Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE MAROC
A
7 avril 2016 23:46
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir une information au niveau juridique concernant mon père. Mon père est marocain mais il habite en Italie ça fait beaucoup des années et il est citoyen italien aussi. Il a divorcé en 1998 et le 12 Septembre 2015 il s'est marié avec une marocaine qui habite au Maroc, maintenant ça femme est en train d'obtenir le visa mais mon père s'est repenti et voudrait terminer le mariage avant qu'elle vient en Italie. La femme en question est encore vierge. Je vous demande quels difficulté il peut rencontrer dans cette procédure , qu'est ce qu'il peut faire pour divorcer le plus rapidement et facilement possible et le désavantages (remboursement à donner à la femme divorcé, entretiens...)?Je suis pas bien informer sur la lois ici au Maroc concernant ce sujet.

Merci,
8 avril 2016 02:43
Bonjour,

le femme de votre père veut obtenir un divorce à l'amiable ça pourra prendre 3 mois environ sinon elle s'oppose ça va trainer au tribunal.

si la procédure de regroupement familial est engagée , seuls les autorités italiennes peuvent la bloquer & pas les marocains.

mais sache qu'il doit payer Nafaka du moment du mariage , vierge ou pas il doit payer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook