Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Maroc à l'amiable
h
20 septembre 2017 19:57
Salam la communauté,
Moi et ma femmes sommes marocains sans enfants résidents en France avec un titre de séjour. Nous nous entendons pour un divorce à l’amiable évidemment au tribunal marocain (Al Hoceima). Ce mariage n'a jamais été retranscrit ou enregistré en France (Nantes).

Et mes questions sont les suivantes :
1- Ma femme ne peut pas se rendre au Maroc, et ne peut que faire une wakala à quelqu'un au Maroc pour entamer la procédure et la finaliser à sa place. C'est fort possible que je fasse une wakala aussi car je ne peux pas me rendre au pays à tout moment. Est ce possible de faire wakala pour divorcer à l'amiable ?
2- Sommes nous obligés de prendre des avocats ? un seul ? pour qui ? Si oui, combien coûte un avocat dans ce genre d'affaires ?
3- Comment se passe la procédure ? ou faut il aller ?
4- Si elle signe un document de tanazoul, est ce suffisant pour que le juge ne demande rien à verser à ma femme ?
5- Combien de jalassat sont elles prévues au tribunal ? Dois je/Devons nous être présents ?
6- Combien de temps prendra tout ça ?

Merci pour vos réponses !
20 septembre 2017 20:20
Salam

Renseigne-toi, cependant ce qui est sûr est que vous pouvez divorcer en France selon
les conventions Franco-Marocaines, même avec un acte de Mariage. Pour Plus d'informations
complètes voir le (Adoul) (notaire) du Consulat du Maroc du Lieu ou vous habitez.

Citation
heusspro a écrit:
Salam la communauté,
Moi et ma femmes sommes marocains sans enfants résidents en France avec un titre de séjour. Nous nous entendons pour un divorce à l’amiable évidemment au tribunal marocain (Al Hoceima). Ce mariage n'a jamais été retranscrit ou enregistré en France (Nantes).

Et mes questions sont les suivantes :
1- Ma femme ne peut pas se rendre au Maroc, et ne peut que faire une wakala à quelqu'un au Maroc pour entamer la procédure et la finaliser à sa place. C'est fort possible que je fasse une wakala aussi car je ne peux pas me rendre au pays à tout moment. Est ce possible de faire wakala pour divorcer à l'amiable ?
2- Sommes nous obligés de prendre des avocats ? un seul ? pour qui ? Si oui, combien coûte un avocat dans ce genre d'affaires ?
3- Comment se passe la procédure ? ou faut il aller ?
4- Si elle signe un document de tanazoul, est ce suffisant pour que le juge ne demande rien à verser à ma femme ?
5- Combien de jalassat sont elles prévues au tribunal ? Dois je/Devons nous être présents ?
6- Combien de temps prendra tout ça ?

Merci pour vos réponses !
U
20 septembre 2017 20:23
Noooooooooooooon ne divorcé pas!
20 septembre 2017 20:50
Vous pouvez divorcer à l'amiable en France, très rapidement et pas cher. Puis sera retranscrit.

Mais comme dit plus haut, serai mieux de bien réfléchir et demander conseil avant d'envisager une décision définitive.
N
20 septembre 2017 22:17
C'est plus simple de divorcer en France en effet, la loi marocaine peut s'appliquer dans votre cas.

Mais pourquoi vous divorcez?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook