Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et mariage
m
6 mars 2012 18:48
alam alikom
voila je suis mariee et je suis en instance de divorce , mais le probleme c ke g renconter quelq un qui veux ce mariee avec moi , ma question est est ce que j ai le droit de faire le halal , la fatiha avec cet homme en attendant mon divorce , voila merci de repondre a ma question baraka alaho fikom
6 mars 2012 21:39
Salam !!! je suis exactement dans la même situation que la tienne sauf que moi je suis en instance de divorce depuis 1an et demi...Zen

J'ai récemment rencontré kk1 qui souhaite me demander en mariage mais dans ma tête tant que je n'ai pas mon jugement en poche, je bloque !! Donc hamdoullah, il patiente, et me dit qu'il est prêt à attendre le temps qu'il faudra, afin qu'on soit pleinement heureux.

Depuis quand es-tu en instance de divorce ?
Trop de blabla, tue le blabla !!!
n
6 mars 2012 21:58
Tu ne peux pas te marier tant que le divorce n est pas prononcé tant sur le plan religieux que sur le plan civil donc la reponse est non tu ne peux pas
Llah isehel aalik
y
8 mars 2012 18:11
non ma soeur tu peux pas se marier
meme tu es devorcer il faut rester 3 mois avant de se marie on arabe s appelle l3ida
M
9 mars 2012 16:13
Salam,

Religieusement il faut que tu attend 3 mois je rejoins le même point de vue que la soeur yousra26 car, c'est la période du 3ida.
Par contre ce n'est pas un souci si tu veux te marié après cela, mais je sais pas si tu souhaite faire la marie sinon tranquille , mais si tu compte le faire, sa rique de coiné il faut que ton jugement soit prononcé. voila miss allah i awnek ma soeur.
L
10 mars 2012 17:14
La loi française oblige les époux aux devoir du mariage dont la fidélité tant que le divorce n'est pas prononcé. Si l'un des époux ne respecte pas cette obligation, il est en adultère. Donc divorce pour faute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook