Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Maroc
D
20 août 2019 22:08
Salem,

Pour celles qui ont divorcés au Maroc. A partir de quand pouvez-vous demander au conjoint de partir? (Pas d’enfants/contrat de mariage bien séparés ).

Merci
#
20 août 2019 22:27
Bonsoir

Je suis également intéressée Ça prend combien de temps un divorce à l'amiable au Maroc ? Il est valable en France ou pas ?
D
20 août 2019 22:29
Bah écoutes d’apres Un avocat marocain en 6 mois ç’est Bouclé.
Ton divorce devient valide en France au bout de 15 jours après la prononciation du divorce au Maroc.
Citation
#TheEnd a écrit:
Bonsoir

Je suis également intéressée Ça prend combien de temps un divorce à l'amiable au Maroc ? Il est valable en France ou pas ?
#
20 août 2019 22:32
Est ce que c'est valable pour les personnes de nationalité française ? Le mariage contracté au Maroc et enregistré à Nantes

Merci
D
20 août 2019 22:34
Bah si t’as réussi à te marier au Maroc il n y a aucune raison que le divorce soit bloqué la bas.
Citation
#TheEnd a écrit:
Est ce que c'est valable pour les personnes de nationalité française ? Le mariage contracté au Maroc et enregistré à Nantes

Merci
20 août 2019 22:38
Tu lui demande quand tu veux non Heu

Il est au courant ? A t il un endroit où aller ?
D
20 août 2019 22:41
Bah c justement ma question lol

Il a son frere
Citation
Sipriene a écrit:
Tu lui demande quand tu veux non Heu

Il est au courant ? A t il un endroit où aller ?
20 août 2019 22:43
Tu lui as dit que tu voulais qu'il quitte le domicile ? car cela c'est entre vous, la justice/police intervient qu'en tant que désaccord, mais si j'ai bien compris la dernière fois, tout est à toi
D
20 août 2019 22:47
Oui bah écoute tjrs la même pbtique g peur de cette séparation « physique et définitive » dc g veux pas me louper. Et non il n’est pas au courant g peur de sa réaction dc anticipés au mieux mes possibilites
Citation
Sipriene a écrit:
Tu lui as dit que tu voulais qu'il quitte le domicile ? car cela c'est entre vous, la justice/police intervient qu'en tant que désaccord, mais si j'ai bien compris la dernière fois, tout est à toi
20 août 2019 22:51
Dans ton poste de toute a lheure j'avais compris que tu avais déjà divorcée, en faite tu es en plein dedans... vous êtes tous les 2 français c'est ça ? Mais vous vous êtes marié au Maroc ?

Kheir inch'Allah

Prenez votre temps et essayez de voir si il y a pas une autre solution
Allah ou3lem je ne connais pas ton histoire ma sœur mais bon courage, j'ai vécu un divorce, c'est pas une mince affaire, tant sur le plan psychique que administrativement thumbs down

Et ça même si tu ne ressent plus rien pour lui.

Mais heureusement le temps guérit les blessures et c'est bien vrai thumbs up
Citation
#TheEnd a écrit:
Bonsoir

Je suis également intéressée Ça prend combien de temps un divorce à l'amiable au Maroc ? Il est valable en France ou pas ?
20 août 2019 22:56
Qu'est-ce que tu lui reproche exactement, le mariage c'est pas une mince a faire et je peux te promettre qu'il faut traverser la tempête, le début cest le plus dur, on apprend à se découvrir ( cohabitation) et on aime pas toujours ce qu'il y a en face mais tout ça se corrige, doucement mais sûrement inch'Allah, c'est ça le mariage, la guerre, la paix, l'armistice, et le carnaval
Citation
Desesperate girl a écrit:
Oui bah écoute tjrs la même pbtique g peur de cette séparation « physique et définitive » dc g veux pas me louper. Et non il n’est pas au courant g peur de sa réaction dc anticipés au mieux mes possibilites
#
20 août 2019 23:20
Je suis pas encore divorcée et le prétendant dont je parlais n'est personne d'autre que mon mari, je voulais rester anonyme et ne pas tout déballer mais là j'y arrive plus, j'ai besoin de vider mon sac et comprendre comment j'en suis arrivé là..

C'est ça, tous les deux français et mariés au Maroc
Comment rester mariée à quelqu'un qui nous épuise psychologiquement et qu'on aime plus ? J'ai peur de sauter le pas mais j'ai pas le choix, on fait que se disputer et j'en ai marre de faire subir ça aux enfants, ils méritent pas de vivre ça
Je suis désolée pour toi, tu as des enfants ? Le temps guérit les blessures mais moi en attendant on me laisse pas le temps de guérir
Pas plus tard que taleur il m'a dit qu'il allait tout faire pour me faire souffrir bien comme il faut et que j'allais pas m'en sortir, c'est pas facile
Citation
Sipriene a écrit:
Dans ton poste de toute a lheure j'avais compris que tu avais déjà divorcée, en faite tu es en plein dedans... vous êtes tous les 2 français c'est ça ? Mais vous vous êtes marié au Maroc ?

Kheir inch'Allah

Prenez votre temps et essayez de voir si il y a pas une autre solution
Allah ou3lem je ne connais pas ton histoire ma sœur mais bon courage, j'ai vécu un divorce, c'est pas une mince affaire, tant sur le plan psychique que administrativement thumbs down

Et ça même si tu ne ressent plus rien pour lui.

Mais heureusement le temps guérit les blessures et c'est bien vrai thumbs up
20 août 2019 23:29
Oui c'est claire cest pas facile, il est pratiquant ton mari ? Et toi ?

Les enfants c'est toujours la raison pour laquelle on reste et surment lui aussi

Moi je n'ai pas eu d'enfants avec lui, mais j'ai refait ma vie, 5 ans après, c'était long, mais el hamdoulilah aujourd'hui je suis mariée depuis 2 ans, mais il est vrai que pendant cette période des 5 ans j'ai beaucoup réfléchi et je pense que avec le temps le choses s'arrangent réellement si les deux veulent faire des efforts

J'étais jeune et impatiente, sans sagesse ni paresse, j'aime ma vie d'aujourd'hui et mon mari plus que tout, mais j'ai compris que l'homme est en faite un spécimen indomptable si tu n'ai pas dur et patiente, compréhensible et à l'écoute
Citation
#TheEnd a écrit:
Je suis pas encore divorcée et le prétendant dont je parlais n'est personne d'autre que mon mari, je voulais rester anonyme et ne pas tout déballer mais là j'y arrive plus, j'ai besoin de vider mon sac et comprendre comment j'en suis arrivé là..

C'est ça, tous les deux français et mariés au Maroc
Comment rester mariée à quelqu'un qui nous épuise psychologiquement et qu'on aime plus ? J'ai peur de sauter le pas mais j'ai pas le choix, on fait que se disputer et j'en ai marre de faire subir ça aux enfants, ils méritent pas de vivre ça
Je suis désolée pour toi, tu as des enfants ? Le temps guérit les blessures mais moi en attendant on me laisse pas le temps de guérir
Pas plus tard que taleur il m'a dit qu'il allait tout faire pour me faire souffrir bien comme il faut et que j'allais pas m'en sortir, c'est pas facile
o
20 août 2019 23:39
il est au courant que tu veux divorcer .?

..il faut que vous soyez tous les 2 au Maroc pour divorcer.
Citation
Desesperate girl a écrit:
Salem,

Pour celles qui ont divorcés au Maroc. A partir de quand pouvez-vous demander au conjoint de partir? (Pas d’enfants/contrat de mariage bien séparés ).

Merci
#
20 août 2019 23:47
Il est pratiquant et moi aussi . Quand on s'est connu on étaient pas plus pratiquants que ça mais au fur et à mesure mon mari s'est complètement coupé du monde et ne parlait que religion, il passait la moitié de son temps à la mosquée, par la suite il m'a imposé sa compréhension de l'islam, plus de musique, plus de contact avec mes copines et cousines, plus de sorties ( je sortais tous les 6 mois et encore c'était juste pour aller chez le médecin) tellement la première fois que je suis sortie accompagnée de ma mère j'étais en sueurs, le cœur qui palpite, vertiges...

Quand je tombe malade il s'en fout, si je me lève pas pour préparer à manger pour les enfants ils peuvent rester comme ça et quand je suis débordée pareil, il dit que c'est moi la femme donc c'est moi qui doit tout faire à l'intérieur

J'ai jamais été heureuse lors des occasions comme les sbou3 de mes enfants ou à l aïd
À mon notre propre mariage il s'est énervé sur ma sœur

Il a levé la main sur moi alors que j'étais enceinte et à chaque grosse dispute il me menace de me faire vivre un calvaire

En dehors des disputes il est doux comme un agneau, j'ai l'impression qu'il a une double personnalité, j'ai du mal à le comprendre..

Contente pour toi, tous mes vœux de bonheur et de réussite insha Allah, tu es courageuse
Citation
Sipriene a écrit:
Oui c'est claire cest pas facile, il est pratiquant ton mari ? Et toi ?

Les enfants c'est toujours la raison pour laquelle on reste et surment lui aussi

Moi je n'ai pas eu d'enfants avec lui, mais j'ai refait ma vie, 5 ans après, c'était long, mais el hamdoulilah aujourd'hui je suis mariée depuis 2 ans, mais il est vrai que pendant cette période des 5 ans j'ai beaucoup réfléchi et je pense que avec le temps le choses s'arrangent réellement si les deux veulent faire des efforts

J'étais jeune et impatiente, sans sagesse ni paresse, j'aime ma vie d'aujourd'hui et mon mari plus que tout, mais j'ai compris que l'homme est en faite un spécimen indomptable si tu n'ai pas dur et patiente, compréhensible et à l'écoute
h
21 août 2019 00:03
* j'ai pas bien lu le post *



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 00:06 par halima.hr.
D
21 août 2019 00:25
Ah bon l’avocat au Maroc m’a pas dit ça.
Non pas au courant encore
Citation
om mounir a écrit:
il est au courant que tu veux divorcer .?

..il faut que vous soyez tous les 2 au Maroc pour divorcer.
21 août 2019 01:26
Je te comprends ma sœur, la violence ça fou un blocage, que si tu avais pas d'enfants tu serais déjà partie ...

Oui on va dire que c'est " un sans pitié " l'homme arabe dans toute sa splendeur, qui croient que le mariage c'est embaucher une boniche.

Et ça c'est chez bcp de femmes, il y a encore une semaine de ça, mon mari a PRIS un plateau pour grignoter devant la télé, le lendemain quand je range la chambre je vois son plateau, quand je lui ai dit au tel que déjà j'aime pas quand on mange dans la chambre, qu'il ramasse au moins tout les emballages, il m'as dit t'es ma femme c'est a toi de le faire. J'ai laissé le plateau jusqu'à quil rentre.

Il m'aurait simplement dit desoler j'ai oublier, je l'aurai ramassé c'est tout.

Bon ça va moi il s'excuse quand il va loin, ça le fait rire même, mais tout ça pour te dire que les hommes aimes montrer leur supériorité, des fois je le laisse faire le malin, mais quand ça dépasse les limites....

Au fond de toi tu veux divorcer ou tu veux plutôt mettre un électrochoc ?

Que pense ta famille de lui ?

Citation
#TheEnd a écrit:
Il est pratiquant et moi aussi . Quand on s'est connu on étaient pas plus pratiquants que ça mais au fur et à mesure mon mari s'est complètement coupé du monde et ne parlait que religion, il passait la moitié de son temps à la mosquée, par la suite il m'a imposé sa compréhension de l'islam, plus de musique, plus de contact avec mes copines et cousines, plus de sorties ( je sortais tous les 6 mois et encore c'était juste pour aller chez le médecin) tellement la première fois que je suis sortie accompagnée de ma mère j'étais en sueurs, le cœur qui palpite, vertiges...

Quand je tombe malade il s'en fout, si je me lève pas pour préparer à manger pour les enfants ils peuvent rester comme ça et quand je suis débordée pareil, il dit que c'est moi la femme donc c'est moi qui doit tout faire à l'intérieur

J'ai jamais été heureuse lors des occasions comme les sbou3 de mes enfants ou à l aïd
À mon notre propre mariage il s'est énervé sur ma sœur

Il a levé la main sur moi alors que j'étais enceinte et à chaque grosse dispute il me menace de me faire vivre un calvaire

En dehors des disputes il est doux comme un agneau, j'ai l'impression qu'il a une double personnalité, j'ai du mal à le comprendre..

Contente pour toi, tous mes vœux de bonheur et de réussite insha Allah, tu es courageuse
o
21 août 2019 01:42
pose la question a ton avocat ..si ton mari ne sera pas averti est le juge accepte ta demande
l avocat sait que ton mari n est pas au courant des demarches de divorce que fais ?
l avocat te fera un dossier pour que ta demande de divorce soit realisee
bien sure il sera paye
tu dois discuter toute les demarches avec l avocat avant tte decision.

Citation
Desesperate girl a écrit:
Ah bon l’avocat au Maroc m’a pas dit ça.
Non pas au courant encore
o
21 août 2019 01:48
normalement le juge discute le cas de divorce avec les deux epoux
il ne peut pas te donner le papier de divorce sans qu il ecoute les dires de ton mari.
ca suivant la loi de l islam. puisque vous etes maries par acte de mariage ecrit par ladoul et
en presence de ton tuteur qui est ton ou ton frere etc.
tu veux divorcer pour un motif grave ?
Citation
Desesperate girl a écrit:
Salem,

Pour celles qui ont divorcés au Maroc. A partir de quand pouvez-vous demander au conjoint de partir? (Pas d’enfants/contrat de mariage bien séparés ).

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook