Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce au maroc
s
3 juillet 2012 19:50
bonjour
je vous explique mon probleme, je suis de nationalité franco libanais je me suis marié avec une marocainne il ya 3 ans en france dans la mairie apres on a legalisé nos mariage au maroc et j avais envisagé de travailler et vivre au maroc ,....apres 3 ans et apres que je suis venu en france pour une operation et pendant cette periode ma femme a lancé un divorce au maroc qu'elle l'a obtenu apres 6 mois une divorce qui s appel chikak sans etre prevenu pour ca, ni etre present au tribunal car j'ai jamais recu de convocation....je veux savoir ce qui faut faire pour legaliser ce divorce en france et les papiers demander pour ca ? et aussi si mon ex femme peut se remarier au maroc (vu qu elle est divorcée mnt au maroc et marier en france )sans qu'on puisse legalisé le divorce en france ? sachant aussi que mon ex femme refuse d envoyer les papiers comment faire pour avoir ces papiers ?
merci pour votre aide
a
4 juillet 2012 13:25
bonjour

si vous voulez avoir une copie du jugement de divorce, je peux vous l'obtenir car vous faite partie de l'affaire

pour ce qui es d’être prévenu, elle a peut être tout simplement envoyé la convocation a votre dernière adresse connue

en restant a votre disposition pour de plus amples informations

cordialement

maitre mohamed
s
4 juillet 2012 21:54
bonjour maitre et merci pour votre reponse
mon ex femme connait tres bien mon adresse en france mais elle n'a pas voulu envoyer les convocations au bonnes adresse....
pour le jugement j'ai eu une copie de jugement qui n'est pas certifié qu' un ami est parti la chercher de chez son avocate ....qui n'a aucun valeur en france....
j'aimerai savoir si elle peut se remarier au maroc sans qu'elle valide son divorce en france? ...
merci
a
6 juillet 2012 19:21
bonjour

tant qu'elle a un jugement marocain, rien ne l’empêche de se remarier au Maroc car elle est divorcée selon la loi marocaine

cordialement

pour le jugement je peux vous obtenir une copie avec le seaux du tribunal qui certifie la conformité a l'original

cordialement

maitre mohamed
s
10 juillet 2012 13:13
bonjour maitre
je suis intéréssé d'avoir une copie certifié de l originale du jugement du tribunale...
je sais pas comment vous contacter si vous pouvez me laisser votre email ou vos coordonnes pour vous contacter ..
merci
a
10 juillet 2012 19:04
bonjour

je vous ai laissé mes coordonnées par mp

cordialement

maitre mohamed
24 juillet 2012 00:08
Bonsoir,

je vous explique mon probleme: je me suis marié au maroc il y a pratiquement 2 ans, j'ai fais un regroupement familial pour mon mari qui est au maroc et depuis queelque tempss rien ne va plus entre nous.
Je souhaite demandé le divorce car plus ça va plus j'ai l'intuition qu'il a une seule envie est de venir en france.
Quelle est la procédure pour demander le divorce ?
Peut-il bloqué la procédure?
Cela devient urgent car il ne va pas tarder à faire son visa .

J'attends vraiment votre aide.
Dans l'attente de vous lire
a
24 juillet 2012 17:04
bonjour

vous pouvez demandez le divorce au Maroc même sans être présente par voie d'avocat

la procédure de divorce au Maroc bloque la demande de visa pour votre mari

je reste a votre disposition pour plus d'informations


cordialement

maitre Mohammed
16 septembre 2012 16:39
Merci pour votre réponse,
j'ai lancé la procédure, mais je commence à engoissé pour l'audience.
Il y a t-il un risque que je reste bloqué au maroc à l(aeroport par mon ex? , on entend telment de choses sur le divorce au maroc.
Je n'ai pas la nationnalité française mais une carte de résident donc passeport marocain et carte nationnaL.
S
17 septembre 2012 21:28
Bonjour,
Je suis une femme qui vit au Maroc, mon mari veut divorcer
Combien de temps dure la procédure ? Sachant que je ne souhaite pas ce divorce
Est t'il en faute s il me mets dehors avant la procedure du divorce ? Je n ai pas ou aller. Il faut que je loue un appart,Combien ça me reviendrai financièrement? merci BCp
a
18 septembre 2012 18:57
Bonjour,

Ceci dépend du genre de divorce qu'il a entamé, est ce chikak? Ladurée moyenne est de 6 mois, ou bien divorce rijii, ou autre?
Néanmoins, il ne pourra vous expulser du domicile conjugal, avant de votre divorce.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Maitre Amal SBAI
Cordialement.
c
3 octobre 2012 18:42
Citation
samafr a écrit:
bonjour
je vous explique mon probleme, je suis de nationalité franco libanais je me suis marié avec une marocainne il ya 3 ans en france dans la mairie apres on a legalisé nos mariage au maroc et j avais envisagé de travailler et vivre au maroc ,....apres 3 ans et apres que je suis venu en france pour une operation et pendant cette periode ma femme a lancé un divorce au maroc qu'elle l'a obtenu apres 6 mois une divorce qui s appel chikak sans etre prevenu pour ca, ni etre present au tribunal car j'ai jamais recu de convocation....je veux savoir ce qui faut faire pour legaliser ce divorce en france et les papiers demander pour ca ? et aussi si mon ex femme peut se remarier au maroc (vu qu elle est divorcée mnt au maroc et marier en france )sans qu'on puisse legalisé le divorce en france ? sachant aussi que mon ex femme refuse d envoyer les papiers comment faire pour avoir ces papiers ?
merci pour votre aide

vous demandez comment pouvoir valider son divorce en France;
il faut que vous déposiez une demande d'exequatur du jugement marocain en France .
vous avez besoin de deux documents:
copie conforme de votre jugement
attestation de non appel

le tribunal français peut pour des raison d'ordre public s'il juge que le jugement marocain ne les a pas respecter peut rejeter la demande d’exequatur .
en ce cas la il faut déposer une demande de divorce.

--
Maître NKAIRA

email:[email protected]
site web: www.nkairalawfirm.com




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 05:19 par cabinetmaitrenkaira.
o
5 novembre 2012 22:16
salam
j'ai une question est ce que ya t'il moyen de divorcer au maroc sans etre presente la bas
est ce que niyaba de mon advocat sufit
a
26 décembre 2012 23:18
Maitre Mohamed bonsoir,

Je suis fiance a un homme de nationalite britannique qui etait marie a une marocaine en 2001 et qui se sont separes en 2005. Puisque le mariage a eu lieu au Maroc et n'a jamais ete enregitre en Grande Bretagne ils n'ont donc eu que le talaq a la mosque. Cette ete en allant nous enregister pour fixer une date de notre mariage nous avons ete demande de fournor le divorce civil et non pas le talaq. Mon fiance a donc contacte son ex femme a fin qu'elle debute la procedure de divorce au Maroc. Nous avons ete promis par l'avocat au Maroc que ca ne prendrait que quelques semaines. Cela a deja pris 6 mois et nous n'avons toujours pas eu le jugement. l'avocat que l'ex femme a engage ne reponds pas au telephone et ne nous donne pas de mise a jour, on n'arrete pas de nous promettre que ca ne prendrait plus que quelques jours et la semaine apres semaine nous n'avons rien obtenu. Ce cas est urgent et avons besoin de ce jugement en urgences. Que peut on faire?
12 janvier 2013 22:33
Salam a tous j'ai quelque question j'attrnd mon jugement de divorce ce lundi 14/01/13, je suis de nationalité franco-marocaine, marier avec un marocain au maroc, il n'a jamais assitet au audience, jespere que mon jugement sera positif, met apres tous sa quelle sont les formalité pour la france pour que mon divorce soit validé par les autorités francaise sachant que mon ex mari n'as plus de papier car je ne lui ais pas renouveler ces document (cin et passeport)
Cordialement et merci d'avance pour vos réponse
d
13 janvier 2013 11:07
marocaine bonjour,cest bien tu t'es réveillé avant qu, il ne vienne en France.Pour ton divorce en france tu n,

as rien à faire ,dés que le divorce sera prononcé ton avocat va t'envoyer ta non conciliation et non appel

que tu dois garder ,précieusement.par la suite, tu recevras la marche à suivre pour envoyer àNantes ton

livret de famille pour le mettre à jour de ton divorce.Courage
s
5 mars 2013 18:30
Bonjour maitre

Mohammed

Puis je avoir vos coordonnées svp
r
28 mars 2013 11:50
bjr Mr MOHAMMED
est ce que je peux vous contactez j'ai des question a vous posez ?
merci de me répondre.
Cordialement
a
6 avril 2013 17:55
Bonsoir maitre, je sollicite votre aide concernant une exequatur de mon divorce belge au maroc. Je suis divorcé en belgique depuis le 28-03-2013. J avais entamé en parallèle une procedure au maroc. Le 03-04-2013, le juge marocain a fixé une somme de 70000 dh que je dois consigner au greffe du tribunal avant le 07-05-2013. Je voulais savoir si je pouvais annuler la procedure marocaine et faire l exequature de mon divorce belge au maroc et éviter ainsi de verser les 70000dh. Mon ex épouse pourra t elle s opposer à la transcription de mon divorce belge au maroc et demander la continuation de la procédure au maroc.Il faut savoir que dans mon jugement belge aucune pension n est mentionné.
Bien à vous
O
28 avril 2013 02:14
bonjour
je me demande SVP, est ce que la demande de Divorce au maroc se fait dans la ville dont on a fait l'acte. ou bien on a le droit de demander le divorce dans n'importe qu'il tribunal au Maroc. ??
Jazakom allah khayran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook