Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce au maroc
i
25 juillet 2016 18:32
svp mon frère veut divorcer sa femme il est marié juste au maroc jamais fait la transcription c'est quoi la procedure au maroc? il doit apporter quoi comme papiers ? un avocat peut accélérer la procedure il a juste un mois pour finir tout ca
A
25 juillet 2016 19:32
Bonjour,
Est ce que sa femme est d'accord pour le divorce si oui, ca ne dépasse pas un mois, pas besoin d'un avocat.
sinon, ca sera Chikak ou Rikaai ca dure entre 4 mois à 1 ans
Cordialement
Citation
imane898 a écrit:
svp mon frère veut divorcer sa femme il est marié juste au maroc jamais fait la transcription c'est quoi la procedure au maroc? il doit apporter quoi comme papiers ? un avocat peut accélérer la procedure il a juste un mois pour finir tout ca
i
25 juillet 2016 23:23
oui pour le moment elle est pas d'accord merci pour la reponse
meme avec un avocat ca dure longtmps?
s
30 juillet 2016 05:36
si elle est pas d'accord et qu'elle se présente pas à la date prévue pour l'audiance alors ça sera reporté d'un mois. Et si le mois prochain elle se présente pas alors ça sera encore reporté d'un mois et ainsi de suite...
s
30 juillet 2016 05:39
quand j'étais au maroc j'ai eu une convocation pour audience de divorce demandé par ma femme. J'ai envoyé mon cousin voir comment ça se passait. il a été là une heure à attendre et puis ma femme s'est presenté et le juge lui a demandé si elle avait donné une bonne adresse pour le mari. elle a dit oui et le juge a dit reporté au mois prochain. ç'est la procédure normale si un des époux ne se présente pas et ça peut durer 6 mois comme ça. Et si la femme ne se présente pas une seule fois le matin pour l'audiance alors la demande est rejetée même si la femme s'est présentée pendant 5 mois chaque mois et qu'au 6ème mois elle a un empêchement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook