Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est leur conséquences.
S
31 mars 2021 11:13
Salem alaykoum,j ai découvert décembre 2020 que mon mari entretien une relation extra conjugale depuis plusieurs années.. nous sommes mariés depuis bientôt dix ans et nous avons deux enfants en bas âges .. ils est évident que je sois cassé intérieurement, mais de l autre côté je me sens paralysé par la peur des conséquences lié au divorce surtout vis à vis de mes enfants .. j ai déjà essayer de pardonner mais l waswas refais vite surface.
H
31 mars 2021 11:31
Moi je suis totalement contre le divorce mais y a une chose auquel il faut divorcer dans la seconde même c'est l'infidélité.

J'au une question pour toi la Polygamie est autorisée pourquoi il à pas fait ça ?
D
31 mars 2021 11:36
Aleykoum salam,

Ça a un peu rien à voir avec ton post mais j’ai vu une étude où il paraîtrait que les personnes divorcées mettent en moyenne 7-8 ans pour se reconstruire totalement

J’aimerai avoir le témoignage de yabi(e)s qui sont dans cette situation ! Combien de temps avez vous mis pour digérer votre divorce ?
A
31 mars 2021 11:36
Wa 3aleykoum salam,

j ai déjà essayer de pardonner

S'est-il repenti ?
T'a t'il demandé pardon ?
S
31 mars 2021 11:39
Il m’a demander pardon oui mais il continue à la voir et à communiquer avec elle
31 mars 2021 11:45
Deja il te respecte pas et continuera au fond de toi tu sais ce qu'il faut faire juste tu attend de nous réconforter ce sue tu sais déjà
Citation
Salem1986 a écrit:
Il m’a demander pardon oui mais il continue à la voir et à communiquer avec elle
e
31 mars 2021 11:49
Je confirme cette théorie. Surtout pour les personnes sincères c'est énormément long
31 mars 2021 11:51
lis pourquoi les hommes préfèrent les chieuses, tu comprendras que tu es à cote de la plaque avec ton mari.

C'est normal que tu es peur. Maintenant si tu n'as pas de travail, mets toi à une formation sérieuse qui mène vers un vrai travail. N'attends pas car tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

J'ai une amie qui vient de se faire quitter après 20 ans de couple et 4 enfants. Elle a tout perdu matériellement et vit de petit boulot. C'est très dur pour elle

Si j'étais dans ta situation, je lirais ce livre et je me bougerais.
Tu as quoi comme niveau de formation?
S
31 mars 2021 11:51
Oui je sais tout ça mais moi j’le parle des conséquences liée au futur divorce j ai peur de regretter mes choix même si je suis malheureuse actuellement
S
31 mars 2021 11:58
Emdoulileh je suis indépendante je suis en attente de clôturer mon contrat pour redémarrer une formation, mais mes peurs concerne plus les conséquences sur mes enfants ..puis il reste tt de même mon premier marie même si il m’a fais du mal quand j aurai 60 ans inchalalh n aurais je pas des regrets à ne pas voir que pardonner
S
31 mars 2021 12:04
Oui je pence
31 mars 2021 12:07
Regrette quoi ette avec un homme pris la main sans le sac continue il y a des sentiments pour elle
Citation
Salem1986 a écrit:
Oui je sais tout ça mais moi j’le parle des conséquences liée au futur divorce j ai peur de regretter mes choix même si je suis malheureuse actuellement
T
31 mars 2021 12:09
Salam, moi il m a fallut 2 ans mais aprés plis de 20ans de mariage, hamdoullah tt va bien maintenant.
Tu sais les études faut pas trop s y fier car pleins de paralêtres entrent en jeu.

Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Ça a un peu rien à voir avec ton post mais j’ai vu une étude où il paraîtrait que les personnes divorcées mettent en moyenne 7-8 ans pour se reconstruire totalement

J’aimerai avoir le témoignage de yabi(e)s qui sont dans cette situation ! Combien de temps avez vous mis pour digérer votre divorce ?
S
31 mars 2021 12:13
Oui c sur ... même si il me dit que non mais c pas possible de rester avec quelqu’un juste pour l aspect sexuel elle lui apporte du nouveaux sûrement
D
31 mars 2021 12:16
D’accord merci

2ans de ta vie c’est quand même super long. Après oui les études sont pas fiable mais souvent il faut plusieurs années certain(e)s passent même par des dépressions et tt
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam, moi il m a fallut 2 ans mais aprés plis de 20ans de mariage, hamdoullah tt va bien maintenant.
Tu sais les études faut pas trop s y fier car pleins de paralêtres entrent en jeu.
Z
31 mars 2021 12:19
Salam,

Moi j'ai mis deux ans et demi pour complètement m'en remettre après sûrement que cette étude se base sur se remettre d'un divorce ET refaire sa vie avec quelqu'un... Je sais pas....

Parce-que 2 ans et demi pour s'en remettre Ok après il fait du temps pour trouver la bonne personne et d'autant plus après un premier échec on se met un peu plus la pression et surtout quand ya des enfants...
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Ça a un peu rien à voir avec ton post mais j’ai vu une étude où il paraîtrait que les personnes divorcées mettent en moyenne 7-8 ans pour se reconstruire totalement

J’aimerai avoir le témoignage de yabi(e)s qui sont dans cette situation ! Combien de temps avez vous mis pour digérer votre divorce ?
A
31 mars 2021 12:23
Tu devrais peut être ouvrir un nouveau post le sujet est intéressant et ça évitera de mélanger les réponses
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Ça a un peu rien à voir avec ton post mais j’ai vu une étude où il paraîtrait que les personnes divorcées mettent en moyenne 7-8 ans pour se reconstruire totalement

J’aimerai avoir le témoignage de yabi(e)s qui sont dans cette situation ! Combien de temps avez vous mis pour digérer votre divorce ?
S
31 mars 2021 12:27
Car c est une française... je pense aussi qu il n aurais pas pue nous assumer nous deux puis de tt façon je n accepterai pas non plus car il y a d autre aspect négatif de notre passif
J
31 mars 2021 13:11
Quand il s'agit de divorce, c'est toujours difficile de conseiller surtout pour ceux qui n'ont jamais connus ça ou une vie de couple.
L
31 mars 2021 13:27
Aperçu avant publication:Bonjour

Je me doute que tu es dans une sorte de déni où tu te dis que peu être
Il arrêtera ses conneries

Qu il finira par prendre conscience de sa vie avec toi et ses enfants et qu il finira surement par dégager sa pouf un jour ou l autre

Tu dois te raisonner et comprendre que parfois c est comme ça

Et que tu serai bien mieux seule avec tes enfants

Un chien qui mort mordra toujours

C dur
C inacceptable
Notre monde "parfait" s écroule car le pilier de la famille
Papa maman enfants ne sera plus jamais pareil

Tu dois prendre soin de toi
Surtout mentalement

Ne te rabaisse pas à pardonner ce qui n est plus pardonnable

Si tu le quitte
Oui ce sera dur
Très dur même

Mentalement physiquement et psychologiquement

C la vérité

Mais ta vérité a toi
C est d avoir conscience de cette tromperie et d en finir une fois pour toute avec tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook