Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce par message
A
2 décembre 2015 22:41
SALAM ALIKOUME
CELA FAIT UN AN QUE JE VIE PLUS AVEC MON MARI EN AOUT DERNIER IL MA DIT LE "TALAQ" PAR MESSAGE PCK ON EST PAS EN BONNE ENTENTE ESQUE CELA SUFFI OU IL FAUT LE IMAM ET LA PRESENCE DES TEMOIN ??
2 décembre 2015 22:46
Un imam sur Skype ça devrait suffir. Blague à part, je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Il me semble qu'après trois mois de rupture de vie commune et l'intention de divorcer émise par l'époux le divorce est "officiel". À confirmer.
b
2 décembre 2015 22:54
normal on_se_divorce_par_texto_tranquillou_quoi
sérieux_c'est QUOI CES VIEUX MECS???????????????
2 décembre 2015 22:54
Lol imam par Skype c'est marrant ta blague.......mis aparté la blague .....du moment qu.il a prononcé la fameuse phrase tu dois rester à la maison conjugale trois mois la Idda durant laQuelle ton mari peut revenir sur sa décision et annuler le divorce sans refaire quoique ce soit si tu es enceinte tu resteras jusqu'à l'accouchement après il faudra nous expliquer si ton mariage et enregistré ou c'est juste la fatiha le hlel comme bq aiment l'appelé.....
2 décembre 2015 22:56
Les hommes c est vraiment des lâches!
Citation
barissa tagada a écrit:
normal on_se_divorce_par_texto_tranquillou_quoi
sérieux_c'est QUOI CES VIEUX MECS???????????????
t
2 décembre 2015 22:59
Ehhh ton mec il a déjà la versio 2.0 sur son fone pour le divorce

T aurais du lui répondre que t es divorcé depuis que tu l a quitté

Le divorce est prononcé par un tribunal pas par un imam ou un sms
Citation
AS%MA a écrit:
SALAM ALIKOUME
CELA FAIT UN AN QUE JE VIE PLUS AVEC MON MARI EN AOUT DERNIER IL MA DIT LE "TALAQ" PAR MESSAGE PCK ON EST PAS EN BONNE ENTENTE ESQUE CELA SUFFI OU IL FAUT LE IMAM ET LA PRESENCE DES TEMOIN ??
t
2 décembre 2015 23:02
No ce mec est lâche

Citation
yayarose a écrit:
Les hommes c est vraiment des lâches!
2 décembre 2015 23:03
Hey ouais triste génération 2.0 le divorce par sms... Les plus lâches qui font ça a croire que leur femme n'était qu'un plan B pour pas être vulgaire.... Cool
p
2 décembre 2015 23:35
Juste une précision qui a son importance : il ne s'agit pas dans ce cas présent de divorce mais de répudiation.

C'est à dire que les deux protagonistes peuvent de nouveau se marier.

C'est à la troisième talak que le divorce est prononcé. Avec pour conséquence, en cas de regret de l'homme, que la femme se doit de s'unir à un autre homme puis que cette union soit dissoute pour pouvoir lui être, de nouveau, permise en mariage.
Citation
Lawlawa a écrit:
Lol imam par Skype c'est marrant ta blague.......mis aparté la blague .....du moment qu.il a prononcé la fameuse phrase tu dois rester à la maison conjugale trois mois la Idda durant laQuelle ton mari peut revenir sur sa décision et annuler le divorce sans refaire quoique ce soit si tu es enceinte tu resteras jusqu'à l'accouchement après il faudra nous expliquer si ton mariage et enregistré ou c'est juste la fatiha le hlel comme bq aiment l'appelé.....
2 décembre 2015 23:41
salam
pour ceux qui cherchent un secteur d'avenir on peut creer une appli pour smartphone special talaq. Tu coches la femme que tu veux divorcer (parmi les 4 possibles) et l'appli se charge des formalités...
et pourquoi pas une appli mouqabala parce qu'ensuite il faut remplacer celle qu'on a talaq Censored
s
3 décembre 2015 00:16
Pas de mariage = pas de divorce
Ton cas est reglé
3 décembre 2015 00:49
Je suis en mode GrrrrGrrrrGrrrr contre les hommes en ce moment laisse moi! Grr smiling smiley


Citation
sorsdetontrou a écrit:
No ce mec est lâche
m
3 décembre 2015 03:41
Salam
Après la période de iddat ( 3 règles et non 3 mois ) si le mari ne la reprend pas elle est quand même divorcée et peut se remarier.
Citation
perledecume781 a écrit:
Juste une précision qui a son importance : il ne s'agit pas dans ce cas présent de divorce mais de répudiation.

C'est à dire que les deux protagonistes peuvent de nouveau se marier.

C'est à la troisième talak que le divorce est prononcé. Avec pour conséquence, en cas de regret de l'homme, que la femme se doit de s'unir à un autre homme puis que cette union soit dissoute pour pouvoir lui être, de nouveau, permise en mariage.
S
3 décembre 2015 06:24
c est la nouvelle mode Muslim en ce moment

il suffit d aller lire les histoires sur fcb pour comprendre que la séparation se fait de plus en plus par MSG Ill
p
3 décembre 2015 07:44
Non elle n'est pas divorcée elle est répudiée même après la période de viduité. Après cette période, elle peut se remarier soit avec le même homme soit un autre prétendant.

Mais si elle était divorcée. Elle ne peut envisager une union avec ce même homme sans avoir été mariée avec un autre et être de nouveau divorcée.

Il y a ainsi deux répudiations, dites révocables (radj'î), suivie d'une troisième, irrévocable (bâ'in). Et c'est lors du troisième cas que la femme est divorcée.


Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Après la période de iddat ( 3 règles et non 3 mois ) si le mari ne la reprend pas elle est quand même divorcée et peut se remarier.
m
3 décembre 2015 09:18
Tu peux me dire le mot répudiation en arabe?
Talaq ça veut dire "se détacher de, se séparer de, défaire un noeud ( ici le mariage ) "
Il n'y a même pas le mot répudiation dans la traduction de talaaq même si certains traducteurs traduisent par répudier mais ce n'est pas la meilleure traduction.
Les différents talaaq que tu cites on appelle quand même "talaaq ba'in" et "talaaq radji'". C'est le même mot qui est utilisé en arabe dans les deux cas alors je ne comprends pas pourquoi tu traduis un par répudiation et l'autre divorce...
Peut-être tu as appris comme ça lol. Nos oustads nous a jamais dis ça, enfin quoi je n'ai pas marqué ça dans mon cahier en tout cas... Allahou a'lam


Citation
perledecume781 a écrit:
Non elle n'est pas divorcée elle est répudiée même après la période de viduité. Après cette période, elle peut se remarier soit avec le même homme soit un autre prétendant.

Mais si elle était divorcée. Elle ne peut envisager une union avec ce même homme sans avoir été mariée avec un autre et être de nouveau divorcée.

Il y a ainsi deux répudiations, dites révocables (radj'î), suivie d'une troisième, irrévocable (bâ'in). Et c'est lors du troisième cas que la femme est divorcée.
t
3 décembre 2015 09:25
Pourtant tu finiras ta vie avec un homme enfin j'espère pour toi si non tu vas finir lesbienne.
winking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Je suis en mode GrrrrGrrrrGrrrr contre les hommes en ce moment laisse moi! Grr smiling smiley
3 décembre 2015 11:28
Si vous préféré répudier y a pas de souci le plus important c'est que une fois répudier et les trois mois de Idda passer elle est libre comme le vent si le mari revient sur la répudiation après la Idda il doit un nouveau dote un nouveau mariage un nouveau acte de mariage chez les a doulas et la femme est libre aussi de refuser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook