Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce marocain
c
26 avril 2006 11:00
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question et pour le moment je n'arrive pas à trouver de réponses, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je connais une personne, un ami marocain qui s'est marié au Maroc avec une française. En revanche son mariage n'a pas été validé en France. Voilà donc ma question : lui est-il possible de divorcer en France de son mariage marocain,c'est-à-dire de faire toutes les démarches ici ou est-il obligé de retourner au Marcoc vu que la validation n'a pas eu lieu ?
Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez me fournir..smiling smiley
26 avril 2006 11:24
s'il n'a pas fait retranscrire son mariage en france,bien il est toujours considéré celibataire.
parcontre je te conseil qu'il divorce au pays car ca prends bcps moins de temps,c est a dire entre 2 semaines et 1 mois, faut juste qu'il lache un peu d'argent.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
26 avril 2006 12:21
Merci,
Mais est-ce qu'il peut se faire envoyer les papiers du divorce en France ou pas ?
26 avril 2006 12:26
bien soit il fait une procuration a un tierce pour qu'il divorce en son nom, mais le mieux c'est qu'il aille de lui même c'est plus rapide, ca prends à peine une semaine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
26 avril 2006 12:27
D'accord merci beaucoup pour tes réponsessmiling smiley
n
26 avril 2006 13:14
desole ya pas de procuration au divorce ca c du passe apres la moudawana l'epous et l'epouse doivent se presente devant le juje la premiere audience.apres l'avocat s'en occupe
c
26 avril 2006 13:14
Ok merci alors
c
26 avril 2006 15:52
Alors nouvelle questionsmiling smiley
Ce fameux divorce ne peut-il pas se faire à l'ambassade du Maroc en France ?
26 avril 2006 17:24
si c'est possible mais ca prends du temps au moins 4 mois car les documents font le voyage dans la valise diplomatique jusqu'au maroc, donc il a plus vite fait d'y aller.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
26 avril 2006 18:25
D'accord merci beaucoupsmiling smiley
r
26 avril 2006 18:46
Citation
ba_ssma a écrit:
bien soit il fait une procuration a un tierce pour qu'il divorce en son nom, mais le mieux c'est qu'il aille de lui même c'est plus rapide, ca prends à peine une semaine.

ou et comment fait on une procuration par un tierce ??

et les 2 parties doivent se présenter obligatoirement au maroc ??pour le divorce si celui ci a été déclarer en france avec la nvelle moudawana ??
26 avril 2006 23:36
il faut te rendre toi et un tierce avec vos cartes nationales repectives au consulat de ton departement, pour remplir des papiers.
la personne que tu auras nommé pour te représenter fera toutes les démarches en ton nom.
si le divorce est prononcé en france, faut juste le retranscrire au maroc soit le faire traduire par un traducteur assermenté au maroc et présenter l'act de divorce, traduction + originale au tribunal du maroc afin que l'état marocaine enregistre ton divorce.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook