Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Divorce marocain et canadien
hammourabi [ MP ]
16 décembre 2003 00:55




Message edité (09-04-04 17:10)
nathaziz [ MP ]
16 décembre 2003 01:44
Pourquoi ne pas commencer tes papiers au Canada? Beaucoup plus simple non? si tu habites ici.
hammourabi [ MP ]
16 décembre 2003 02:02




Message edité (09-04-04 17:10)
Kennza [ MP ]
16 décembre 2003 06:14
Tu ne pourrais faire le divorce au Canada de toute façcon, car il ne serait pas reconnu au Maroc... Pour être complètement divorcé, tu dois vraiment avoir le papier du Maroc aussi. Enfin si tu as fait un mariage au Maroc biensur. Car il n'y a pas d'entente pour les divorces entre le Canada et le Maroc, enfin aux dernières nouvelles, a moins qu'ils aient fait une entente depuis peu.

Par contre, si tu as fais ton mariage au Canada, un divorce au Canada suffit je crois. La différence est vraiment avec le lieu du mariage... Si ça été fait au Maroc et ensuite reconnu a l'État civil canadien eh bien tu peux faire seulement le divorce ici mais tu seras toujours considéré ''marié'' au Maroc.

Je connaissais une fille dans ce prob qui c'était mariée au Maroc et elle a vraiment dû partir la-bas finaliser le divorce la-bas pour qu'elle soit divorcee pour le Canada et pour le Maroc. Mais a ta place, je m'informerais a un cabinet d'avocat qui est specialise dans l'immigration canada-maroc, il y de ces bureaux a Mtl ou informe-toi aupres du consulat marocain a mtl.

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hammourabi [ MP ]
16 décembre 2003 17:13




Message edité (09-04-04 17:10)
Kennza [ MP ]
17 décembre 2003 05:15
De rien Hammourabi mais fais comme je t'ai dis, va consulter un avocat ou le consulat qui te tiendront plus au courant des derniers développements a ce sujet.

Pour ta question:
Est-ce que les les juges marocains peuvent se prononcer sur le bien d'un couple RME sachant que leur pays de residence doit donner aussi son jugement?

Sachant qu'au Canada ils ne refuseront pas le divorce, surtout que autant toi que ton épouse le veut, ils ne vous crééront pas problème. Par contre, je ne sais pas du tout de quelle façon ils se prononceront au Maroc... J'en ai vraiment aucune idée... DésoléeSad Smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Houssalami [ MP ]
23 avril 2014 16:56
Bonjour, je suis Marocain, j'ai vecu au canada avant de me marier en civil a Montreal avec une marocaine qui n'a jamais vecu au Canada. Je suis rentré definitivement au Maroc 3 mois apres notre mariage. On a jamais validé notre mariage au maroc, on a jamais vecu sous le meme toit. 1,5 ans plutard on souhaite la dissolution de notre mariage Canadien. Or, selon le palais de justice De montreal (greffier au telephone), pour divorcer il faut que l'un des epoux aie vecu 1 an au canada avant la demande divorce, ce qui rend notre divorce au Canada impossible.

Cependant, Apres des recherches, il y a une nouvelle loi appliquée depuis été 2013, validant le divorce d'epoux non-residents canadiens s'ils vivent dans un etat ou le mariage civile canadien n'est pas accepté. Loi 2013 ch 30.

Pouvez vous, je vous prie, nous confirmer la validité de cette nouvelle loi, puis est ce que le mariage civil canadien peut etre validé et ou il est accepté au Maroc (un point necessaire pour divorcer selon la nouvelle loi).

Merci.
Balkadi [ MP ]
8 janvier 2017 03:33
Je suis canadien d origine marocain, j ai divorcė il y a un an et demi de ma femme et on a des enfants .Tous les biens que nous avons Achetés pendant le mariage étaient au non de ma femme. J ai quitté le Maroc après le divorce. Ma femme me réclame des sommes énormes pour la pension des enfants . Nous nous sommes mis d accord qu elle garde tous et que je lui paye pas de pension . Mais une fois arrivé au Canada elle a changée d avis . J ai engagé un avocat qui n a rien fait . Les sommes s accumulent et je ne sais pas si je pourrais aller au Maroc pour régler le problème .
Pourriez vous me renseigner , et y a-t-il un avocat à Montréal spécial dans le domaine.
Merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook