Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Maroc
22 août 2015 10:45
Salam chez lecteurs,

Je reviens avec un nouveau post, car vos témoignages et avis m'ont beaucoup aidé lors de mon précédent post ( cf le cœur lourd)

Ayant décidé de divorcer, j'aimerai connaître les démarches à suivre. Je rappelle :

- je me suis mariée au Maroc en 2014
- notre mariage n'a pas été retranscrit ici
- je suis enceinte de 5 mois

Comment dois-je procéder car à ce stade je ne peux plus compter sur lui. Dois-je prendre un avocat au Maroc ? Et lui s'occupera du tout? Ou plutôt introduire mon acte de mariage a l'état civil ici et demander à divorcer ici? Aussi quels sont les frais approximatif ?

je ne sais pas si certains d'entre vous sont passé par cette situation mais vos témoigna me seraient d'une grande aide.

Jazakom allah kheir
p
22 août 2015 10:50
Je te conseille vivement de faire transcrire ton acte de mariage en France et de demander le divorce ici.

Les tribunaux marocaine ne sont qu'une parodie de justice et ils accordent la victoire qu'à celui qui a le plus de moyens pour payer.

Une fois le divorce obtenu fait le transcrire au Maroc.
M
22 août 2015 12:14
Je te conseil de le faire ici Psk comme t'es enceinte ca sera un peu chaud pour toi au Maroc ils ont des loi bizarre donc reste la ou t'es va pas au Maroc
22 août 2015 13:30
Mon acte de mariage je l'ai l'églisee en octobre dernier et traduit en mars... Pensez-vous qu il est encore valable ? Ou a t il une durée de validité ?
R
22 août 2015 13:36
Bonjour

La transcription tu oublige de la faire

Pour que ton enfant aura le nom de son père et aussi si un jour tu veux te remarie.

Donc commence par ça et divorce ici et tu transcrit ton divorce au maroc comme ça tu es tranquille pour toi si un jour tu veux te remarie et pour l'avenir de ton enfant aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook