Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai divorcé 2 mois après erreur?
D
30 août 2021 15:20
Slm àtoutes
Voilà cela fait 15ans que j'étais avec un homme j'ai eu 2 enfant el hamdoulilah or mariage .15 années d'enfer tromperie mensonge coup.grve insulte pour un oui ou pr un non(salope sal grosse pute jnik ta mère et j'en passe)Prison(pendant que je ferait toutes ces mission que je me taper des longues minutes de route rempli de viande et j'en passe pour le bien être de monsieur. Il contacter ses exs.malgres ça je suis toujours rester peut être pour mes enfants ou bien par amour ..bref marre d'être dans le halam j'ai décider de faire un hlel il y a 3mois .depuis changement total monsieur s'investit boss entretien le domicile malgré ça aujourd'hui j'ai tout fait capoutee.a cause d'une simple dispute j'ai tout remis en question je penser être plus heureuse et j'espérais que Allah swt nous donne la baraka mais ça va tjr pas cest comme s'il était trop tard j'ai plus le cœur a l'œuvre c'était peut-être la dspute de trop l'insulte de trop j'ai apler sa mère pour lui dire que je vx divorce etc.en gros j'ai foutue notre mariage en l'air. Malgré tout ses efforts et investissement j'arrive pas a pardonner il boss en déplacement et rentre le week-end .je ss chaque soir seule et je le vis mal j'ai des mauvais souvenirs des rancœur j'ai la haine quand je repenses a tout le mal kil ma fait.cest comme ci je ne pouvez pas accepter son changement jy arrive pas.du coup j'ai fait durer mon mariage 3 mois et j'ai peur d'Allah swt .peur que j'aurais du rester dans cette vie que je vomi.je me sent à la fois délivrer et d'autre part j'ai l'impression d'être un monstre qui a éclaté sa famille .j'ai de longue années sombre derrière moi en gro ca n'a jamais était .mais j'ai perduré pour mes enfants car mon fils est fou de son père et cet homme est fort pour me faire pardonner il a tjr réussi a me travailler !!!bref aujourd'hui il souffre m'insulte par texto.mavoue kil y a que pour le petit qu'il a de la peine a croire que moi et ma fille il s'en tape.jai un grand cœur et je me preocupe de son état j'ai mal au cœur .il m'insulte me souhaite le pire et j'en passe et j'arrive a avoir de la peine .meme moi je me comprend pas srx.c dur les séparation avc enfants aux milieu. Bref voilà
30 août 2021 15:24
Tu as vécu et tu vis du très lourd..
Tu devrais peut être consulter pour évacuer cette souffrance et ce lot de violences et humiliations..
S
30 août 2021 15:31
Salam

Tu es resté avec lui dans la souffrance pendant 15 ans et tu as dis stop au bout de 3 mois de non souffrance.

Je ne suis pas psychologue mais je dirais que tu es devenue addict à la souffrance et que tu trouves ton plaisir dans la douleur. C'est pas normal mais ça existe...
30 août 2021 15:37
Salam,

Le paradoxe, c'est que tu donnes de l'importance aux remords des périodes "illégitimes" car hors mariage, et c'est un nouveau départ avec ce "hallal" que tu déclare saboter en mémoire du passé ?

C'est le diable qui se joue de toi, un repentir c'est tourner le dos au passé, aucune Baraka dans la fornication, il y a un prix à payer, et tu n'étais même pas obligée de te marier avec lui,çe n'est pas rétroactif, ça ne régularisé rien.

Il faut dissocier le terme que tu as mis a ce pêché ,et le projet d'un mariage qui est une adoration qui se fait non pas pour une créature, mais avec l'autorisation du Créateur.

Les créatures sont injustes avec leur Créateur, comment elles ne le seraient pas entre elles?

Tu traverses une crise de sens, à toi de trouver ton chemin ,soit en recherchant tes vraies aspirations et espoirs ,soit en respectant les exigences qui te rendraient heureuse. Personne ne peut obliger l'autre à pardonner, mais il faut déjà t'avouer à toi même ce que tu lui reproche réellement ?
30 août 2021 15:38
Je pense plutôt qu'elle est arrivée au point de non retour, son mari l'a tellement fait souffrir qu'elle n'est plus amoureuse de lui donc quoi qu'il fasse ça n'a plus de goût pour elle.
Reste ce sentiment de culpabilité de briser sa famille et de pitié envers son mari ou ex mari.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu es resté avec lui dans la souffrance pendant 15 ans et tu as dis stop au bout de 3 mois de non souffrance.

Je ne suis pas psychologue mais je dirais que tu es devenue addict à la souffrance et que tu trouves ton plaisir dans la douleur. C'est pas normal mais ça existe...
a
30 août 2021 15:41
salam

je pense qu elle est juste arrivée au bout de la tolérance qu elle avait pour lui
puis il y a de grandes chances qu il n ait pas changé, juste qu il soit moins pire qu avant
ce qui interroge, c est plutôt la culpabilité qu elle ressent alors que le quitter est plus que compréhensible

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu es resté avec lui dans la souffrance pendant 15 ans et tu as dis stop au bout de 3 mois de non souffrance.

Je ne suis pas psychologue mais je dirais que tu es devenue addict à la souffrance et que tu trouves ton plaisir dans la douleur. C'est pas normal mais ça existe...
S
30 août 2021 15:55
C'est quand même pas normal de tout supporter pendant 15 ans et ne pas supporter quand ça s'est arrangé depuis 3 mois non?

L'autre possibilité est qu'elle avait la tête sous l'eau et que pendant 15 ans elle était en mode lobotomisée à accepter tout ce qu'il lui arrive et que mnt elle a eu l'opportunité de réfléchir perplexe
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu elle est juste arrivée au bout de la tolérance qu elle avait pour lui
puis il y a de grandes chances qu il n ait pas changé, juste qu il soit moins pire qu avant
ce qui interroge, c est plutôt la culpabilité qu elle ressent alors que le quitter est plus que compréhensible
30 août 2021 16:03
Son côté bad boy ne te manquerait pas?
30 août 2021 16:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

15 ans dans le haram. 15 ans que sheitan est avec vous et te fait patienter dans le péchés.

3 mois de halal, sheitan veut vous séparez.

L'équation est simple. Votre âme, vos passions et sheitan étaient avec vous.

Dans le mariage tout est devenu contre vous mais Allah va t'il être avec 15 ans de péchés ?

Allah est avec ceux qui le craignent.

C'est tout normal que maintenant tout va de travers.

Tu reviens dans le haram, je ne serais pas étonné que tout repart.
a
30 août 2021 16:38
oh que si c est normal
avant, elle était dans l attente et quand ça s est arrangé, elle s est rendue compte qu en fait elle est dégoûtée de lui
ça rejoint ton idée

Citation
Simo+++ a écrit:
C'est quand même pas normal de tout supporter pendant 15 ans et ne pas supporter quand ça s'est arrangé depuis 3 mois non?

L'autre possibilité est qu'elle avait la tête sous l'eau et que pendant 15 ans elle était en mode lobotomisée à accepter tout ce qu'il lui arrive et que mnt elle a eu l'opportunité de réfléchir perplexe
30 août 2021 16:44
Salam,

Si tu veux on peux discuter sur mon, je suis dans la même situation que toi..


Courage.

C est dur.
L
30 août 2021 16:45
Si tu n'es t pas dans la religion shayten et nefss vont toujours te guider vers le mauvais chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook