Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce malgré moi, quelle organisation ?
24 janvier 2014 19:57
Salam,

Après a peine une année de mariage, mon époux souhaite divorcer malgré le fait qu'il ne me reproche rien et que nous ayons tjrs des sentiments l'un pour l'autre mais c'est la volonté de sa mère et lui ne s'est pas s'imposer et imposer son couple... Encore un fils a maman de plus mais la n'est pas le sujet.

Nous n'avons pas encore effectué les demarches car la décision a été dure a digerer mais maintenant que j'ouvre peu a peu les yeux, que je me rends compte que je ne peux pas me battre seule pour mon xouple, le fait de devoir retourner chez mes parents m'angoisse.

Mon ancienne chambre a été prise par mon frère, mes parents sont juste dégoutés de la situation ça leur fait du mal et ça m'en fait aussi... Sachant que j'ai meublé pratiquement seule lappart ou je vis avec mon mari et que j'ai énormément de bazar, je n,arrive pas a voir comment le retour chez mes parents va se passer. Meubles, électroménager et une armoire géante a vider, je voulais savoir cmt vous êtes vous organisé pour celles qui sont retournées chez leur parents?

Et a quel moment? Au début de vos démarches, ou bien vous avez cohabité jusqu'à l'annonce du divorce ?

Pour celles qui souhaitent me contacter par MP aucun PB
D
24 janvier 2014 20:39
Salam

Pourquoi c'est toi qui pars ? C'est lui qui veut divorcer, il n'a qu'à prendre ses affaires et quitter le foyer. C'est comme ça que ça se passe normalement. A moins que ce soit chez lui personnellement.
24 janvier 2014 20:44
Salam,

C'est un logement de fonction a son nom qu'il a donc eu par son travail avant qu'on ne se marie.
Et d'âpres ce qu'il me dit il va quitter travail et appart pour retourner chez sa maman adorée, ben oui la bonniche que je suis ne sera plus la pour tout lui faire
D
24 janvier 2014 20:57
Ben il n'a qu'à y aller toute de suite chez sa mère. Toi tu n'as pas à partir tant que tu n'es pas divorcée.
c
24 janvier 2014 21:37
tu peux louer un garde de meuble ca coute environ 40 ou 50 euros par mois

essaye de te renseigner de ce coter là

ces situations de divorces non justifier juste parce que les parents veulent ci ou ca franchement ca me brise le coeur

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
24 janvier 2014 23:15
Salam alikoum qu'Allah t'a pause ton cœur , si tu n'as rien a te reprocher hamdoullilah , s'il te divorce injustement sache qu'Alkah le paiera et saleté le sauvera pas ,le paradis est certes sous les pieds de la maman mais on divorce pas parce qu'elle le décide , Allah est juste
25 janvier 2014 00:37
Salam aux dernières nouvelles ma belle mère est venue m'agresser chez moi ce soir je lui ai ouvert car je pensais qu'elle souhaitais qu'on s'explique mais pas du tout, elle a voulu me sortir de l'appart bessif avec l'aide de sa fille car mon mari est parti se soûler alors qu'il ne boit pas. Elles ne comprennent même pas le malaise de mon mari elles m'ont insulter ont insulter ma mère j'ai du appeler la police pour qu'elles ai peur et pour qu'elles dégagent

Allah yster qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, même ses frères me menacent de me degager de l'appart maintenant appaemment ma famille ferait du shour daba, ils ne comprennent pas que ce chantage est en train de pourir mon mari

Des lundi je contacte un avocat inchallah
J
25 janvier 2014 15:12
salam alaykoum

Malheureusement avec une belle-famille comme ça tu ne pourras pas sauver ton mari. Et ils paieront cher pour ce qu'ils ont fait! Elle a un sérieux souci ta future ex-belle-mère pour venir t'agresser chez toi, ils ont pas été éduqués?

Pr répondre à ta question, l'idée du garde-meuble semble être la seule solution, ou alors louer un garage aussi! Bon courage
n
25 janvier 2014 17:14
Citation
#L'ecureuil# a écrit:
Salam,

Après a peine une année de mariage, mon époux souhaite divorcer malgré le fait qu'il ne me reproche rien et que nous ayons tjrs des sentiments l'un pour l'autre mais c'est la volonté de sa mère et lui ne s'est pas s'imposer et imposer son couple... Encore un fils a maman de plus mais la n'est pas le sujet.

Nous n'avons pas encore effectué les demarches car la décision a été dure a digerer mais maintenant que j'ouvre peu a peu les yeux, que je me rends compte que je ne peux pas me battre seule pour mon xouple, le fait de devoir retourner chez mes parents m'angoisse.

Mon ancienne chambre a été prise par mon frère, mes parents sont juste dégoutés de la situation ça leur fait du mal et ça m'en fait aussi... Sachant que j'ai meublé pratiquement seule lappart ou je vis avec mon mari et que j'ai énormément de bazar, je n,arrive pas a voir comment le retour chez mes parents va se passer. Meubles, électroménager et une armoire géante a vider, je voulais savoir cmt vous êtes vous organisé pour celles qui sont retournées chez leur parents?

Et a quel moment? Au début de vos démarches, ou bien vous avez cohabité jusqu'à l'annonce du divorce ?

Pour celles qui souhaitent me contacter par MP aucun PB

TFOU quelle conn,ard celui LA
m
25 janvier 2014 18:07
Citation
#L'ecureuil# a écrit:
Salam aux dernières nouvelles ma belle mère est venue m'agresser chez moi ce soir je lui ai ouvert car je pensais qu'elle souhaitais qu'on s'explique mais pas du tout, elle a voulu me sortir de l'appart bessif avec l'aide de sa fille car mon mari est parti se soûler alors qu'il ne boit pas. Elles ne comprennent même pas le malaise de mon mari elles m'ont insulter ont insulter ma mère j'ai du appeler la police pour qu'elles ai peur et pour qu'elles dégagent

Allah yster qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, même ses frères me menacent de me degager de l'appart maintenant appaemment ma famille ferait du shour daba, ils ne comprennent pas que ce chantage est en train de pourir mon mari

Des lundi je contacte un avocat inchallah

Salam 'aleykoum ma soeur,

qu'Allah apaise ton coeur et te facilite cette terrible épreuve!!

Mais dis moi, tu nous dit pas tout, qu'est-ce qu'elle te reproche exactement ta belle mère?
Est-ce que tu as essayé d'avoir une discussion posée avec elle en lui demandant ce qu'elle a contre toi?
26 janvier 2014 20:34
Aalikoum salam latoulousaine22

Amine, oh que oui c'est une terrible épreuve!

Ma belle mère avait tout simplement d'autres projets pour son fils, elle voulait qu'il épouse une cousine du bled, a force qu'elle me le répète j'ai bien enregistré qu'elle n'a jamais voulu de moi.

Elle m'a fait comprendre depuis le début que je n'étais qu'une pièce rapportée dans leur famille.

Mais il n'y a rien de pire que de vouloir séparer un couple
T
1 février 2014 01:57
Aleykoum salam
Y'a vmt des belles familles comme ça, c'est horrible. Qu'Allah récompense ton endurance et les guide.
9 juin 2015 19:44
Salam aalikoum,

Un peu + d'un an après, je reviens aux nouvelles...

Ce qui me paraissait insurmontable est aujourd'hui chose faite lhamdoullah.

A toutes les filles qui paniquent car elles ne savent pas de quoi demain est fait, sachez que ce sera toujours mieux que de vivre un enfer avec son mari et sa belle famille

Ayez confiance en vous
n
9 juin 2015 19:54
Dommage pr toi , puree quel monde de merde .
voila pk allah ne guide pas nimporte qui les gens st trop mauvais cest grave de separer les gens juste pr te choisir une femme a sa convenance.

Franchement pr ses belles meres qui trouvent une belle fille qui lui fait la misere cest le retour de lascenceur fallait accepter ta premiere belle fille .
cets fou ca cette mechancete et jalousie possessive .
la verite les parents ne veullent plus le bien de leurs enfants.

Jespere que tu rebondiras et quun homme un vrai te comblera.
9 juin 2015 19:58
Citation
nagibe a écrit:
Dommage pr toi , puree quel monde de merde .
voila pk allah ne guide pas nimporte qui les gens st trop mauvais cest grave de separer les gens juste pr te choisir une femme a sa convenance.

Franchement pr ses belles meres qui trouvent une belle fille qui lui fait la misere cest le retour de lascenceur fallait accepter ta premiere belle fille .
cets fou ca cette mechancete et jalousie possessive .
la verite les parents ne veullent plus le bien de leurs enfants.

Jespere que tu rebondiras et quun homme un vrai te comblera.


J'espère aussi inchallah, ainsi que pour toutes les filles dans la meme situation.

Je n'ai toujours pas digérer la chose, mais comme je dis souvent, separer un couple c'est ce qu'il y a de plus grave.

Biensur la faute n'est pas que sur la belle maman, le mari aussi se doit de mettre un terme a cela mais que veux tu, des fils a maman ce n'est pas ce qu'il manque...
C
23 mars 2016 20:10
Ou en es tu actuellement? je suis dans le meme cas que toi sad smiley
O
24 mars 2016 21:59
salam
ton soucis ne devrait pas être celui de savoir où ranger tes affaires, mais votre divorce pour de la mxrde qui peut tout à fait être évité, et qui semble irrationnel. Mais quelle génération c'est incroyable je crois qu'il n'y a pas eu dépoque pareille où l'on divorcait autant !!! Le pire c'est que c'est meme pas de vous mais d'une tierce personne qui n'a rien à voir avec votre couple c'est affolant !!! Y en a qui ont pas peur d'Allah sérieux !!!
Parle avec ton mari, propose lui de vous séparer un temps le temps de réfléchir à sa décision, laisse lui le temps qu'il faut pour quil soit sur de son choix et tu avises, ne précipitez pas les choses !
25 mars 2016 00:19
Slm Il veule absolument te dégager d un appartement qu'il loue juste .bizarre tout ça il soupçonne ta famille de faire de la sorcellerie j espère sur c est pas vrai car sa justifiera leur attitude y'a pas de fume sans feu
Citation
#L'ecureuil# a écrit:
Salam aux dernières nouvelles ma belle mère est venue m'agresser chez moi ce soir je lui ai ouvert car je pensais qu'elle souhaitais qu'on s'explique mais pas du tout, elle a voulu me sortir de l'appart bessif avec l'aide de sa fille car mon mari est parti se soûler alors qu'il ne boit pas. Elles ne comprennent même pas le malaise de mon mari elles m'ont insulter ont insulter ma mère j'ai du appeler la police pour qu'elles ai peur et pour qu'elles dégagent

Allah yster qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, même ses frères me menacent de me degager de l'appart maintenant appaemment ma famille ferait du shour daba, ils ne comprennent pas que ce chantage est en train de pourir mon mari

Des lundi je contacte un avocat inchallah
25 mars 2016 06:43
Ces belles mères sont des sorcières qui méritent l'enfer. ..j'espère que vous avez fait cracher ces maris en carton et obtenu des pensions alimentaires ou prestations compensatoires.
M
25 mars 2016 07:28
Bonjour

Tu as bien fais de divorcer, trouves toi un mari qui sera te considéré.
Ton ex mari doit sûrement regretté mais tanpis c'est la vie.
Tu n'as rien perdu au final, bien au contraire.
Ton ex belle mère va payé pour tout le mal qu'elle a fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook