Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce , mariage mixte
c
20 mars 2014 19:11
asalamo alaykom

Mes frères et soeurs

je suis nouvelle sur ce forum et d'ailleurs c'est la première fois que je m'inscrive ici, je suis en difficulté par rapport mon mariage avec un français , ça fait 3 ans quand 'on y ensemble mais notre vie de coupe a cessé depuis la 2 éme année d'installation en foyer, je suis malheureuse car cet homme m'a trahit sur la religion , tromperie, et sur la vie en général je l'ai épousé en croyant qu'il est converti à l'islam alors il est avéré que c'est un mythomane , moi je ne pourrai plus vivre avec un non musulman déjà que dieu soit témoin je ne partage rien avec lui c'est à dire on vis ensemble comme des colocataires, lui il veut pas divorcer , il veut me faire souffrir, il été violent avec moi ces deux derniers années, il ne travaille plus , il veut que moi j'aille travailler dans les usines pour lui ramener l'argent pour son alcool , je fais kiyam layl , je n’arrête pas à invoquer dieu de me donner un signe de lui , que faire , où aller, si j'irai travailler il va prendre encore mon argent, alors j'ai déjà un BTS et je ne peux pas travailler à cause de lui ,je suis toujours obligé de retourner aux usines.

aidez moi à trouver une solution svp jazakom allaho khayran
z
20 mars 2014 19:15
bonjour.

pourquoi ne divorces-tu pas ?
c
20 mars 2014 19:17
alaykom asalam

je ne sais pas les démarches à suivre en fin j'ai trop peur pour me trouver dehors
20 mars 2014 19:27
salam,
pourquoi tu part pas c'est pas compliqué ?
il ne t'a tout de meme pas enchainé à une porte Ill
B
20 mars 2014 19:42
Selem arlikoum, bein oui il te suffit de divorcer. En plus il n'est pas musulman donc tu n'as pas le droit de rester avec lui. Au niveau de l'islam et c'est ce qui importe de toute manière tu as tout a fait le droit et je crois même le devoir de divorcer, si tu as du mal demande de l'aide à ton entourage, ce n'est pas un mécréant qui va faire la misère a une de nos sœurs , qu'Allah te vienne en aide inchallah !!!
c
20 mars 2014 19:46
le souci mon frère j'ai personne ici , je n'ai pas de famille, ni des amis , et les connaissances de vue m'ont dis qu'il faut attendre que tu trouves un travail pour trouver un logement
20 mars 2014 21:01
Ben commence a te renseigner sur tes droits aupres d'expert en la question . Va voir une assisatnte sociale et vois ce qu'elle te dit.
Si vous ne travaillez pas tous les deux , de quoi vous vivez?
c
20 mars 2014 21:29
j'avais économisé l'année dernière quand j'avais travaillé en intérim , mais là mon pécule est épuisé à force de lui nourrir .
s
20 mars 2014 22:05
Salut
Tout ce que tu aimais en lui est partie en fumée
Rien avoir musulman ou non
Que se soit clair dans ta tête
S il est violent quitte le tu n as pas le choix
Mais tu sais les mariages mixtes ça fonctionnent faut pas généraliser
a
20 mars 2014 22:49
Salam

cherche à collecter des preuves sur sa violence, son alcoolisme, le fait qu'il ne foute rien. Et demande le divorce.
20 mars 2014 22:58
salam alaykoum,

ne généralise pas au sujet des mariages mixtes...
Ca aurait pu être, un marocain ou autre origine né dans une famille musulmane et qui ne pratiquerait pas du tout et ferai du haram.

Ne met pas son origine, pour cause...

Après, oui effectivement, le divorce t'es permit tu n'as pas le droit d'être avec un non musulman..Par contre une question me vient quand s'est t'il converti avant ta rencontre ou pas ? et ce depuis combien de temps ?
car si cela est "frais" peut être est ce dû à une baisse de foi ?

Sans indiscrétion quel âge as tu ? et quelle âge as tu'il?

si tu es étudiante, fais une demande dès maintenant au CROUS pour un logement étudiant et vas voir une ASS.
l
20 mars 2014 22:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
Tout ce que tu aimais en lui est partie en fumée
Rien avoir musulman ou non
Que se soit clair dans ta tête
S il est violent quitte le tu n as pas le choix
Mais tu sais les mariages mixtes ça fonctionnent faut pas généraliser

oui c vrai vive le métissage In love
20 mars 2014 23:19
Citation
le Ministre a écrit:
oui c vrai vive le métissage In love

C'est bon tout le mode sais que tu est métisse, arrete de nous bassiner avec sa ! grinning smiley
l
20 mars 2014 23:50
Citation
super-chouquette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
oui c vrai vive le métissage In love

C'est bon tout le mode sais que tu est métisse, arrete de nous bassiner avec sa ! grinning smiley

lol i'm from in morocco In love
21 mars 2014 00:04
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
super-chouquette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
oui c vrai vive le métissage In love

C'est bon tout le mode sais que tu est métisse, arrete de nous bassiner avec sa ! grinning smiley

lol i'm from in morocco In love

sa fait je sais pas combien de fois que tu répète que du viens du mixeur on a compris
u come from petaouchnok i think grinning smiley
l
21 mars 2014 00:11
Citation
super-chouquette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
super-chouquette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
oui c vrai vive le métissage In love

C'est bon tout le mode sais que tu est métisse, arrete de nous bassiner avec sa ! grinning smiley

lol i'm from in morocco In love

sa fait je sais pas combien de fois que tu répète que du viens du mixeur on a compris
u come from petaouchnok i think grinning smiley

I take a sadistic real pleasure give a shit myself out of the mouth of the people.smoking smiley
l
21 mars 2014 00:14
Citation
théalamenthe2 a écrit:
salam alaykoum,

ne généralise pas au sujet des mariages mixtes...
Ca aurait pu être, un marocain ou autre origine né dans une famille musulmane et qui ne pratiquerait pas du tout et ferai du haram.

Ne met pas son origine, pour cause...

Après, oui effectivement, le divorce t'es permit tu n'as pas le droit d'être avec un non musulman..Par contre une question me vient quand s'est t'il converti avant ta rencontre ou pas ? et ce depuis combien de temps ?
car si cela est "frais" peut être est ce dû à une baisse de foi ?

Sans indiscrétion quel âge as tu ? et quelle âge as tu'il?

si tu es étudiante, fais une demande dès maintenant au CROUS pour un logement étudiant et vas voir une ASS.

lol c pas toi qui regrette son mariage avec un francais ?

non mais entre nous tu regrette pas ton mariage ? surtout toi tu viens du bled de rabat non ?
21 mars 2014 00:15
Citation
le Ministre a écrit:
I take a sadistic real pleasure give a shit myself out of the mouth of the people.smoking smiley

no thanks just keep u're shit in u're mouth, its better for u're health
c
21 mars 2014 07:29
salam, j'ai pas mal des preuves , si je vais relancer cette démarche ça va prendre au moins 2 ans vu qu'on a fait un mariage marocain transcrit en France, je voudrais bien que ça se passe à l'amiable vaut mieux,
c
21 mars 2014 07:37
alaykom asalam, ta raison , mais mon cas est différent , ça fait 3 ans que je ne vis pas la vie de couple, je suis ni mariée, ni divorcé , je ne pas pas faire du haram avec lui , c'est vrai il a foiré ma vie , j'étais très bien au Maroc, alors vous imaginez toujours le retour et la tête basse, après un mariage que chaque fille l'on rêve , c'est le destin du dieu , je devrais endurer mais jusqu'à quand ça va durer tous ces souffrances , je ne trouve jamais du travail , je trouve que des missions en intérim , alors j'ai un bac+3 j'ai rien fait avec,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook