Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Maroc
s
5 avril 2011 11:41
Salem ahleicoum,

Je souhaiterais avoir des informations sur le divorce au Maroc.

Je vous explique la situation,

une soeur s'est marié avec un marocain de sa famille (elle a fait l'acte de mariage mais ne la jamais consommé ni véccu avec lui)

- à l'époque elle entamait sa nationalité en france. Et entamait les papiers pour que le mari la rejoigne
- du coup après coup elle a changé d'avis, et vu que lui ne voulait pas divorcé, il ne la dit a personne de la famille pour lui faire préssion. Il lui a demandé alors de le faire rentrer en france et de divorcé ensuite, elle a refusé.

- Sa fait 3 ans ou 4, maintenant le mari est d'accord pour divorcer.
Il lui a demandé 200 ou 300 € pour prendre rdv chez l'avocat et le rdv est prévu en mai.

Comment se passe les divorces dans ce cas????? quand le mari est au maroc et la fille en france?
- peut-elle faire le divorce a distance? ou l'acte de présence est-elle obligatoire?
- son père peut-il s'en occupé sans qu'elle ne vienne?

Elle souhaiterai s'y rendre, mais je lui ai dis que peut etre ce sera le debut des problemes, il peut la bloqué labas, la tabassé.......... Monstre de pbm avec toute la famille car pour eux elle leur a fait un faux plan.


Voila, si vous avez des informations, je vous en remercie d'avance,

Barakalah ou fikkuom
s
5 avril 2011 11:57
je m'excuse, je suis dans la partie mariage, et je post un divorce!!
sorry for that
s
5 avril 2011 20:45
Salam,

Je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des informations concernant un divorce entre deux marocains.

J'ai faite la connaissance d'un marocain habitant au Canada 10 ans passé, nous avons eu une relation ensemble et nos chemins se sont séparés par la suite pour environ 4 ans. Quand je l'ai revue, il m'a mentionné qu'il s'était marié ( au Maroc) à une marocaine ( un mariage forcé qu'il me dit) , il l'aime pas et leur mariage ne fonctionne pas du tout. Ils se chicanent continuellement . Ils vivent présentement au Canada.

Elle ne travaille pas, va par contre à l'école, il doit subvenir à tous ses besoins à elle, ils n'ont pas d'enfants. Est ce que c'est normale, qu'il doit tout payer pour elle? Tout ce qui est dans la maison lui appartient à lui.

C'est quoi les procèdures pour divorcer pour que leur divorce soit légal et qu'il ait aucune obligation envers elle.? doit-il divorcer au Maroc ou il peut le faire ici et son divorce sera reconnu au Maroc

Merci beaucoup pour vos informations
K
6 avril 2011 05:59
Salut,

'' Est ce que c'est normale, qu'il doit tout payer pour elle? Tout ce qui est dans la maison lui appartient à lui. ''

Tu dis '' Ils vivent présentement au Canada.'' vu donc qu'il s'est marié au maroc donc il l'a parrainé et donc selon la loi Canadienne il est responsable d'elle financièrement pendant les 3 premières années.


Pour les procédures je suppose que soit au Maroc soit au Canada c'est toujours un divorce donc tant qu'il soit fait légallement tant qu'il est valide dans les deux pays.
s
7 avril 2011 21:43
personne n'a une idée? un savoir a ce sujet?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook