Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce / Mariage / transcription
L
4 août 2018 21:06
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide, je vous explique ma situation en essayant d'être le plus clair possible.
Je suis marocain, je me suis marié au maroc avec une française en 2013 et je viens d'obtenir mon divorce le mois dernier. Je ne l'ai pas encore fait transcrire a Nantes car d'après ce que j'ai compris c'est le conjoint français qui doit transcrire or je n'ai plus aucun contact avec mon ex.
Par ailleurs je suis en couple et fiancée depuis 3 ans avec une francaise et nous attendions mon divorce pour pouvoir nous marier au maroc. Ma question est la suivante: est ce que je peux commencer le CCM au maroc et faire le mariage et par la suite tout envoyer a nantes pour la transcription c'est a dire mon divorce et mon nouveau mariage ? ou bien dois-je d'abord faire transcrire mon divorce en france ? ( sachant que pour la transcription j'ai vu qu'il demandait la carte d'identité française.. or je n'en ai pas puisque je suis marocain..)
Merci infiniment pour vos réponses qui nous serait d'un grande aide.
H
4 août 2018 21:30
Puiske ton ex mariage est pa reconnu en france bein tu fai les choses normale t atend ton divorce apres tu fai le ccm et transcription a nantes
L
4 août 2018 22:06
Pardon j'ai oublié de préciser que j'avais fais transcrire mon premier mariage en france puisque j'y ai vécu 1 an. Donc la je suis actuellement divorcé pour le maroc mais pas pour la France. D'ou ma question est ce que je dois d'abord faire transcrire mon divorce en france (sachant que j'ai pas tous les documents ) ou bien je peux tout faire traduire a la fin ( divorce plus nouveau mariage ) ?
c
4 août 2018 22:42
Bonsoir,
A mon avis il faut attendre la transcription du divorce sur le livret. Par expérience Je me souviens que l'adoul m'avait demandé le jugement de divorce plus la copie du livret sur lequel est inscrit en marge la dissolution du mariage.
L
5 août 2018 16:05
mais même si je fais transcrire mon divorce je n'aurai pas mon livret de famille car c'est mon ex qui l'a gardé...
H
5 août 2018 16:11
Mais de koi tu parle la mdr tu va demander le livret de famille avec ton nouveau mari l autre juste tu transrire ton divorce tu fai ton ccm .. mariage et apres demande transcription oubli l ancien mariage
H
5 août 2018 16:15
Ecoute moi bien tu va sur le site tu recherche les papiers neccessaire pour faire trancrire tin divorce et t envoi ton dossier sa va prendre 2 mois des ke tu avoir ton acte de naissance avec les mentions divorce c bon tu peux se remarier c facile toi t a la nationalite francaise ou non
L
5 août 2018 22:09
non c'est ce que j'explique depuis le début !!! Je suis marocain et je vis au maroc, j'ai pas la nationalité française
H
5 août 2018 22:30
Bein essaye de se renseigner chez nantes comment sa fai
c
5 août 2018 23:28
Bonsoir il y a la possibilité de demander un duplicata...
L
6 août 2018 00:39
J'ai déjà essayé pour le livret de famille et ont ma répondu que pour ça je dois être en France
6 août 2018 10:22
Bonjour,

Vous devez faire transcrire le divorce, sinon vous n'aurez pas le CCM.

Pour la pièce d'identité et le livret de famille, fait juste un courrier en expliquant que les documents sont en possession de votre ex, et que vous n'avez plus de contacte avec cette personne
Citation
LaurineAbdel a écrit:
J'ai déjà essayé pour le livret de famille et ont ma répondu que pour ça je dois être en France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 août 2018 10:28
D'accord je vais essayer ça, merci
6 août 2018 10:29
de rien. Vous n'avez pas le choix, sinon le CCM sera refusé.
Citation
LaurineAbdel a écrit:
D'accord je vais essayer ça, merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 août 2018 10:33
Je vais voir oui, mais sinon je vois pas pourquoi le CCM serai refusé car sur les papiers qu'ils demande il y a marqué que je suis divorcé
6 août 2018 11:15
Votre divorce est mentionné sur vos actes au Maroc, mais pour la France vous êtes encore marié, d'où le refus du CCM.
Citation
LaurineAbdel a écrit:
Je vais voir oui, mais sinon je vois pas pourquoi le CCM serai refusé car sur les papiers qu'ils demande il y a marqué que je suis divorcé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 août 2018 22:39
D'accord, merci de votre aide. J'ai eu nantes au téléphone et ils m'ont dis que les délais sont long ? Vous savez combien de temps ça peut prendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook