Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au maroc sans le conjoint
i
26 juin 2017 22:24
As Sallam aleykom à tous

Je suis dans une situation assez difficile , en faite je souhaite quitter mon épouse pour d'importants problèmes de couple au point ou un retour en arrière est impossible, j'ai tenté de lui faire accepter un divorce en France par consentement mutuel, mais impossible de lui faire entendre raison . Par contre elle veut faire un divorce dans lequel elle va demander un maximum d'argent pour la "prestation compensatoire" ainsi que pour la "pension alimentaire", chose qui me fait très peur ,(car c'est une femme très vénale)

A cause de sa j'aimerai faire un divorce au Maroc (nous nous sommes marié au Maroc) ce qui m’éviterai pour moi de devoir payer une prestation compensatoire.
Ma question est de savoir si je peux faire les démarches pour divorcer au Maroc ou au consulat marocain , sans sa présence , car je sais qu'elle ne viendra jamais .

Je vous remercie infiniment pour votre aide .
N
27 juin 2017 03:55
Le divorce se fait ou tu habite si en France ce sera en France de plus la présence du conjoint est obligatoire elle a le droit à une prestation compensatoire pour elle pension alimtpar enfant donc résultats tu va payer c'est son droit le juge fixe le montant
i
27 juin 2017 08:31
Merci pour ta réponse, justement je pensais que vu que nous étions marié d'abord au Maroc , il m’étais possible de pouvoir divorcer au Maroc , est tu sur de ce que tu avances ?

Merci
N
27 juin 2017 10:59
Oui si domicile en France ce sera en France pas ai maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook