Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce au maroc
p
19 août 2007 21:17
salam

savez-vous combien de temps dure un divorce au maroc?

est-ce que c'est aussi long qu'en france?

merci d'avance?
d
20 août 2007 12:14
Moi aussi je veux divorcer mais je sais pas comment cela se passe c vraiment dure dure!!!
k
20 août 2007 17:34
slt voila g u une histoire dificile je veu divocé mé je sé pa komen faire je me suis marié o bled donc avec la procédure ccm et tout ce ke suis il é rentré tré vite mé sa se passepa bien.on veu divorcé mé je sé pa komen en france t o maroc aidé moi svp
k
20 août 2007 17:35
komen faire ossi jaimeré avoir des renseignement
s
20 août 2007 19:47
salut a tous
je sai pas pourkoi vous cragner bcp pour la regles de divorce alors ke la regle de divorce au maroc plus simple ke la regle en france mai il faut tjrs passer par une regle
1- tu va deposer une demande de divorce au tribunal et tu va le payer (pas trop chere ) comme ca le tribunal va te fixer une date pour la premiere assiste et il va convocer la perssonne ac ki tu va devorcer
2-dans la premiere assiste il est obligatoire ke les perssonnes assisstes mai au cas au la perssonne ac ki tu va devorcer n a pas assister le juge va faire une convocation ac une letre recommender avec un avis de reception et au cas si cette perssonne est a letranger il va le convocer par l administratin des affaire etrangers .et comme ca dans la derniere assiste si la perssonne nest pas assister il va faire un divorce maime a l absence de lautre coté .mai au cas si la perssone et assisster comme ca le juge va savoir les raison de divorce et les demande de chaque coté est cest tt .
mais je vous conseille si le mariage a effectuer au maroc alors cest mieux de faire le divorce au maroc est l enregistrer en france apres .
et si vous avez besoin de plus d information je suis avocate et je peux vous aider et voici mon email


et bonne chance
k
21 août 2007 17:09
c vrément simpa mé pourkoi le maroc dabor.je comte divocé dabor en france apré au maroc.mé je suis perdu je sé pa par ou commencé.on ma di kon pouvé divorcé au consulat du maroc en france es ce vré.merci pour tou
s
21 août 2007 20:20
salut kaina mai vraiment il faut pas entendre du n importe koi tu va pas faire deux divorce ma cherie tu va faire un seul si tu va le faire en france tu va l enregistrer et le declarer au maroc et le contraire si tu va le faire au maroc et sache ke tu peu le faire en france et cest pas un probleme mai moi je tai conseiller de le faire au maroc si tu es marieé au maroc cest tres facille en plus les frais de cette regle au maroc nest pas trop chere paraport a letrangers.
apropos le consulat du maroc il y a un service ki traite cest sujet mai pour les problemmes entre fiancailes il faut consulter le trubunal .
ne t inquite pas ma cherie tt va etre tres bien
a+
a
22 août 2007 14:20
bonjour

merci sarass pour tes explication( on se jette des fleurs la spinning smiley sticking its tongue out )

pour la durée de la procedure, cé selon si t'a un avocat ou non , ça peut durer de 6 mois a des années .
pourquoi choisir de divorcer ou meme de se marier au maroc et non a l'etranger? : tout simplement parcequ'un avocat marocain coute beaucoup moins que son confrere français en honorraires et que l'on obtient le jugement de divorce plus rapidement qu'on france et que si t'a un bon avocat té pas obligé de partager le patrimoine que t'a amassé avec le mariage avec ton ex epoux ou epouse et l'avocat français.
k
23 août 2007 17:02
merci a tous merci sarrass c tres gentil mé je suis ds une impasse g envie de suivre ta procédue alé au maroc divorcé au maroc é enrgistré en france javé jamé entendu sa sa paré si simple mé g tres peur je sé une chose c kil viendra pa avec moice ki me fé fé le plus peur on ma di ke sa présence nété pa obligatoir.admé ton ke je suis ta procédure ke jaille sa au bled en combien de tem sa pouré prendre?je sé ke suis chiante et désolé mé tu a vécu un divorce toi aussi?merci pour tous
s
24 août 2007 00:14
salut kaina je t ai repondu ma cherie voir tes msg privé bn chance.
E
27 août 2007 22:17
Salam Kaina260

c'est plus simple au Maroc.
Il faut choisir un bon avocat qui connait bien les juges (et oui c'est possible)
Pour ma part je suis en cours de divorce et toutes les séances dont ma présence est obligatoire sont effectuées cette semaine. Je peux t'en dire davantage en privé.
Sache que tu es une femme tu as beaucoup de garanties au bled; les hommes sont humiliés je te le promets.

A tous méfiez-vous des mariages mixtes méfiez-vous et réfléchissez bien pendant la période entre khtob et le mariage. Je ne fais pas de généralités; je connais malheureusement beaucoups de gens dans ce cas.

A bon entendeur
y
28 août 2007 14:28
Salam

j'ai lu les réponses mais un divorce en france lorsque vous êtes tous les 2 d'accords ne coute pas aussi cher que çà et en plus cela peut aller très vite. Quant vous êtes tous les deux d'accords, il ne s'agit que d'une formalité.
Toutefois comment fait-on pour faire reconnaitre un divorce dans l'autre pays. C'est aussi une sorte de transcription?
d
28 août 2007 19:24
Salam el maghrebi je veux divorcer au maroc car mon " futur ex mari" habite encore la bas je ne sais pas comment faire !!! je dois me rendre la bas et prendre contact avec un avocat?? mais lequel choisir si tu as des proposition je suis la!! barakaallah ou fik!! merci d'avance
Dounia
E
28 août 2007 20:01
moi je suis au bled et il faut etre sur place pour 3 séances obligatoires
- 1 en salle d'audience (ou tu vas dire aux juges les raisons de ton divorce)
- une pour réconciliation avec des témoins ; les témoins devront faire en sorte de vous réconcilier
- une autre également pour réconciliation afin de valider ou non ta réponse de départ.

il faut y être; de quel coin es tu au bled?
E
28 août 2007 20:02
voici un lien sur le code de la famille marocain:

[209.85.135.104]
r
28 août 2007 21:34
bonsoir
je me suis mariée au maroc en 2004,j'ai fais ma demande de divorce au maroc en octobre 2006 via un avocat que j'ai payer 6000 dirhams , j'ai signer un papier a l'avocat pour lui donner les pleins pouvoir de faire les démarches a ma place, car je n'allais pas m'amuser a faire des allers retours, j'ai été convoquer en audience en juin 2007 , mon ex n'etait pas présent ,il a vait été convoqué 3fois auparavant il n'a jamais répondu présent, lors de mon passage en juin 2007,le frere de mon ex etait présent ,disant que son frére souhaitait etre présent pour défendre son droit, mais qu'il n'avait pas été avisé de ma demande de divorce,le truc débile quoi,comme l'a si justement fait remarquer le juge comment cela se faisait-il que sonn frére ignore qu'il y'avait une proc"dure en cours et que lui soit au courant de la date de mon passage en audience....enfin bref,le juge a encore une fois été magnanime,il a reconvoqué mon ex pour l'entendre, ce qu'il n'a pas daigné faire,mon divorce a été prononcer le 8aout 2007.donc en tout et pour tout moi j'en ai eue pour 2allers/retours france maroc et environ 600€ de frais d'avocat
courage a ceux et celles qui passe par la actuellement et les autres réflechissez-y a 2fois avant d'aller épouser quelqu'un du bled.....
d
29 août 2007 00:24
oui mais cela dure combien de temps!!! jaimerais bien que tout cela finisse inchallah.moi je suis de casablanca et on c marié devant les adouls a casa!! donc il faut un avocat??
c
29 août 2007 01:19
tu dis quil fau réfléchir a 2foi avan depouser quelqun du bled mais c pa le conseil que tu devrai donner c pluto reflechir a 2foi avan de se marier tou cour

ps: on ignore la raison de ton divorce, alors arretez de mettre quelque cas pour une généralité
d
29 août 2007 01:36
oui certe mais la skon veux c le divorce apres peu importe se ki c passé!!! pour moi en tout cas jai su et jai vu de mes propre yeux ke mon mari avais des aventures avec d'otre femmes... la seule chose ke je souhaite c de divorcer!!!! Inchaallah ya rabi
s
29 août 2007 04:20
salut doudouch alors en a deja descuter a ce sujet et pour la duré de divorce cest entre 4 mois -6 mois et un an alors ca depent kelle procedure tu va la suivre mai si tu veu un divorce rapide je te conseil par (divorce de chi9a9e )la la procedure ne dur pas longtemps car le juge vba preciser une audience pour calmer le jeu entre veu si un de les deux perssonne ne veu po ou il nest po assister la cest directement le juge va prononcer votre divorce et si tu veut encore des information .pour plus dinformation tu peu me contacte par mp.
bonne courage et a+.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook