Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE MARIAGE RATÉ DECEPTION ILLUSION
Y
29 janvier 2023 10:59
Que la paix sois sur vous.

C'est le coeur Lourd que j'écrit sans vraiment savoir par quoi commencé.

Je penser avoir étais en couple avec un HOMME il n'as pas tenue ces promesses aujourd'hui j'ai le sentiment d'être trahis.


AVEZ VOUS DÈJA ETAIS DANS CETTE SITUATION ?

J'ai Besoin de me confier à des personnes neutre qui ne me connaissent pas, je veux des avis extérieurs
29 janvier 2023 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
29 janvier 2023 16:53
Salam disons un peu plus pour pouvoir t aider
Y
29 janvier 2023 19:13
*soiT
*j'écriS
*commencER
*pensAIS
*ETRE
* il n'a
*dÉja
*ÉTÉ
*neutreS

Mon avis : c'est la vie. Parfois ça marche, parfois non. Si tu as fait les choses dans les règles d'un point de vue religieux, il faut alors se remettre en question. Se laisser le temps déjà, de guérir émotionnellement puis faire une introspection sérieuse pour comprendre nos erreurs et travailler sur elles pour ne pas reproduire le même schéma par la suite.
Quand ce travail a été fait de façon suffisante, il faut alors remettre sa confiance en Dieu et se donner une nouvelle chance.

Plus facile à dire qu'à faire. Ça demande beaucoup de sincérité et la capacité à voir ses erreurs en faisant fi de celles de l'autre. C'est pourquoi la grande majorité des gens recommence et font les mêmes erreurs jusqu'à trouver celle ou celui celui qui supporte juste plus que le précédent ou la précédente.

Que Dieu te facilite.
31 janvier 2023 11:53
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
31 janvier 2023 13:17
Salam,

Peux tu en dire plus ? Sur quels points tu te sens trahis/déçue


Citation
Yasminelion a écrit:
Que la paix sois sur vous.

C'est le coeur Lourd que j'écrit sans vraiment savoir par quoi commencé.

Je penser avoir étais en couple avec un HOMME il n'as pas tenue ces promesses aujourd'hui j'ai le sentiment d'être trahis.


AVEZ VOUS DÈJA ETAIS DANS CETTE SITUATION ?

J'ai Besoin de me confier à des personnes neutre qui ne me connaissent pas, je veux des avis extérieurs
Y
31 janvier 2023 23:49
Avant même de tomber amoureuse j'ai longuement discuté avec mon Mari avant de me laisser porter ​par de quelconques sentiments, il y a eu de nombreuses discussions avant de faire mon choix.
J'ai vraiment posé toutes les questions existantiel pour vérifier ma compatibilité éviter d'être dans cette situation que je prend pour une trahison, je suis de ceux qui ont toujours pensent que l'amour ne suffit pas pour vivre une relation épanoui et cela malgré à cette époque mon jeune âge.

J'avais de nombreux doutes car il s'agissait de m'as première rencontre..
Je suis né dans une famille très conservatrices et respectueuses, j'ai même parlé à mon grand frère avant de présenter un Homme à mes parents pour ne pas faire d'erreur.

Il avait vraiment tous d'un homme honnête, avec des principes, une belle morale mais avec le temps j'ai découvert un homme que je reconnais plus dans nos longues conversations

Quand j'ai découvert peu à peu son comportement dans notre mariage je me suis dit qu'avec le temps les mauvaises habitudes ce dissiperai mais en réalité c'est une erreur Car oui les femmes de bonne famille n'ose pas divorcer et laisse le temps en espérant... MAIS je devais pas espérer AUTANT j'aurais dû REAGIR.
Mais que voulais vous je n'ai pas la science infuse non nous des humains...

Mais à ce jour je ne comprends pas les hommes (ce sujet peux également concerné les femmes) qui s'invente des personnalités, où s'invente les mêmes centres d'intérêts afin que l'as relation abouti au Mariage.

Cher sœurs et frères soyons honnête et justes avec les personnes que vous rencontrez afin de ne pas décevoir après le Mariage. Ont éviterai beaucoups de Mauvaises surprises qui pourraient conduire vers une Séparation vous avez rien gagné dans ce cas soyez vous même !, Ne calque surtout pas ta personnalité sur celle d'une autre afin de simplement être en couple et de faire pour ainsi dire comme les autres... NON car sa ne suffit pas, LE MARIAGE fonctionne que sur des fondations solide mais pour ça, il faut faire preuve de Courage, Maturité, Clairvoyance. Il faut apprendre à ce connaître soi même avant d'engager une rencontre.

Quand j'échange avec des femmes célibataire qui souhaite ce marier je donne toujours cette exemple très caricatural : Mon amie tu dois être ce beau gâteau? que tu vois en vitrine qui représente t-on accomplissement personnelle, professionnelle, émotionnel... Avec sa belle cerise et l'homme représente pour toi la CERISE sur la CERISE Déjà présente sur t-on Gâteau ?
c'est vraiment mon état d'esprit.
L
2 février 2023 10:02
Oui tu as été trahie.

Que vas-tu faire de cette trahison maintenant ?
Y
2 février 2023 13:23
Je vais créer des Étapes pour pas m'embrouiller comme tu pourras le lire c'est compliqué...

1 Rencontres superbes avec mon mari qui m'explique qu'il pense et vois exactement de la même façon que moi la vie a 2.

2 Super de penser d'être en couple avec un homme auquel tu penses qu'il partage les mêmes centres d'intérêt, et j'en passe... Ouais youpiiiii !

3 Il embelli la personnalité de certains de ses proches donc je me dis : Super je suis vraiment bien tomber !!. ? sauf que sa cache beaucoup de sombre histoire ?️.

4 des petites étincelles par ci par là qui s'impose de la part de la Maman du mari. Mon état d'esprit à ce moment là : Merlish comme on dit.. c'est une grande personne nous devons patienter et ne pas de tenir rigueur, puisque que Monsieur et moi nous sommes soit disant compatible. Nous allons adoucir tous ça pour essayer de créer un climat sympatoche. Désolé belle mama mais je pouvais pas te rencontrer avant la demande en mariage dans t-on chez toi tous simplement car je ne vous connais pas et inutile de te dire que sa se fais pas dans mes principes sorry ??

5 Monsieur et moi nous sautons une étape on organise notre mariage civil et hlel. La maman du mari et quelques peu bizarre soudainement mais c'est pas grave car soit disant l'amour et plus fort hein ? puis nous sommes de grande personne donc on laisse passer.

6 Arrive le moment d'organisations la fêtes du mariage marocain, nous avons eux droit à un silence Radio de la belle-mère dû a un de ces fils soi-disant en prison, à cela s'ajoute que mon mari ne s'entend plus avec sa mère car elle souhaite obtenir de lui de l'argent pour terminer les travaux de sa maison et pour terminer le 3ème étages... . Un chantages financier c'est mis en place entre eux, je ne souhaitais pas entrer dans ces histoires car cela ne me regardait pas. J'ai ma famille mon travail hamdoulileh je m'occupe de mes oignons --> ma réaction face à ça : Merlish Aide ces ta maman c'est normal, lui me répond : Non mais tu la connais pas elle veux pas que je me mari elle me fais du chantage moi je veux faire ma vie avec toi...
Moi en plus j'étais heureuse hamdoulileh chez mes parents.

7 on organise le Mariage j'apprends quel ne sera plus de la parti car elle souhaite obtenir absolument de l'argent et terminer les travaux de sa maison avant le mariage.
En plus elle envisager d'organiser un mariage de 30 000 euro sauf que moi et mes parents, mon mari avons très vite coupé court à ce sujet il était hors de question de mettre autant d'argent nous avons clairement pas les moyens... Donc mes parents on trouvé sa louche sans rien montrer émotionnellement on répond toujours avec courtoisie et diplomatie...

8 Une fois le mariage organisé nous avons pas compté sur sa présence, j'étais très triste c'était pas convenu ainsi mais les dés sont jetés, moi avec mon jeune âge je me retrouve avec des soucis de vieilles personnes ??.
Lui déçu de sa mère sa sœur qui prend parti avec sa mère et moi qui tiens la chandelle je me sent vraiment de trop a ce moment là.

9 je sais plus quoi faire je décide d'aller voir la mère de mon mari, elle me dis pourquoi vous reculer pas le mariage ? mais tous était déjà mis place c'était impossible de récupérer l'argent auprès des organisateurs puis elle me dis tu le connais pas (en parlant de son fils) il m'as jamais aidé blabla. Moi personnellement je suis pas en couple pour m'occuper des querelles familiales hors de question. J'écoute par respect mais je vais pas entrer dans la vie des autres... Je sais pas quoi faire ni quoi dire ?.
Je suis allé chez elle 2 fois pour essayer d'arranger les choses mais je peux pas faire plus.. il manqué plus que je lui dise bah tien tata je vais d'aider avec mon argent perso et puis quoi encore.... Non mais sérieux !!! Il faut vivre suivant ces moyens ?

10 le jour j du Mariage, bah la honte internationale sa mère appel sur le téléphone de son fils je réponds elle n'as pas voulu me parler est fais des histoires avec les menbres de sa famille qui on commencez a faire des histoires avec une serveuse...
Cette serveuse était hyper gentille personne n'as eu de soucis hors mis la famille de mon mari. Ma mère essayer de calmer les tensions mais rien a faire...
En plein mariage sa sœur fais des histoires a ce sujet pendant que je me prépare a changer ma tenue de mariage.
PUNAISE bien venu dans la vie réelle.

11 Oh Punaise qui m'as dis de me marier ?? toute les fondation que j'ai soigneusement créé sur l'honnêteté, la sincérité... Commence à trembler.

Les Yabis c'est tellement long que souhaite créer un podcasts qu'en pensez vous ? Pour avoir une interactions
2 février 2023 13:57
Tu pourrais signer un contrat avec Netflix pour cette série avec rebondissements..
Y
2 février 2023 15:25
La vie est simple mais POURQUOI les gens rend la vie compliquée Mince Alors ??
Y
2 février 2023 15:26
C'est pas fini...
2 février 2023 15:47
Salamouhalikoum,

Le mariage n'ai pas une obligation,

Quand on n'ai pas prêt on ne s'aventure

Pas dans une histoire imaginaire.

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 16:29 par Anonymous 098.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
Y
2 février 2023 15:54
Une Aventure Stable aussi non vos mieux rester chez Papa Maman.

Une aventure pas stable peux difficilement tenir.
S
2 février 2023 16:02
Tu ne parles pas de ton mari mais de sa mère.
Sinon il n'y a jamais de version toute blanche ou toute noire.
Une histoire d'argent et de belle mère.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
2 février 2023 16:11
Je n'es pas terminé a expliquer c'est tellement long je vais y venir a mon mari.
2 février 2023 17:01
Un vrai suspense..whistling smiley
3 février 2023 13:17
La suite..spinning smiley sticking its tongue out
E
17 avril 2023 15:53
Salam si je peux me permettre c'est surtout avec sa mere que tu as des soucis pas avec lui, malheureusement elle a choisi le bon jour pour foutre sa m.... si avec ton mari ca va bien, eloigne toi d'elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook