Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je divorce mais je l'aime encore
s
9 août 2014 22:21
aidez moi svp, je vais divorcer mais je l'aime encore, je l'aime avec toute mes forces et il m'est impossible d imaginer ma vie sans lui.
c'est lui qui veut divorcer, je ne cherche pas à revenir avec lui parce qu'il m a blessé au plus profond mais je veux juste surmonter cette épreuve douloureuse, aidez moi avec vos conseils et votre soutien j'en ai besoin je souffre je souffre je souffre
1
9 août 2014 22:38
Citation
samasamar a écrit:
aidez moi svp, je vais divorcer mais je l'aime encore, je l'aime avec toute mes forces et il m'est impossible d imaginer ma vie sans lui.
c'est lui qui veut divorcer, je ne cherche pas à revenir avec lui parce qu'il m a blessé au plus profond mais je veux juste surmonter cette épreuve douloureuse, aidez moi avec vos conseils et votre soutien j'en ai besoin je souffre je souffre je souffre

Salamo alaykom,

Si tu as encore de l'amour pour lui, je vous conseille de ne pas divorcer. Essayez de vous donner un peu de temps pour souffler, pour discuter (à l'aide d'une personne musulmane comme médiateur) afin de confronter chacun de vous deux à vos droits, devoirs et erreurs.

Le divorce est une des pires calamités de la vie familiale de nos jours chez les musulmans.


S'il t'a à ce point blessé, prend le temps de savoir si tu peux surmonter ça. Je n'ai pas dit pardonner, j'ai dit surmonter. Mais pour solidifier le couple, le pardon doit être le point d'arrivée avec le temps.

Il se dit peut-être que tu veux toi aussi divorcer? On ne le sait pas. J'imagine que ni toi ni lui ne savez ce que pense réellement l'autre.

Le divorce est facile à faire mais le subir est une autre histoire. Donnez vous encore une chance. Commence par lui dire simplement que tu ne veux pas divorcer. S'il est sincère, ne fut-ce qu'avec lui-même, ca devrait le toucher et le faire réfléchir de savoir ça.


Qu'Allah swt apaise vos douleurs et vous réconcilie.
H
9 août 2014 22:47
Peut on te demander les raisons de cette prise de décision de sa part ?
n
9 août 2014 22:47
Citation
samasamar a écrit:
aidez moi svp, je vais divorcer mais je l'aime encore, je l'aime avec toute mes forces et il m'est impossible d imaginer ma vie sans lui.
c'est lui qui veut divorcer, je ne cherche pas à revenir avec lui parce qu'il m a blessé au plus profond mais je veux juste surmonter cette épreuve douloureuse, aidez moi avec vos conseils et votre soutien j'en ai besoin je souffre je souffre je souffre


salam'alaykoum

ma soeur bon courage, j'espere que vous pourrez vous remettre ensemble.

j'ai vécu la même chose, beaucoup d'amour mais ma raison m'a ouvert les yeux et decision à due être prise, c'est physique, mental, psychique tout ce que tu veux, mais c'est tellement profond comme douleur ralalaaaa.


qu'Allah m'apporte un homme meilleur qui apaisera les douleur du coeur, ainsi qu'à toi ourti, mais j'espere sincerement que tu reviendra avec lui smiling smiley
B
9 août 2014 23:00
salam,

pour quelles raisons farfelues veut -il divorcer ?
l
9 août 2014 23:05
Citation
samasamar a écrit:
aidez moi svp, je vais divorcer mais je l'aime encore, je l'aime avec toute mes forces et il m'est impossible d imaginer ma vie sans lui.
c'est lui qui veut divorcer, je ne cherche pas à revenir avec lui parce qu'il m a blessé au plus profond mais je veux juste surmonter cette épreuve douloureuse, aidez moi avec vos conseils et votre soutien j'en ai besoin je souffre je souffre je souffre

Le temps peut t'aider, patience bcp de patience. La communication peut éclairer voire apaiser ton coeur de connaitre ses sentiments envers toi et vice versa. S'il t'aime encore et si tu l'aimes encore pourquoi divorcer, savoir pardonner et recommencer à zéro
M
9 août 2014 23:09
Reste avec ton mari point
s
10 août 2014 00:00
La sœur a bien précisé que c'est lui qui veut divorcer, je te souhaite beaucoup de courage. Rapproche toi de Dieu en ce moment difficile et le temps apaisera ta douleur.
1
10 août 2014 01:00
Gdd
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
s
10 août 2014 02:27
Citation
Malik1534 a écrit:
Reste avec ton mari point

Malheureusement elle a le souhait de vouloir rester avec lui.....mais c est son mari qui a décidé de divorcer.

Je ne sais pas quelles sont les raisons de son envi de divorcer.......si tu peux , essaies de rétablir la communication et voir ce qu il te repproche pour faire des éfforts.

je te conseille ca parce que je ne connais pas les raisons.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
H
10 août 2014 02:53
Salem alikoum,
Je ne sais pas qu'elle était la cause principale pour arriver à détruire une relation sérieuse dans elhalal, mais généralement se sont des motifs bêtes... (Confiance et fidélité )
Le seul conseil que je peux vous le donner c'est que reflichisez bien avant de commettre l'erreur de la vie;
Que se soit la cause, il y'a toujours une réaction sans penser aux conséquences, alors la discussion à l'amiable avant de passer à l'intermédiaire ... Puisque beaucoup d'hommes n'aiment pas que les secrets de la maison sortent ailleurs.
Laisse le faire ce qu'il veut pour le moment et essayer de l'éviter le Max.
Demande lui de reflichir encore, si vous avez ta famille près de vous, vous pouvez y aller avec sa permission pour lui donner un nouveau souffle de réflexion.
Faites la prière et demander Allah de régler vos problèmes et tout va bien incha Allah.
Une vie sans problèmes n'a aucun goût ... Qu'on règle nos problèmes c'est la joie du monde.
Allah yfarraj alikoum okhti.
Salem. Hocine ALGERIA
z
10 août 2014 12:06
Salam alikoum , mon conseil cest de pardonner , allah (sb wa taala) il deteste le divorce, puisque tu laime donne lui une chance et essayer doubliez , sinon tu va etre très malheureuse , mon conseil cest la patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook