Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au maroc ou en france?
c
20 août 2012 21:54
Bonjour,

Je souhaite divorcer avec ma femme. On s'est mariés il y a de cela 3 ans et demi et on ne s'entend plus. Quoi qi'il se passe, je divorcerai sauf si Dieu ne veut pas. Elle est de nationalité marocaine et moi marocaine et française.
Mes questions:

1 - Peut-on divorcer auprès des services notariaux du consulat du Maroc en France? Est-ce mieux?

2 - Si on divorce auprès d'un tribunal d'instance français, avez-vous des expériences ou des conseils à partager, que vous soyez femme ou homme?
Mon épouse n'a jamais travaillé et moi oui, elle pourrait demander une prestation compensatoire ou même le juge pourrait dire "comment va-t-elle faire pour subvenir à ses besoins après le divorce?" et dans ce cas ce juge pourrait ne pas accepter le principe d'un mariage par consentement mutuel.
J'espère que vous serez nombreux à répondre car ces choses peuvent, malheureusement, arriver à tout le monde.
Salam aalikoum
20 août 2012 23:26
Salam

Dis moi entre ta femme et toi , vous etes d accord pour votre divorce ?
Si c est le cas alors adopter la solution d une requete d un divorce par consentement mutuel !
Donc tout d abord , je pense que tu vas partir du domicile conjugal car madame ne bosse pas , c est bien ça . Donc des que tu as signé la requete de dovorce , si tu es locataire , tu envois une lettre au proprietaire du logement , que tu ne vis plus dans ce logement avec une copie de ta requete surtout qui prouve ta procedure comme ça en t enleve sur le bail .
Apres chacun fait da vie tout simplement , en plus , il n y a pas de gosses entre vous .
La vie continue
20 août 2012 23:26
Salam

Dis moi entre ta femme et toi , vous etes d accord pour votre divorce ?
Si c est le cas alors adopter la solution d une requete d un divorce par consentement mutuel !
Donc tout d abord , je pense que tu vas partir du domicile conjugal car madame ne bosse pas , c est bien ça . Donc des que tu as signé la requete de dovorce , si tu es locataire , tu envois une lettre au proprietaire du logement , que tu ne vis plus dans ce logement avec une copie de ta requete surtout qui prouve ta procedure comme ça en t enleve sur le bail .
Apres chacun fait da vie tout simplement , en plus , il n y a pas de gosses entre vous .
La vie continue
s
21 août 2012 22:27
asalamou alaykoum !

as tu essayé de sauver ton couple en communicant etc ?

as tu parler de tout cela avec ton épouse ?

quand penses t-elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook