.

Comment on peut dire à une femme battue de patienter face à son mari violent ?!

Comment on peut dire à un homme qui se fait manquer de respect par son épouse de patienter face à une hystérique ?!

Le problème n'est pas la patience mais le manque d'éducation et de responsabilités de certain(e)s.
Patienter au mauvais endroit c'est clairement une perte de temps.
Citation
Qamar. a écrit:
La patience sans l’action n’est qu’une perte de temps mon frère.
La femme à qui on dit patiente avec ton époux alors qu'elle vit la cata ou le mari à qui on dit de patienter alors qu’il vit avec une hystérique mal élevée c’est de la bêtise, de l’inconscience.
La patience ici, ce serait de rechercher des solutions et d'agir avec une bonne méthode. Mais ce n'est pas se détruire et détruire ses proches.

On refait pas l’éducation d’une personne.
D
12 février 2022 16:07
Élu top commentaire du post....Tonton Xaxa...???
Citation
Xavier33* a écrit:
j'aurais tendance à dire le contraire
Si on se sépare et qu'il n'y a pas d'enfants, cela ne concerne que les adultes.
s'il y a des enfants, il faut réfléchir à ce qui est le mieux pour eux. Cela peut être de patienter pour préserver la stabilité du foyer ou de divorcer si les parents se disputent tout le temps devant eux, et sans hésitation s'il y a des violences.
M
12 février 2022 16:32
Oui mais c'est parfois une erreur ... comme l'a dit Petit Pélican il faut faire la part des choses sur la source du problème...
Citation
Musulman001 a écrit:
Est-ce qu'on peut patienter du moment qu'il n'y a pas d'enfants?
l
12 février 2022 22:11
Oui ,3 et c pour eu ke je résiste encore.mais je c pas cb de temps je vais encor tenir
12 février 2022 22:47
moi j'attendrais jusqu'à ce qu'ils sachent reconnaitre un attouchement sexuel
c tout ce qui m'inquiète
T
13 février 2022 00:41
Salam

Ça dépend du caractère de la personne
Mais il faut le respect genre en mode colocataire si vraiment c pour les enfants sinon NON


Citation
Musulman001 a écrit:
Est-ce qu'on peut patienter du moment qu'il n'y a pas d'enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook