Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce marocain, marocaine au maroc
c
25 août 2011 12:59
bonjour tout le monde
j'ai beau cherché par tout sur internet mais la plupart des cas de divorce traitent de mariage mixte ou de famille marocaine vivant à l'étranger.
mon cas est plus traditionnel, je suis marocain marié avec une marocaine et vivant au maroc, donc c'est le code de la moudouwana qui s'applique dans mon cas. je ne suis pas juriste donc je sollicite votre aide.
on est marié depuis a peine 3 mois, sauf que ma femme s'est révélée être d'une violence impossible a gérer et moi je ne peux pas évoluer dans un environnement pareil et encore moins avoir des enfants, sans parlé de l'état sentimental de ma famille
je veux surtout savoir mes droits et mes obligations pour faire les choses dans les règles.
j'ai acheté un appartement a crédit une année avant le mariage ainsi que tout électroménagers et les meubles (lit, canapés...)
actuellement c'est elle qui investit l'appartement avec une partie de sa famille et elle prétend aussi être enceinte depuis un mois.
peut-elle garder mon appartement après divorce?
serai-je contraint de lui verser une pension sachant que tout le monde est d'accord qu'elle n'a pas été à la hauteur de fonder une famille.
j'ai fait un certificat médical attestant de coup et blessures, ainsi que des témoignages.
qu'est ce qui m'attend? c'est quoi la procédure du tribunal? ça peut durer combien de temps sachant qu'elle est capable de toutes les manipulations juridiques possibles pour faire durer la procédure le plus longtemps possible (son frère est avocat)?
merci pour votre aide
l
25 août 2011 13:23
Je vais encore le repeter je déteste les fille du bled elles ont trop de vice TFOUGrrrrCensored

Je suis triste de ce qui t'arrive crying(

La procedure est longue et si son frere est avocat tu est mal barré (corruption etc..)

va te renseigner vite je pense qu'elle aura droit à une consolation c'est tout ca fait a peine 3mois de mariage.

NE TE LAISSE PAS FAIRE
c
25 août 2011 13:39
ce qui est fait est fait, maintenant c'est comme on dit "nechri 3aradi ora7et lbal" coute que coute
et si c'est juste la consolation, tant pis
mais si elle est vraiment enceinte peut-elle garder l'appartement? (que Dieu me le pardonne j'en veux pas de cet enfant car il vivra l'enfer dés sa naissance) même si ce n'est pas la pension de l'enfant qui me fais peur!
en tout cas merci pour votre soutien
d
25 août 2011 13:44
Citation
lala-tamo a écrit:
Je vais encore le repeter je déteste les fille du bled elles ont trop de vice TFOUGrrrr(tX)

Je suis triste de ce qui t'arrive crying(

La procedure est longue et si son frere est avocat tu est mal barré (corruption etc..)

va te renseigner vite je pense qu'elle aura droit à une consolation c'est tout ca fait a peine 3mois de mariage.

NE TE LAISSE PAS FAIRE


Salam

a lalla tamu, il y a du bon et du mauvais partout
merci de ne pas généraliser
d
25 août 2011 13:46
@ cronos

il faudrait déplacer le post sur aide juridique

tu auras des réponses pertinentes

et essaye de contacter avocatoo en MP peut-être qu'il pourra t'aider.
c
25 août 2011 14:09
@ didana

je suis d'accord qu'il faut pas généraliser, on est tous des humains et forcément on a tous des vices cachés, mais comme même il y a des vices et des vices. et le pire est que mon ex n'est même pas une fille du bled mais elle a bien grandit dans la ville.

de toute façon j'ai aussi remis ce topic sur le forum aide juridique.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook