Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE AU MAROC
s
31 mai 2011 12:07
Bonjour,
je me suis marié il y a - d'un an devant l'adoul au maroc (double nationalité) , j'ai commencé ma procédure de reconnaissance de mariage en france cependant cela bloque car il manque des papier donc demande non effectuee encore.

a ce jours je ne comprends plus mon mari qui m'impose de le rejoindre au maroc dans un delais de 1 mois , je voudrais bien mais pour lui il veut tout de suite sans me laisser le temps sinon il demande le divorce!

je voudrais savoir quel est pour lui le recours pour demander un divorce si je ne suis pas d'accord sachant quil a toujours vecu la bas et moi en france, le mariage n'est pas consomme donc pas d'enfant.
Bonjour,
je me suis marié il y a - d'un an devant l'adoul au maroc , j'ai commencé ma procédure de reconnaissance de mariage en france cependant cela bloque car il manque des papier donc demande non effectuee encore.

a ce jours je ne comprends plus mon mari qui m'impose de le rejoindre au maroc dans un delais de 1 mois , je voudrais bien mais pour lui il veut tout de suite sans me laisser le temps sinon il demande le divorce!

je voudrais savoir quel est pour lui le recours pour demander un divorce si je ne suis pas d'accord sachant quil a toujours vecu la bas et moi en france, le mariage n'est pas consomme donc pas d'enfant.

est ce que un divorce a sa demande pourrait etre accepté pour cause de vouloir que sa femme quitte toute sa vie en france pour venir dans un délais d'1 mois sachant que je suis fonctionnaire et que je suis dans l'obligation de donner un préavis?

quelles sont mes droit à moi face à cette situation??

merci beaucoup pour vos reponses

est ce que un divorce a sa demande pourrait etre accepté pour cause de vouloir que sa femme quitte toute sa vie en france pour venir dans un délais d'1 mois sachant que je suis fonctionnaire et que je suis dans l'obligation de donner un préavis?

quelles sont mes droit à moi face à cette situation??

merci beaucoup pour vos reponses
1
31 mai 2011 17:34
Wouah ca commence bien ce mariage.

Nous n'avons pas tout les éléments mais tu es fonctionnaire, ne quitte pas ton poste pour lui, surtout que tu ne le connais pas vraiment. Un homme censé ne fait quitter un tel poste à sa femme, au contraire, c'est une sécurité pour le couple.

Comment tu l'as connu ?

Pourquoi tu veux aller au Maroc vivre ?

Donne nous des détails.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
31 mai 2011 18:43
Bonjour,
Est-ce que vous aviez prévu de vivre au Maroc ou est-ce qu'il devait te rejoindre en France ?
Dans les deux cas, j'ai l'impression qu'il pense que tu la lui joues à l'envers. Essaie de lui expliquer, de le rassurer mais s'il ne te fait pas confiance et insiste, laisse le divorcer, tu ne vas quand même pas t'imposer à lui de force non ?

ps : tu ne comptais pas y aller pour les vacances ?
1 juin 2011 09:19
Je comprends pas, s'il veut divorcer, laisse-le. Qu'est-ce qui te dérange? Si tu n'a pas l'intention d'aller vivre au Maroc, alors laisse le te quitter.
n
1 juin 2011 20:35
Salam franchement sa demande est trop egoiste

ne quitte pas ton poste . s il ose te demander ca ;que tu accepte qui dis qu il vas pas te jeter apres?

g une amie qui a quitter son son taf pour son soit disant mari .car pas de possibilté de mutation rapide; resultat des courses 6 mois plus tard retour chez ses parents . et a perdu son taf .elle ete fonctionnaire aussi bref tout ca pour te dire qu il nhesitera pas a le faire ALLAH O RALAM

et s il commence comme ca qu est qui va t imposer d autre.

Dans un couple c est sur qu il faut faire des concetion mais pas de ce sacrifier
v
1 juin 2011 23:38
deja si sa commence comme sa,pose toi des kestions et remet toi au prés d'Allah pour k'Il te guide

comme le mariage n'a pas été consommé,on ne parle plus de divorce mais d'annulation d'acte de mariage
il ne peut annuler ou autres sans ta présence
a savoir ke si il fait cette démarche,il faudra ke tu donne ton accord et si vous avez fait un fiançaille,il devra rembourser tes dépenses.ou bien si tu as deja commencé les préparatifs du mariage,il devra rembourser.tout ceci sous ta demande

sache ke Mohamed 6,a instoré des loi et des droits en faveur des femmes
et k'il a aussi endurci la procédur de divorce!

bon courrage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook