Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce marocain
m
3 janvier 2022 00:08
Bonjour

Savez vous combien de temps prend un talak ghiyabi au maroc quand cest le mari qui en fait la demande ?
J
3 janvier 2022 06:45
Vous devriez prendre ensemble le rdv avec le cadi sinon cela peut mettre deux à 3 ans.
Alors le rdv c'est le jour même
m
3 janvier 2022 09:25
Serieux ? Cest pas plus rapide ?

On ne peut pas le faire ensemble car il est au maroc et moi en France
M
3 janvier 2022 11:08
Tu penses vraiment il va prendre rendez vous de lui même ?

Tu es ses futurs papiers français ne l’oublie pas
3 janvier 2022 11:44
Alaikom salam
Talak ghyabi signifie en l absence de l un des mariés, donc le delai est bcq plus long car il s agit pour l.absent de pouvoir se presenter, se manifester. Il me semble 1an mais a vérifier
Le mieux c de contacter le service notariat du consulat qui sera plus a meme de repondre
m
3 janvier 2022 20:52
Apparement il a rdv le 6 janvier donc on verra mais dans tout les cas il le sais que cest mort
m
3 janvier 2022 20:55
Mon dieu 1 an en plus les frontières sont fermée je ne sais peux meme pas descendre au maroc pour faire ma demande de divorce et je nai meme pas envie dy aller cest vraiment chiant
M
4 janvier 2022 00:32
Fais quand même attention qu’il n’a pas rendez vous avec un avocat à la place qui lui constituerait le dossier pour venir ici en France ??
Citation
muslima.. a écrit:
Mon dieu 1 an en plus les frontières sont fermée je ne sais peux meme pas descendre au maroc pour faire ma demande de divorce et je nai meme pas envie dy aller cest vraiment chiant
m
4 janvier 2022 16:25
Meme si il prend un avocat pour constituer un dossier pour venir en france a partir du moment ou moi je ne veux plus de ce mariage et que jai arreter ma demande de transcription du mariage ils ne pourront pas forcer les choses
M
5 janvier 2022 02:20
Il peut très bien faire faux et usage de faux avec fausse signature de toi surtout si il a ta pièce d’identité en photo passeport rouge avec les tampons et des justificatifs de domicile etc

Puis fausse signature faux dossiers constitués

C’est déjà arrivé yen a qui ont réussi à obtenir un titre de séjour regroupement familial comme cela genre même si vous n’êtes mariés que au bled sans transcription de mariage c’est genre juste un titre de séjour visite à son conjoint

Les chances sont infimes mais quand même…

Que Dieu te facilite
Citation
muslima.. a écrit:
Meme si il prend un avocat pour constituer un dossier pour venir en france a partir du moment ou moi je ne veux plus de ce mariage et que jai arreter ma demande de transcription du mariage ils ne pourront pas forcer les choses
m
12 janvier 2022 00:59
Salam

Cest tres grave les trucs comme ca mais je ne pense pas quil le fera sachant quil na pas la photos de mon passeport et ny justificatif de domicile.

Mais je vais quand même faire attention merci beaucoup
12 janvier 2022 01:07
Et du coup t'as un retour ?
Citation
muslima.. a écrit:
Salam

Cest tres grave les trucs comme ca mais je ne pense pas quil le fera sachant quil na pas la photos de mon passeport et ny justificatif de domicile.

Mais je vais quand même faire attention merci beaucoup
B
21 février 2022 19:20
Salam

Impossible pour lui d’obtenir un visa conjoint de français

Il a besoin du livret de famille français,transcription acte de mariage etc et le consulat demande une attestation manuscrite de l’époux français indiquant sa volonté de faire venir le conjoint en France ,légalisé à la mairie de résidence donc il peut courir pour avoir un visa sans elle ptdr


Citation
MimounCasawi a écrit:
Il peut très bien faire faux et usage de faux avec fausse signature de toi surtout si il a ta pièce d’identité en photo passeport rouge avec les tampons et des justificatifs de domicile etc

Puis fausse signature faux dossiers constitués

C’est déjà arrivé yen a qui ont réussi à obtenir un titre de séjour regroupement familial comme cela genre même si vous n’êtes mariés que au bled sans transcription de mariage c’est genre juste un titre de séjour visite à son conjoint

Les chances sont infimes mais quand même…

Que Dieu te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook