Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce de marocains en france
g
18 janvier 2007 13:59
Bonjour a tous !

j'ai une amie de la famille qui se retrouve dans une situation délicate. Elle est de nationalité marocaine et s'est marié avec un marocain du pays. Une fois arrivé, plus rien n'allais entre eux. Elle souhaite divorcé car il ne s'agit pas de mariage d'amour mais de raison.

Elle a rejeté son mari qui devenais insuportable et la mis à la porte de chez eux. le mari est parti en ayant pris le soin de s'emparer des papier de mariage (livret de famille, etc...), il n'a pas encore eu sa carte de séjour car mon amie n'a pas encore signé les documents la validant.

Peut-elle demandé et validé le divorce en france ? quelles sont démarches à accomplir, les organismes à contacter....

Son mari la menace de porter plainte pour mariage blanc ou de l'agresser si elle tente un divorce. Il n'y a jamais eu de mariage blanc, mais lui tente de l'intimider.

Merci de votre aide car certaines personnes n'ont aucun scrupule et aucun sens de l'ordre moral.
g
19 janvier 2007 09:42
personne ne peux me répondre svp ?
i
19 janvier 2007 10:20
Salam oua3laikoum,

Il faut d'abord qu'elle sache que s'il parle de mariage blanc, c'est lui le premier qui est dans de beaux draps, et dans la plupart des cas elle aura une annulation de mariage, ce qui en gros l'arrangerait.

De plus elle peut tout à fait demander le divorce en france puisqu'il y a eu trascription en france.
L'avantage de faire les démarches en france, c'est qu'il n'y a pas d'histoire de "rachoua" ou quoique ce soit, il lui ferait perdre son temps.
Le seul cas dans lequel il est intéressant de faire les démarches au maroc c'est quand les deux conjoints sont d'accord : là ça va très très vite. Mais de toutes façon c'est sûr que dans ce cas là la question ne se posera pas puisqu'il veut finir ses papiers.

Donc en gros autant qu'elle fasse les démarches tout de suite et qu'elle prenne un avocat, si elle peut qu'elle choisisse un avocat qui fait bien son travail (se renseigner sur la réputation dans l'entourage).
Voilà si vous voulez zn savoir plus n'hésitez pas à me laisser des mp je vous répondrai dès que possible.

Je souhaite bon courage à ton amie, ce qu'elle vit n'est pas facile, Allahi 3aounha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook