Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : 10 motifs 'banals'
29 mai 2020 20:14
Hello, je suis tombé par hasard sur cet article dans mon newsfeed. Ça m'a fait penser à la remarque de Karanbar sur le sujet du maquillage. Un homme avait décidé de divorcer de sa femme qd il l'avait vu pour la 1ère fois sans maquillage ??

pour vous, parmi les 10 motifs ci dessous, quel est celui le plus absurde et à contrario celui le plus légitime ?

Source :
[www.feroce.co]

1) Trop peu de maquillage (aller sur le site pour voir l'image)

Pour un homme, l'apparence de sa femme avait apparemment joué un rôle décisif dans le fait qu'il l'avait épousée. Le jeune homme de 32 ans a immédiatement demandé le divorce lorsqu'il a vu sa femme sans maquillage pour la première fois. Il l'a accusée de le tromper avec des cils artificiels et d'autres produits de beauté. Le mariage a duré six mois.

2) De vieilles lettres d'amour

Une liaison reste une liaison, quel que soit le moment où elle a eu lieu. C’est en tout cas ce que pense cet Italien de 99 ans. Après avoir trouvé de vieilles lettres d'amour de sa femme destinées à un amant secret des années 1940, il a demandé le divorce. Bien que le couple ait été marié pendant près de 80 années, l'homme n’a pu pardonner sa femme. Si une liaison n'est pas un motif banal de divorce, plusieurs décennies passées ensemble ont aussi leur valeur.

3) Ignorer les messages


À Taïwan, une femme s’est séparée de son mari parce qu'il ignorait ses messages. Tout comme le populaire WhatsApp, le service de messagerie instantanée Line, largement utilisé en Asie, offre également une fonction "lecture". Peu importe les messages que la femme envoyait à son mari, elle ne recevait aucune réponse alors qu'il semblait les avoir tous lus. Au tribunal, les icônes bleus d’accusée de réception ont servi de preuve pour rompre le mariage.

4) État des relations


Parfois, un clic peut définir de la pluie et du beau temps dans votre relation. C'est une leçon que retiendra probablement cet Indien nouvellement marié qui n'avait tout simplement pas trouvé le temps de changer son statut de relation sur Facebook de "en couple" à "marié". Sa femme avait perdu patience deux mois après le mariage et avait demandé le divorce. Je me demande combien de temps il lui faudra pour changer son statut en "célibataire" maintenant ?

5) La propreté et l'obsession de l'ordre


De nombreux couples se disputent sur l'ordre et la propreté. Ou plus précisément : sur le manque d'ordre et de propreté du partenaire. Mais c'est aussi l'inverse, comme le montre un cas en Allemagne. Une femme a divorcé de son mari parce qu'il était trop propre. Pendant des années, le mari a fait tous les travaux ménagers avec une grande application et une obsession trop prononcée de l'ordre. Alors, lorsqu'il a démoli un mur et l'a reconstruit parce qu'il était devenu sale, la patience de la femme a fini elle aussi par s'effondrer. Le mariage a duré quinze ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:16 par NᴇᴡDᴀʏ.
29 mai 2020 20:15
Hello.

6) Surnom amusant


"Chérie", "Cœur" ou "petite puce" peuvent être considérés comme des surnoms ridicules mais pour autant acceptables pour la plupart des femmes lorsque l’élu.e de leur cœur les appelle de la sorte. Mais tous les hommes ne choisissent pas de surnom flatteur pour leur partenaire, comme l'a fait remarquer avec effroi une femme d'Arabie Saoudite. Elle a découvert que son mari avait enregistré son numéro sous le nom de “Guantanamo", comme le camp de prisonniers américain. Il a trouvé ça drôle, elle a décidé de demander le divorce.

7) Des erreurs de lavage


Certains fans de football semblent aimer ce sport et leur équipe préférée plus que leur propre partenaire. C'est exactement ce que la femme d'un passionné a dû ressentir. Son mari avait recueilli les autographes des joueurs sur un T-shirt que sa femme avait mis un jour dans la machine à laver. Les signatures se sont effacées, tout comme les vœux que Monsieur avait prononcés lors de leur mariage.

8) Mauvais choix

Il n’y a pas qu’au travail qu’il vaut mieux s'abstenir de parler de politique. De telles discussions conduisent généralement à des arguments et des ressentiments inutiles. Apparemment, les couples mariés devraient également prendre ce conseil à cœur, comme le montre un cas aux États-Unis. Une californienne s'est séparée de son mariaprès plus de vingt-deux ans de mariage parce qu'il avait voté pour Donald Trump aux élections présidentielles de 2017.

9) La vaisselle sale


On dit que ce sont les petites choses rendent la vie merveilleuse. Par conséquent, l'antithèse doit se vérifier elle aussi. La preuve en est fournie avec le cas de divorce suivant : une femme a quitté son mari en raison d'une mauvaise habitude à ses yeux : le mari n’arrêtait pas de mettre ses verres sales dans l’évier, alors que le lave-vaisselle était juste à côté. Le dernier verre a finalement fait déborder le vase.

10) Mauvaises manières à table

Bien que les manières à table ne soient plus aussi strictes aujourd'hui qu'il y a quelques décennies, cela ne signifie pas qu’elles ne sont plus appréciables. Pour une femme du Koweït, c’est devenu un motif de divorce. Une semaine seulement après le mariage, la femme a voulu se séparer de son mari parce que celui-ci mangeait des petits pois avec du pain et non avec une fourchette. Pas d'étiquette, pas de mariage
29 mai 2020 20:23
pas ts banal , y a des exeption , mais aussi y a la contextualisation des faits
tu aurai du trouvé un titre olus convenable
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Hello.

6) Surnom amusant


"Chérie", "Cœur" ou "petite puce" peuvent être considérés comme des surnoms ridicules mais pour autant acceptables pour la plupart des femmes lorsque l’élu.e de leur cœur les appelle de la sorte. Mais tous les hommes ne choisissent pas de surnom flatteur pour leur partenaire, comme l'a fait remarquer avec effroi une femme d'Arabie Saoudite. Elle a découvert que son mari avait enregistré son numéro sous le nom de “Guantanamo", comme le camp de prisonniers américain. Il a trouvé ça drôle, elle a décidé de demander le divorce.

7) Des erreurs de lavage


Certains fans de football semblent aimer ce sport et leur équipe préférée plus que leur propre partenaire. C'est exactement ce que la femme d'un passionné a dû ressentir. Son mari avait recueilli les autographes des joueurs sur un T-shirt que sa femme avait mis un jour dans la machine à laver. Les signatures se sont effacées, tout comme les vœux que Monsieur avait prononcés lors de leur mariage.

8) Mauvais choix

Il n’y a pas qu’au travail qu’il vaut mieux s'abstenir de parler de politique. De telles discussions conduisent généralement à des arguments et des ressentiments inutiles. Apparemment, les couples mariés devraient également prendre ce conseil à cœur, comme le montre un cas aux États-Unis. Une californienne s'est séparée de son mariaprès plus de vingt-deux ans de mariage parce qu'il avait voté pour Donald Trump aux élections présidentielles de 2017.

9) La vaisselle sale


On dit que ce sont les petites choses rendent la vie merveilleuse. Par conséquent, l'antithèse doit se vérifier elle aussi. La preuve en est fournie avec le cas de divorce suivant : une femme a quitté son mari en raison d'une mauvaise habitude à ses yeux : le mari n’arrêtait pas de mettre ses verres sales dans l’évier, alors que le lave-vaisselle était juste à côté. Le dernier verre a finalement fait déborder le vase.

10) Mauvaises manières à table

Bien que les manières à table ne soient plus aussi strictes aujourd'hui qu'il y a quelques décennies, cela ne signifie pas qu’elles ne sont plus appréciables. Pour une femme du Koweït, c’est devenu un motif de divorce. Une semaine seulement après le mariage, la femme a voulu se séparer de son mari parce que celui-ci mangeait des petits pois avec du pain et non avec une fourchette. Pas d'étiquette, pas de mariage
29 mai 2020 20:31
je n'ai fait que reprendre le titre de l'article source. Après chacun l'interprète comme il le veut mais le plus important c'est le contenu cad les 10 motifs listés thumbs up


Citation
Zine07zine07 a écrit:
pas ts banal , y a des exeption , mais aussi y a la contextualisation des faits
tu aurai du trouvé un titre olus convenable
29 mai 2020 20:33
Merci j'ai bien rigolé ptdr

Le surnom "Guantanamo" c'est quelque chose grinning smiley.

Comme quoi, la pérennité d'un mariage ne dépend que du degré de patience et de tolérance de chacun lol.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
29 mai 2020 20:33
La 3 hahaha

C'est un problème très très contemporain

Je n'ai pas Whatsapp...mais ceux qui l'ont sont très obsédés par le statut de leur message .... Ça te pourri une vie ces ptits témoins de lecture haha
29 mai 2020 20:33
Ils sont tous absurdes
r
29 mai 2020 20:36
Tous 'marrants' si ce n'était si cynique ... mais bon je pense pas que ce soient les motifs réels... mais plutôt un déclencheur... par exemple le mec du maquillage est resté des mois avec donc c une goutte d'eau

Ou alors ben le mec de 99 ans cocu là c une question de principe... C le seul je pense qui n'a rien à faire là stricto sensu
G
29 mai 2020 20:38
Enfin un topic ingénieux ! Super intéressant. Après rien ne nous permet de vérifier la réalité des divorces énoncés.

Je trouve que le motif N*1 est compréhensif, je le dis souvent, le maquillage ne représente pas la beauté naturelle. C'est artificiel. Ça me fait drôle quand des femmes se la racontent alors qu'elles sont "fausses" de la tête au pied, pot de peinture, faux cheveux, faux ongles..

Je peux comprendre qu'un homme divorce en voyant le vrai "visage" de sa femme, sans artifice. Mais d'un côté, fallait y penser avant non ? Fin, peut-être qu'il pensait qu'elle était naturellement jolie.. Puis, s'il s'est marié avec elle ça n'était pas que pour son physique? Elle avait sans doute des qualités ? Je pense qu'il aurait pu essayer de l'accepter comme elle est, et d'apprendre à la connaître pour ses qualités comportementales, et non son physique.
29 mai 2020 20:40
precisement , sur les 10 cas , je dirai que 2 ou 3 cas ne sont pas banals du tt ; sans oublier les autres cas restant ,que si on la contextualise et quon a lla chance de suivre chacune des histoire , on peut avoir une autre idée de la chose )

--le cas du ronflement par exemple , bcp le prennent comme banal , wi pour ceux qui arrive a dormir tant mieux , mais pour certain c source d'insomnie , c comme avoir un bébé tout la vie , ne pas dormir c un vrait probleme , mais le resoudre autrement wi ( essayai en tt cas)

**je note que , les gens qui juge comme sa au 1er regarde et qui qualifie de banal une experience qui nont pas vecu ou que eux sa na pas derangé , c eux les êrsonne banals qui ne peuvent se mettre a la place des autres
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je n'ai fait que reprendre le titre de l'article source. Après chacun l'interprète comme il le veut mais le plus important c'est le contenu cad les 10 motifs listés thumbs up
S
29 mai 2020 20:46
Salam


ptdr c est sûr


Moi je connais quelqu'un qui avait enregistré le numéro de sa femme avec ça.
Elle le savait elle était pliée
Ils n ont pas encore divorcé lol.

ptdr ptdr
[youtu.be]

Et lui c etait ça quand elle l appelait
[youtu.be]
ptdr

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Merci j'ai bien rigolé ptdr

Le surnom "Guantanamo" c'est quelque chose grinning smiley.

Comme quoi, la pérennité d'un mariage ne dépend que du degré de patience et de tolérance de chacun lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:47 par Siyama*.
D
29 mai 2020 20:48
Salam

Motif valable : ignorer les messages

Motif pas valable : statut Facebook .


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Hello, je suis tombé par hasard sur cet article dans mon newsfeed. Ça m'a fait penser à la remarque de Karanbar sur le sujet du maquillage. Un homme avait décidé de divorcer de sa femme qd il l'avait vu pour la 1ère fois sans maquillage ??

pour vous, parmi les 10 motifs ci dessous, quel est celui le plus absurde et à contrario celui le plus légitime ?

Source :
[www.feroce.co]

1) Trop peu de maquillage (aller sur le site pour voir l'image)

Pour un homme, l'apparence de sa femme avait apparemment joué un rôle décisif dans le fait qu'il l'avait épousée. Le jeune homme de 32 ans a immédiatement demandé le divorce lorsqu'il a vu sa femme sans maquillage pour la première fois. Il l'a accusée de le tromper avec des cils artificiels et d'autres produits de beauté. Le mariage a duré six mois.

2) De vieilles lettres d'amour

Une liaison reste une liaison, quel que soit le moment où elle a eu lieu. C’est en tout cas ce que pense cet Italien de 99 ans. Après avoir trouvé de vieilles lettres d'amour de sa femme destinées à un amant secret des années 1940, il a demandé le divorce. Bien que le couple ait été marié pendant près de 80 années, l'homme n’a pu pardonner sa femme. Si une liaison n'est pas un motif banal de divorce, plusieurs décennies passées ensemble ont aussi leur valeur.

3) Ignorer les messages


À Taïwan, une femme s’est séparée de son mari parce qu'il ignorait ses messages. Tout comme le populaire WhatsApp, le service de messagerie instantanée Line, largement utilisé en Asie, offre également une fonction "lecture". Peu importe les messages que la femme envoyait à son mari, elle ne recevait aucune réponse alors qu'il semblait les avoir tous lus. Au tribunal, les icônes bleus d’accusée de réception ont servi de preuve pour rompre le mariage.

4) État des relations


Parfois, un clic peut définir de la pluie et du beau temps dans votre relation. C'est une leçon que retiendra probablement cet Indien nouvellement marié qui n'avait tout simplement pas trouvé le temps de changer son statut de relation sur Facebook de "en couple" à "marié". Sa femme avait perdu patience deux mois après le mariage et avait demandé le divorce. Je me demande combien de temps il lui faudra pour changer son statut en "célibataire" maintenant ?

5) La propreté et l'obsession de l'ordre


De nombreux couples se disputent sur l'ordre et la propreté. Ou plus précisément : sur le manque d'ordre et de propreté du partenaire. Mais c'est aussi l'inverse, comme le montre un cas en Allemagne. Une femme a divorcé de son mari parce qu'il était trop propre. Pendant des années, le mari a fait tous les travaux ménagers avec une grande application et une obsession trop prononcée de l'ordre. Alors, lorsqu'il a démoli un mur et l'a reconstruit parce qu'il était devenu sale, la patience de la femme a fini elle aussi par s'effondrer. Le mariage a duré quinze ans.
r
29 mai 2020 20:49
Même le vieux cocu ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils sont tous absurdes
29 mai 2020 20:54
Salam

ptdr Ah excellent je kiff. Surtout la 1ère. L'exorciste, rien que ça grinning smiley.

J'aime bien ce genre de délires, ça permet une réelle complicité et des barres de rires avec sa moitié je trouve.

Bien sûr, sous condition que les deux conjoints soient informés de la chose et aient donnés leur consentement mutuel grinning smiley.
Citation
Siyama* a écrit:
Salam


ptdr c est sûr


Moi je connais quelqu'un qui avait enregistré le numéro de sa femme avec ça.
Elle le savait elle était pliée
Ils n ont pas encore divorcé lol.

ptdr ptdr
[youtu.be]

Et lui c etait ça quand elle l appelait
[youtu.be]
ptdr
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 mai 2020 20:54
Oui
Citation
reddington a écrit:
Même le vieux cocu ?
29 mai 2020 20:55
pour moi ils sont tellement tous absurdes. mais Je dirais le verre dans l'évier. La concurrence est rude avec le coup des petits pois avec le pain plutôt que la fourchette

le plus 'légitime' pour moi c'est le maquillage. qd c'est trop, ça en devient de la malhonnêteté pour s'évertuer tous les jours à tromper le jugement de l'autre jusqu'au mariage. Mais le gars a été bête de tomber dans le panneau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:56 par NᴇᴡDᴀʏ.
D
29 mai 2020 20:57
Ne pas répondre au téléphone, cela peut tourner au desastre.

Tu imagines ta femme va accoucher ou a fait un accident , elle t appelle et tu ne répond pas par habitude de ne pas répondre ...

C'est horrible .
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
pour moi ils sont tellement tous absurdes. mais Je dirais le verre dans l'évier. La concurrence est rude avec le coup des petits pois avec le pain plutôt que la fourchette

le plus 'légitime' pour moi c'est le maquillage. qd c'est trop, ça en devient de la malhonnêteté pour s'évertuer tous les jours à tromper le jugement de l'autre. Mais le gars a été bête de tomber dans le panneau
S
29 mai 2020 20:59
Le coup de guantanamo m'a fait rire. grinning smiley

Je penses que ces gens se sont séparé car il y a eu une accumulation de chose dans leur couple.


Par contre celle qui a divorcé parce que son mari a voté trump. Elle a eu raison grinning smiley
29 mai 2020 21:03
Oui c'est pas faux car là aussi c'est délibéré et donc malveillant.
Citation
Darrelia a écrit:
Ne pas répondre au téléphone, cela peut tourner au desastre.

Tu imagines ta femme va accoucher ou a fait un accident , elle t appelle et tu ne répond pas par habitude de ne pas répondre ...

C'est horrible .
30 mai 2020 00:14
A la limite si on peut vraiment divorcer pour ces raisons là c'est mieux, quand ça cache les vrais raisons. Au lieu de s'étaler sur la place publique quelques années avec avocats etc, une raison comme ça et t'es libre. Tu ne te sali pas au moins. Et personne ne sait les vrais raisons. Personne va te plaindre pour tes souffrances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook